Créer une config 4K UHD Compliant (MADVR / Fluidificateur)

PC Home-Cinéma, composants, configuration, logiciels, ...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Créer une config 4K UHD Compliant (MADVR / Fluidificateur)

Messagepar Jacky67 » 11 Jan 2017, 14:20

Pour moi, on voit bien qu'il n'y a pas plus de mouvement sur une image que sur l'autre.

Si je comprends bien c'est le fait que cette image soit beaucoup plus floue que l'autre qui te fait dire qu'il y a un mouvement de caméra. Mais si tu compares le premier et le quatrième liens, tu vois qu'il y a beaucoup moins de flou sur le quatrième lien et donc qu'il n'y a pas plus de mouvement de caméra que sur l'image sans souris qu'avec souris.

Le fait que ce ne soit pas exactement la même image ne joue donc pas sur l'image au niveau du sol par exemple ; surtout vu la différence si importante entre les deux images du premier lien.
En revanche si les quatre images sans souris avaient été aussi proches des images avec souris que ce qu'on peut voir sur le quatrième lien, j'avoue que le fait que ce ne soit pas parfaitement la même image aurait été gênant.

@+

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Créer une config 4K UHD Compliant (MADVR / Fluidificateur)

Messagepar Soulnight » 11 Jan 2017, 14:26

Et oui je l'affirme, il n'a aucun motion blur et l'image reste statique. Les connaisseurs de oblivion le savent bien. Et si j'ai le temps, je le re-ferais avec si possible la même frame mais c'est difficile avec une source dans le lecteur bluray et l'autre sur le pc.

Et de toute façon même sans mettre pause la différence est flagrante en film. ;-)

C'était juste un cadeau pour vous pour que tout le monde ait une idée de la différence à l'écran.

Ps: en comparaison avec le pchc ngu very high sont toutes images traitées par l'epson soit flou soit cramé et sale sans pour autant atteindre le niveau de détail du pchc.
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Créer une config 4K UHD Compliant (MADVR / Fluidificateur)

Messagepar Jacky67 » 11 Jan 2017, 14:28

dafunky a écrit :Ceci dit, si l'un de nous a l'occasion de refaire un test similaire, il faudrait essayer de comparer sur la même frame histoire de satisfaire les exigeances de Ragnarsson.
Même si dans ce cas précis les conditions font qu'on peut tout à fait comparer et se faire une opinion sans être gêné par cette "différence" d'image, nous sommes bien tous d'accord que dans l'absolu Ragnarsson a bien sûr tout à fait raison.

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Créer une config 4K UHD Compliant (MADVR / Fluidificateur)

Messagepar Jacky67 » 11 Jan 2017, 14:31

Soulnight a écrit :Et si j'ai le temps, je le re-ferais avec si possible la même frame mais c'est difficile avec une source dans le lecteur bluray et l'autre sur le pc.
Euh... ce n'est donc pas la même source ??? :refl: :refl: :refl:

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: Créer une config 4K UHD Compliant (MADVR / Fluidificateur)

Messagepar dafunky » 11 Jan 2017, 14:35

C'est le même fichier source, il l'a précisé auparavant. Par contre ce n'est pas le même logiciel de décodage, donc il faut tenir compte de celui-ci dans la perception de netteté et détails.

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Créer une config 4K UHD Compliant (MADVR / Fluidificateur)

Messagepar Soulnight » 11 Jan 2017, 14:36

Si. J'ai fait une copie de sauvegarde exact du bluray sur mon pc.

Je compare chaine lecteur bluray + traitement epson comme j'ai toujours fait VS chaine pc + traitement madvr.

Le fichier est exactement le même.
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Créer une config 4K UHD Compliant (MADVR / Fluidificateur)

Messagepar Soulnight » 11 Jan 2017, 14:41

Le logiciel et matériel de décodage joue évidemment un role mais quel serait un traitement neutre sous madvr?
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: Créer une config 4K UHD Compliant (MADVR / Fluidificateur)

Messagepar dafunky » 11 Jan 2017, 14:48

Soulnight a écrit :Le logiciel et matériel de décodage joue évidemment un role mais quel serait un traitement neutre sous madvr?


Par exemple ici tu choisis EVR au lieu de MADVR. Il utilise les traitements de base genre bicubic pour le redimensionnement.

Image

Sinon le plus simple : tu lis avec VLC, c'est le plus "neutre" que j'aie trouvé. Mais rien n'est jamais neutre. C'est juste qu'on choisit des algos ultra basiques, pas sophistiqués, et plutôt généralisés. Si ton lecteur bluray est du style oppo, lui aussi aura des algos sophistiqués et un rendu en conséquence.
Dernière édition par dafunky le 11 Jan 2017, 14:52, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Créer une config 4K UHD Compliant (MADVR / Fluidificateur)

Messagepar Jacky67 » 11 Jan 2017, 14:49

OK, donc ce n'est pas exactement la même source en fait : dans un cas c'est un BD lu par un lecteur de BD de salon et dans l'autre cas c'est une "copie" de ce Bd lue par un PC.
C'est bien ça ?

Je demande ça parce que dans ton message où tu as posté les images de comparaison tu dis ceci :"Quelques comparaison avec la même source..." donc je m'y perds un pneu. ;)

Avatar de l’utilisateur
Ragnarsson
Messages : 149
Inscription : 06 Avr 2016, 16:19

Re: Créer une config 4K UHD Compliant (MADVR / Fluidificateur)

Messagepar Ragnarsson » 11 Jan 2017, 14:50

Ce ne sont pas mes exigences, mais le minimum pour faire une comparaison sérieuse. Désolé de vous avoir dérangé.

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Créer une config 4K UHD Compliant (MADVR / Fluidificateur)

Messagepar Soulnight » 11 Jan 2017, 14:51

Ok dafunky. Je ferais des captures d'écran de mpc-hc avec EVR vs madvr upscaled 4k et des photos à l'écran ac traitement epson combiné à EVR.
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Créer une config 4K UHD Compliant (MADVR / Fluidificateur)

Messagepar Jacky67 » 11 Jan 2017, 14:52

Euh... les captures d'écran, c'est pour moi, hein. ;)

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Créer une config 4K UHD Compliant (MADVR / Fluidificateur)

Messagepar Soulnight » 11 Jan 2017, 14:53

J'ai cherché à montrer le gain entre ma chaine classique et ma nouvelle chaine. C'est ce qui compte au final ce que tu gagnes en passant d'un lecteur bluray à un pchc avec upscale 4k.
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Créer une config 4K UHD Compliant (MADVR / Fluidificateur)

Messagepar Jacky67 » 11 Jan 2017, 15:12

Et c'est parfaitement visible. :yes:

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: Créer une config 4K UHD Compliant (MADVR / Fluidificateur)

Messagepar dafunky » 11 Jan 2017, 15:17

Ta démarche est tout à fait censée et le résultat instructif à partir du moment où tout le monde a une bonne compréhension de l'objectif recherché et des limites de l'analyse.
L'exercice de comparer un même fichier avec plusieurs algos, chacun peut le faire chez soi.

Par contre ça vaut le coup de faire une session de screenshots de ton epson en ayant toujours MPCHC bloqué sur la même frame, et en variant la résolution et les algos EPSON. Comme ça on fige la source (sauf l'algo de redimensionnement), et on juge le projecteur.


Revenir vers « PCHC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités