Les 1ers graveurs Blu-Ray en mai

PC Home-Cinéma, composants, configuration, logiciels, ...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Les 1ers graveurs Blu-Ray en mai

Messagepar BangoO » 06 Fév 2004, 09:34

[Materiel.be]
Le Blu-Ray, technologie visant à prendre le relais des graveurs DVD actuels, se rapproche à grands pas. Sony vient ainsi d'annoncer la disponibilité d'ici mai prochain de deux modèles de graveurs Blu-Ray 405nm : les BW-RS101 en version Ultra 160 SCSI ou USB 2.0.

Comme vous pouvez le constater, pas de grosses différences entre ces deux modèles, si ce n'est le prix : 3.200 EUR pour le modèle SCSI tandis que la version USB 2.0 se verra plus chère d'environ 200 EUR. Inutile de vous préciser que dans un premier temps, seuls les entreprises ou quelques fortunés pourront acquérir un Sony BW-RS101.

Côté fonctionnalités, ces deux modèles supporteront les médias Sony PDDRW23 (réinscriptibles) et PDDWO23 (inscriptibles) de 23.3 Go et seront équipés d'un laser Blu-Ray de 405nm. Voici en bref l'ensemble des spécifications de ces modèles :

Type de graveur : externe,
Médias supportés : PDDRW23 (format RW, 1 face) ou PDDWO23 (format R, 1 face) - 23.3 Go,
Interface: Ultra 160 LVD/SE SCSI, USB2.0,
Taux de transfert - Lecture : 11 Mo/s (CLV), 4.5 - 11 Mo/s (CAV),
Taux de transfert - Ecriture : 9 Mo/s (CLV), 3.8 - 9 Mo/s (CAV),
Taille d'un secteur : 2.048 octets,
Temps de recherche (CAV) : 200ms ("Full seeking"), 110ms ("1/3 seeking"),
Temps d'éjection : 3.5s,
Temps de chargement : 6.0s,
Taille du buffer : 16 Mo,
MSBF : 300.000 fois,
Consommation moyenne : 20.1W,
Dimensions: 199.3 x 59 x 306.3mm,
Poids : 4.5 Kg.

L'arrivée des graveurs Blu-Ray est donc imminente, mais ne sera pour le moment pas destinée au grand public. Le consommateur n'est cependant pas dépaysé car, lors de l'arrivée des premiers graveurs CD puis DVD, le problème était le même. Il faudra donc encore être patient pour avoir entre les mains votre graveur Blu-Ray. Merci à Jean-François B. pour l'information...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 06 Fév 2004, 10:06

quand on voit le prix ça fait...
patienter :)

Avatar de l’utilisateur
Efix (FX)
Administrateur
Messages : 1978
Inscription : 04 Août 2003, 07:12
Localisation : Namur ... mais Liègeois de coeur et d'origine !!!
Contact :

Messagepar Efix (FX) » 06 Fév 2004, 19:36

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=27

Plom plom plom ... 8)

FX plus rapide que BangoO :D

FX ;)

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 06 Fév 2004, 19:55

Plus rapide avec news de 6 mois, qui ne presente pas de modele et qui plus est aux US ?
Bah tiens :lol:
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Efix (FX)
Administrateur
Messages : 1978
Inscription : 04 Août 2003, 07:12
Localisation : Namur ... mais Liègeois de coeur et d'origine !!!
Contact :

Messagepar Efix (FX) » 06 Fév 2004, 19:57

BangoO a écrit :Plus rapide avec news de 6 mois, qui ne presente pas de modele et qui plus est aux US ?
Bah tiens :lol:


oué, mais bon...

fallait le trouver il y a 6 mois ... faut pas m'enlever tout le mérite... en plus, j'avais des photos, mais elles se sont barrées :(

FX ;)

cluster2600
Messages : 1
Inscription : 12 Fév 2004, 22:05

blue ray disc

Messagepar cluster2600 » 12 Fév 2004, 22:09

si ya des gens interresses je pe avoir en direct du japon des graveurs blue ray disc de salon et des disques bien sur

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 13 Fév 2004, 00:28

Et le prix de tout ca ?
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 03 Mars 2004, 17:15

[Materiel.be]
L'information a de quoi surprendre : le Blu-Ray serait compatible avec les formats DVD. Surprenant car jusqu'ici le discours a toujours été à l'opposé de ce que viennent de déclarer des ingénieurs de chez Philips lors de la présentation du DVD+RW DL (double couche).

Jusqu'à cette déclaration, nous savions tous que le Blu-Ray était un format prometteur mais non compatible avec les formats DVD actuels, ce qui relançait l'éternel problèmes de la multiplication des formats. On savait aussi que le projet DVD-HD de Toshiba était quant à lui compatible avec les formats DVD.

Philips jette donc un pavé dans la marre en affirmant le contraire et certains vont jusqu'à dire que la firme ment. Ce que l'on sait, c'est que les enjeux financiers sont énormes et que le partenariat entre Philips et Sony pourrait aussi expliquer de telles déclarations.

Espérons que ces déclarations seront confirmées ou infirmées au plus vite afin de clarifier le sujet...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.


Revenir vers « PCHC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités