Probléme Ampli Tuner Et systéme 5.1

PC Home-Cinéma, composants, configuration, logiciels, ...

Modérateur : Les Modérateurs

zbergk
Messages : 4
Inscription : 15 Mai 2004, 23:05
Contact :

Probléme Ampli Tuner Et systéme 5.1

Messagepar zbergk » 16 Mai 2004, 10:24

Bonjour a tous.

Voilà je posséde un Ampli Tuner Technics, mais avec seulement la possibilité de brancher une pair de Haut Parleur.

Et j'aimerais réaliser un home cinéma a partir de mon Pc, avec une carte son genre 5.1, mais est ce que je saurais gérer ca avec mon ampli ???
Je ne penses pas, a moin qu'il y aie une technique auquel je n'aurais pas pensé, c pour ca que g mis se topic pour avoir votre avis la dessus.

Merci d'avance de vos réponses.

ZbergK
ZbergK Vous Salue

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 16 Mai 2004, 17:27

Ton PC peut te servir de pre-ampli (decodeur DD, DTS etc...). Mais il te faudra toujours un ampli pour amplifier le signal fourni par ton PC. Ton ampli devra donc pouvoir amplifier autant de voies que ton PC lui fournira, dans ton cas 5.1.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

zbergk
Messages : 4
Inscription : 15 Mai 2004, 23:05
Contact :

Messagepar zbergk » 16 Mai 2004, 22:03

Ok merci

Et quel serait la grosse différence entre un HC
et mon ampli avec a ca sortie un multiplicateur de sortie, qui permeterais de brancher 6 HPs.

Je c que je n'aurais pas l'effet Home Cinéma, mais j'aurais quand même une trés bonne qualité non ?

Merci d'avance de vos réponse

Ps : est ce qu'un SubWoofer a besoin d'une sortie audio spéciale ou c 2 câbles comme les HPs normaux ?

ZbergK
ZbergK Vous Salue

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 16 Mai 2004, 23:42

Dans ton cas il vaut mieux rester en simple stereo. Avoir le meme son sur les enceintes derriere et devant ne sera pas agreable du tout.
En general les subwoofer ont des prises cinch, certains peuvent aussi se brancher entre l'ampli et les enceintes avec du cable enceinte, bref ca depend...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Messagepar Goana » 17 Mai 2004, 11:42

Oui, on peut aussi se faire plaisir avec de la stereo. En tout cas c'est mon cas. ;)

De toute façon vu la cage à lapin ça risque d'être coton de passer au multi. :lol:


Revenir vers « PCHC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités