AIDEZ-MOI ... à créer mon PCHC

PC Home-Cinéma, composants, configuration, logiciels, ...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
thestreetfighter
Messages : 215
Inscription : 17 Sep 2003, 09:57
Localisation : KAMEN HEROES YEAH !

Messagepar thestreetfighter » 19 Oct 2006, 17:01

Et je le trouve pas en vente sur ldlc et materiel : c'était vraiment un post trés intéressant ! :mrgreen: :lol: :wink:
Beat a man, you're tough.
Beat an army, you're the Streetfighter !


Et surtout : HENSHIN ! ! !

Avatar de l’utilisateur
thestreetfighter
Messages : 215
Inscription : 17 Sep 2003, 09:57
Localisation : KAMEN HEROES YEAH !

Messagepar thestreetfighter » 19 Oct 2006, 17:06

Parlons plutôt du disque dur : les western digital seraient silencieux d'aprés ce que j'ai lu ça et là ?

J'en ai sûrement assez avec 80Go mais ai-je intérêt d'un point de vue technique ( en laissant l'aspect capacité de côté ) à prendre plus gros ?
Beat a man, you're tough.
Beat an army, you're the Streetfighter !


Et surtout : HENSHIN ! ! !

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Messagepar Zappy Bibicy » 19 Oct 2006, 18:05

Salut à toi noble Tribun ! :Mr. Green:


Le tribun Tulliuche Fanfreluche ?

Si le Temjin 08 ça m'a l'air d'un tout nouveau boitier, lis le test en lien, sinon silverstone c'est . Dommage qu'il ne soit pas desktop, pasqu'il est bien petit.

Et materiel.net a l'un des plus beaux catalogue de la marque : s'ils ne l'ont pas c'est qu'il faut attendre un peu.

Pour le DD, tu veux uniquement installer OS + media center, pas de rip de 1284 CD en flac ou en ape, c'est sûr ? Passque pour la différence de prix, tu prends un gros WD caviar et tu es tranquille pour un moment :wink:

Je rajoute qu'en général, les accès disque sont plus rapides sur les disques plus récents donc plus gros, après y'a une question de nombre de disque/densité des infos, et de taille du cache. Puis il y a les Raptor qui sont particulièrement rapides (oui oui) mais chers et plutôt bruyants.

Tiens, si tu commandes sur ldlc en passant par la bannière de http://www.choixpc.com tu as un -petit- cadeau en fonction du montant de la commande, et le webmestre est sympa.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
thestreetfighter
Messages : 215
Inscription : 17 Sep 2003, 09:57
Localisation : KAMEN HEROES YEAH !

Messagepar thestreetfighter » 19 Oct 2006, 19:12

Zappy Bibicy a écrit :Le tribun Tulliuche Fanfreluche ?


Mais non voyons, le tribun Al.

Si le Temjin 08 ça m'a l'air d'un tout nouveau boitier, lis le test en lien, sinon silverstone c'est . Dommage qu'il ne soit pas desktop, pasqu'il est bien petit.


Oui je m'en doutais, c'était juste pour ne pas manquer une occasion de ramener ma fraise ( tagada ( tsoin-tsoin ) ) et de dire n'importe quoi. 8)

Pour le DD, tu veux uniquement installer OS + media center, pas de rip de 1284 CD en flac ou en ape, c'est sûr ? Passque pour la différence de prix, tu prends un gros WD caviar et tu es tranquille pour un moment :wink:


Hé bien au risque de surprendre je ne rippe pas, hé non.
Je n'utilise que des dvd du commerce tout à fait originaux, je n'y ai cependant aucun mérite car ma profession de par sa nature me permet d'assouvir ce penchant compulsif à regarder film aprés film.
Pour autant j'exerce ce métier dans de telles conditions que la morale réprouve que rien ne saurait me placer au-dessus du ( Jack the ) ripper moyen. 8)

Puis il y a les Raptor qui sont particulièrement rapides (oui oui) mais chers et plutôt bruyants.


Déjà raptor ça me fait penser à des films de merde que je n'ai pas du tout aimé, et si en plus ils font du bruit, alors ils feraient mieux de se reconvertir dans le sac à main.

Tiens, si tu commandes sur ldlc en passant par la bannière de http://www.choixpc.com tu as un -petit- cadeau en fonction du montant de la commande, et le webmestre est sympa.


Merci. :D
Beat a man, you're tough.
Beat an army, you're the Streetfighter !


Et surtout : HENSHIN ! ! !

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Messagepar Zappy Bibicy » 19 Oct 2006, 21:44

thestreetfighter a écrit :
Pour le DD, tu veux uniquement installer OS + media center, pas de rip de 1284 CD en flac ou en ape, c'est sûr ? Passque pour la différence de prix, tu prends un gros WD caviar et tu es tranquille pour un moment :wink:


Hé bien au risque de surprendre je ne rippe pas, hé non.
Je n'utilise que des dvd du commerce tout à fait originaux, je n'y ai cependant aucun mérite car ma profession de par sa nature me permet d'assouvir ce penchant compulsif à regarder film aprés film.
Pour autant j'exerce ce métier dans de telles conditions que la morale réprouve que rien ne saurait me placer au-dessus du ( Jack the ) ripper moyen. 8)


Cette pensée t'honore mais tu m'auras -plutôt- mal compris. Pas de mais prise: je parle du rip de CD achetés à la sueur de nos burnous, fûssent-ils importés directement des tréfonds inexplorés et mal famés du bout du bras occidental de la galaxie via le market-place amazonien pour 5 €. J'utilise aussi le flac sur mon lecteur no-made. Je pense utiliser volontiers l'échange des flac entre le pchc et le lecteur portable via l'usb en façade d'ailleurs. 1 CD=300~350 Mo en moyenne.

C'est très agréable de pouvoir piocher à l'envi dans un répertoire fourni, voire de balancer des playlists lors de soirées en tramis, sans jouer à Aimeci Zappy. Reste le problême de la navigation qui demande soit un VFD que je n'ai pas, soit d'allumer la tivi.

Pour les dvds rippés sur le dd, je ne pratique pas.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
thestreetfighter
Messages : 215
Inscription : 17 Sep 2003, 09:57
Localisation : KAMEN HEROES YEAH !

Messagepar thestreetfighter » 20 Oct 2006, 10:21

Zappy Bibicy a écrit :
thestreetfighter a écrit :
Pour le DD, tu veux uniquement installer OS + media center, pas de rip de 1284 CD en flac ou en ape, c'est sûr ? Passque pour la différence de prix, tu prends un gros WD caviar et tu es tranquille pour un moment :wink:


Hé bien au risque de surprendre je ne rippe pas, hé non.
Je n'utilise que des dvd du commerce tout à fait originaux, je n'y ai cependant aucun mérite car ma profession de par sa nature me permet d'assouvir ce penchant compulsif à regarder film aprés film.
Pour autant j'exerce ce métier dans de telles conditions que la morale réprouve que rien ne saurait me placer au-dessus du ( Jack the ) ripper moyen. 8)


Cette pensée t'honore mais tu m'auras -plutôt- mal compris. Pas de mais prise: je parle du rip de CD achetés à la sueur de nos burnous, fûssent-ils importés directement des tréfonds inexplorés et mal famés du bout du bras occidental de la galaxie via le market-place amazonien pour 5 €. J'utilise aussi le flac sur mon lecteur no-made. Je pense utiliser volontiers l'échange des flac entre le pchc et le lecteur portable via l'usb en façade d'ailleurs. 1 CD=300~350 Mo en moyenne.

C'est très agréable de pouvoir piocher à l'envi dans un répertoire fourni, voire de balancer des playlists lors de soirées en tramis, sans jouer à Aimeci Zappy. Reste le problême de la navigation qui demande soit un VFD que je n'ai pas, soit d'allumer la tivi.

Pour les dvds rippés sur le dd, je ne pratique pas.


D'accord mais j'ai fait le tour des cartes vidéos HDCP, et y en a pas de fanless ( ou j'ai pas assez cherché ) et comme mon diffuseur est ni HD ni HDCP je crois plus raisonnable de mettre une petite fanless à 50 / 60 neuros et changer quand le burnous en vaudra la peine.
Beat a man, you're tough.
Beat an army, you're the Streetfighter !


Et surtout : HENSHIN ! ! !

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 20 Oct 2006, 10:30

T'as pas bientot fini de nous faire chier avec ton PCHC toi ?

T'es envoye par qui ? hein ?
C'est qui ton boss ?

Tu vas parler oui ? salete !

Vas y Zappy, mord lui les deux oreilles en meme temps !
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 20 Oct 2006, 10:37

Et voilà, dès qu'on part sur un post sérieux et argumenté, ça vire à l'empoignade.

Remarque c'est vrai qu'il est chiant, il peut pas se prendre un lecteur dvd Fuckline à ALDI pour son projo ?
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 20 Oct 2006, 11:51

Salaud de pauvre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Messagepar Zappy Bibicy » 20 Oct 2006, 22:28

Je ne mors que deux fois.

Sinon, tu as reçu la pub de LDLC aujourd'hui ? Ils ont baissé le prix de la M2N-E (de 0,90€) et proposent des promos sur des cg où tu dois gagner plusieurs euros d'un seul coup !
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 01 Nov 2006, 14:00

Bon alors ?
T'as pris quoi en definitive ?
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 01 Nov 2006, 14:25

Finalement, il aurait pris le lecteur universel proposé par Lidl.
내가 제일 잘 나가


Revenir vers « PCHC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités