AIDEZ-MOI ... à créer mon PCHC

PC Home-Cinéma, composants, configuration, logiciels, ...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Messagepar Zappy Bibicy » 17 Oct 2006, 12:23

C'est vrai ça d'ailleurs qui a eu l'idée aussi sotte que grenue du µATX ?
Ah c'est moi !
Je pensais taille pas trop envahissante du pécé qui va dans le salon et chipset intégré Purevideo-capable.
Ménant, tu peux le jouer ATX bien-zûr, mais le machin SPDIF est une broutille qui doit se régler quand même, palsécamntscsambleu.

La méthode, implémentée grâce à la description initiale de wgromit :
- Achat d'un connecteur cinch femelle (magasin électronique/hifi, super facile à trouver, coute que dalle)
- J'ai pris un ancien cable audio (ceux qui servaient pour aller d'un lecteur cd à une carte son sur les vieilles machines). Si vous n'en avez pas, ils doivent être trouvable dans les magasins d'électronique/hifi (pour les Rennais s'il y en a, je crois en avoir vu à RER)
- C'était un cable avec un embout plastique de 4 pins (3 fils cablés). D'après le manuel de la MSI, il faut un connecteur 3 pins (2 fils cablés). J'ai donc pris un petit cutter et coupé tout net la partie plastique du quatrième trou de mon cable. Ultra simple, malgré ma polio des doigts reconnus par tous mes amis je ne me suis pas coupé ;-). Hop, je test, ça rentre parfaitement dans le connecteur de la msi. Je précise que j'ai 4 ou 5 cable de ce type, et ils sont tous pareil (ultra facile de couper le bout plastique)
- Coupage et dénudage de l'autre extrémité du cable. Cette extrémité sera soudé au connecteur cinch comme ça : le fil du milieu connecté à la masse (l'armature du connecteur), et le fil gauche sur la partie centrale. Ou l'inverse je ne me souviens plus ;-) (regardez le manuel de la carte mère MSI, c'est dedans : armature = masse = GND)


Si ça t'intéresses et que tu ne t'en sens pas capable, je peux te le faire.
Ah oui, je pense que le connecteur est le même sur les Asus, je n'en mets pas une de mes trois mains à couper pour autant.

J'avais vu sur le forum hardware.fr un bracket en vente pour quelques euro, mi-septembre je crois. Ca se trouve parfois.
Sur ebay, des vendeurs en général -VonRichtofen- allemand, en vendent régulièrement.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
thestreetfighter
Messages : 215
Inscription : 17 Sep 2003, 09:57
Localisation : KAMEN HEROES YEAH !

Messagepar thestreetfighter » 17 Oct 2006, 12:40

Bon, pour le fun remettons tout à plat.

Si je pars sur une config ATX classique, avec mobo ET carte graphique, que penser de :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00032673.html

http://www.asus.com/products.aspx?l1=3& ... odelmenu=1


par exemple ?

Pour le son si j'ai bien compris c'est bon car elle a : S/PDIF-out on Back I/O Port
This motherboard provides convenient connectivity to external home theater audio systems via an optical or coaxial S/PDIF-out (SONY-PHILIPS Digital Interface) jack. It allows to transfer digital audio without converting to analog format and keeps the best signal quality.

Pour le reste question évolutivité vers la HD est-elle ok ?
Beat a man, you're tough.
Beat an army, you're the Streetfighter !


Et surtout : HENSHIN ! ! !

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Messagepar Zappy Bibicy » 17 Oct 2006, 18:44

thestreetfighter a écrit :Bon, pour le fun remettons tout à plat.


Bon, si c'est pour le föhn.

thestreetfighter a écrit :Si je pars sur une config ATX classique, avec mobo ET carte graphique, que penser de :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00032673.html
http://www.asus.com/products.aspx?l1=3& ... odelmenu=1
par exemple ?


Qu'elle a un southbridge pas fanless et c'est pitêtre dommage pour le salon.
Sinon, tu fais comme moi, tu regardes le catalogue LDLC avant de faire quoi-que-ce-soit ? :)

Je lui préfère à vue d'œil http://www.ldlc.com/fiche/PB00026320.html pour quelques euro de plusse.

Pour le reste question évolutivité vers la HD est-elle ok ?


Ma foi oui.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
thestreetfighter
Messages : 215
Inscription : 17 Sep 2003, 09:57
Localisation : KAMEN HEROES YEAH !

Messagepar thestreetfighter » 17 Oct 2006, 19:11

Zappy Bibicy a écrit :Qu'elle a un southbridge pas fanless et c'est pitêtre dommage pour le salon.


Bordioule ! Et comment on sait si ces trucs sont fanless ou pas ?

Sinon, tu fais comme moi, tu regardes le catalogue LDLC avant de faire quoi-que-ce-soit ? :)


Oui c'est joli mais en même temps y a trop de trucs où je comprend pas de quoi ils causent ! :lol:

Je lui préfère à vue d'œil http://www.ldlc.com/fiche/PB00026320.html pour quelques euro de plusse.


Et on met quoi comme proc et ram dessus ?
Beat a man, you're tough.
Beat an army, you're the Streetfighter !


Et surtout : HENSHIN ! ! !

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 17 Oct 2006, 20:11

Le southbridge fanless, c'est quand tu vois qu'il y a pas de fan dessus, en fait.

Commac mon Asus. Même que c'est pour ça que je l'ai prise, parce que le ventilo présent sur les autres version de la mobo étaient réputés sinon bruyants du moins problématiques.

A ta place, je partirais sur un socket AM2 donc la giga bite, c'est à proscrire (surtout dans ta volonté d'évoluer et d'être HDPC machin compliant).

Tiens, celle-là, elle poutre : http://www.ldlc.com/fiche/PB00040173.html
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
thestreetfighter
Messages : 215
Inscription : 17 Sep 2003, 09:57
Localisation : KAMEN HEROES YEAH !

Messagepar thestreetfighter » 17 Oct 2006, 20:21

Camui a écrit :A ta place, je partirais sur un socket AM2 donc la giga bite, c'est à proscrire (surtout dans ta volonté d'évoluer et d'être HDPC machin compliant).

J'ai pas compris cette phrase. :lol:

Tiens, celle-là, elle poutre : http://www.ldlc.com/fiche/PB00040173.html

Oui et puis elle est pas chère en plus !
Beat a man, you're tough.
Beat an army, you're the Streetfighter !


Et surtout : HENSHIN ! ! !

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Messagepar Zappy Bibicy » 17 Oct 2006, 22:28

'tain je commençais à désepérer que quelqu'un reprenne le flambeau.

C'est ma punition ou quoi ? :wink:

Camui: pourquoi le s939 ne vas pas avec la hachedé et le HDCP ? J'ai sauté un épisode ? Je pensais que le seul avantage de l'AM2 c'était la ddr2. Et l'éventuelle pérennité d'un socket plus récent vis-à-vis des futurs procs.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 17 Oct 2006, 22:43

Alors en fait, je devrais poster bourré, ça aiderait à ce que je ne me répande pas en conneries.

HDCP et pas HDPC.
HDCP HDCP HDCP HDCP HDCP HDCP HDCP HDCP HDCP HDCP HDCP HDCP HDCP HDCP HDCP HDCP.

Ensuite, je trouverais dommage d'occulter le nouveau socket de chez AMD en envisageant un achat maintenant (pérennité, valeur foncière, cac40...) bien que, assurément, le s939 n'empêche absolument pas de jouir de la HD.

Je recentre en disant que le prix de la mobo ne constitue pas une ABERRATION. (sissi) (impéwatwice).

Surtout quand on a des vues sur des boîtiers classieux de marque Silverstone vendus à un CERTAIN prix bien que DEPOURVUS d'alimentation. (éwé !)

Genre, oui le bô boitier mais pas la jolie mobo ?
Ttttt, des baffes, oui.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
freharte
Director/Chairman of EDV
Messages : 5037
Inscription : 04 Nov 2003, 15:47
Localisation : non.
Contact :

Messagepar freharte » 17 Oct 2006, 23:47

Ainsi il nous est d’ores et déjà possible d’envisager le jour où la technique et la spiritualité se rejoindront. Si la matière est identique à la conscience à ses nivaux les plus subtiles, alors au fur et à mesure que la technique chemine vers le nanoscopique, le picoscopique, le femtoscopique et plus petit encore, elle tend inéluctablement vers le spirituel qui se place d’emblée à ces niveaux. Cependant alors que la technique part du matériel et avance vers le plus subtil, c'est-à-dire la conscience ou l’esprit, la spiritualité agit dés le départ à ces souches, et c’est à partir d’elles qu’elle vise la transformation des niveaux plus matériels. C’est dire que le point de départ de la technique est le point d’aboutissement de la spiritualité et vice-versa, et néanmoins en fin de voyage, ces points se confondent. De nos jours ni la technique ni la spiritualité n’ont atteint qu’un développement très rudimentaire. La technique propose des objets et des techniques encore pataudes, coûteuses en énergie non renouvelable et d’efficacité limitée ou médiocre ; la spiritualité est mal maîtrisée par la grande majorité des pratiquants dont les pensées impuissantes restent coincées dans leur tête et qui ne savent même pas pour la plupart se mettre en position lotus. Pour entrevoir ce dont la technique est capable, il faut extrapoler à partir de ses performances actuelles vers un futur parfois lointain; pour avoir une idée de ce que peut la spiritualité, il faut regarder en arrière vers une époque également lointaine où, pour des raisons que restent obscures, certains asiatiques ont développé leurs capacités physique et psychiques à un degré exceptionnel. L’homme d’aujourd’hui est, comme le dit Nietzsche, une corde tendue entre la bête et le surhomme. Il se situe dans le monde des apparences ; il croit aux ombres qu’il voit ; il est lui aussi l’ombre de lui-même. Pour sortir de son état mutilé, deux chemins s’offrent à lui, qui sont en fait un seul chemin poursuivi de deux manières qui se complètent, l’une du macroscopique vers le microscopique, l’autre en sens inverse. Il convient de ne rejeter ni l’un ni l’autre, ni de s’éprendre de l’une ou de l’autre au point de perdre tout esprit critique. C’est avec un esprit ouvert mais prudent que l’on doit chercher à comprendre et examiner ce que chaque méthode peut offrir, soit maintenant, soit dans demain. C’est alors qu’on se rend compte que technique et spiritualité, c’est au fond la même chose.
"Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui font la même chose, ceux qui font exactement le contraire et l'immense majorité de ceux qui sont d'autant plus critiques qu'ils ne font rien du tout."

Avatar de l’utilisateur
thestreetfighter
Messages : 215
Inscription : 17 Sep 2003, 09:57
Localisation : KAMEN HEROES YEAH !

Messagepar thestreetfighter » 18 Oct 2006, 10:23

Camui a écrit :
Surtout quand on a des vues sur des boîtiers classieux de marque Silverstone vendus à un CERTAIN prix bien que DEPOURVUS d'alimentation. (éwé !)

Genre, oui le bô boitier mais pas la jolie mobo ?
Ttttt, des baffes, oui.


Hé vas-y trouves m'en des boitier pas chers MAIS pas pourris dans le trip desktop / pchc et qui acceptent des mobo ATX ! :lol: :mrgreen:
Beat a man, you're tough.
Beat an army, you're the Streetfighter !


Et surtout : HENSHIN ! ! !

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 18 Oct 2006, 10:26

Oui mais tu vas pas rogner sur la mobo pour le boitier, c'est pas crédibeul.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
thestreetfighter
Messages : 215
Inscription : 17 Sep 2003, 09:57
Localisation : KAMEN HEROES YEAH !

Messagepar thestreetfighter » 18 Oct 2006, 10:38

Camui a écrit :Oui mais tu vas pas rogner sur la mobo pour le boitier, c'est pas crédibeul.


VAs-y refait péter la mobo de hier soir stp.
Beat a man, you're tough.
Beat an army, you're the Streetfighter !


Et surtout : HENSHIN ! ! !

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 18 Oct 2006, 10:40

:o :roll: :arrow: http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 713#226713 :mrgreen:
Ah autant pour moi, ce forum ne linke plus les posts directos.
Bref, t'as le lien plus haut, hein.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Messagepar Zappy Bibicy » 18 Oct 2006, 10:51

thestreetfighter a écrit :Hé vas-y trouves m'en des boitier pas chers MAIS pas pourris dans le trip desktop / pchc et qui acceptent des mobo ATX ! :lol: :mrgreen:


http://www.ldlc.com/fiche/PB00022454.html

C'est un LC02 rebadgé livré avec les riser kivonbien pour le tiers du prix.
On peut même effacer le logo Textorm avec de la cétone d'acéthyl-coenzymeA Bêtas-blocante.

Par contre, un jour c'était la nuit, je ferais un CR du montage de mon pchc avec ce truc que c'est de la folie comme tu te fais chier pour tout mettre sans que ça chauffe trop et que tu te fais encore plus chier pour trouver le lecteur-graveur DiViDi modèle slim coloris aluminium (SLM-17 existe en noir sur Gamma de Procyon).

Et que tu oublies pas que tu devras mettre un lecteur hachedé dedans un jour (mais connectique firewire et uessebé 2 en façade)

Par contre une fois monté, manque le VFD mais c'est tout à fait chienne-compliant (ouaf-ouaf).
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
thestreetfighter
Messages : 215
Inscription : 17 Sep 2003, 09:57
Localisation : KAMEN HEROES YEAH !

Messagepar thestreetfighter » 18 Oct 2006, 11:06

Zappy Bibicy a écrit :Par contre, un jour c'était la nuit, je ferais un CR du montage de mon pchc avec ce truc que c'est de la folie comme tu te fais chier pour tout mettre sans que ça chauffe trop et que tu te fais encore plus chier pour trouver le lecteur-graveur DiViDi modèle slim coloris aluminium (SLM-17 existe en noir sur Gamma de Procyon).

Et que tu oublies pas que tu devras mettre un lecteur hachedé dedans un jour (mais connectique firewire et uessebé 2 en façade)


Donc il vaut mieux que je prenne autre chose, c'est bon à savoir ! :lol: :mrgreen:
Beat a man, you're tough.
Beat an army, you're the Streetfighter !


Et surtout : HENSHIN ! ! !


Revenir vers « PCHC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités