Question : Comment transformer le 5.1 du LD sur mon PC

PC Home-Cinéma, composants, configuration, logiciels, ...

Modérateur : Les Modérateurs

dvallet
Messages : 4
Inscription : 29 Nov 2003, 04:32

Question : Comment transformer le 5.1 du LD sur mon PC

Messagepar dvallet » 07 Déc 2003, 11:20

Bonjour,

Je convertirais bien mes vieux LD vers DVD (surtout les inédits) et je voudrais savoir si quelqu'un sait numériser la piste DD du LD sur un PC et la convertir en une piste 5.1 standard pour DVD, la vidéo etant acquise par une carte type PINNACLE ?

Merci d'avance - Didier

Dauchinen
Messages : 59
Inscription : 18 Sep 2003, 22:28
Contact :

Messagepar Dauchinen » 11 Déc 2003, 10:28

Salut

Piste DD sur du LD ? Tu dois parler de LD NTSC alors parce qu'il n'y a pas de LD Pal en DD.

il me semble en outre, que la piste DD des LD nécessitaient un adaptateur sur les amplis pour être reconnues et je ne me rappelle plus le format.

Il existait aussi de tels adapteurs externes pour les amplis qui étaient dépourvus de ce type d'entrée. a voir si on peut trouver ça d'occase..

Si ces adaptateurs externes sortent ensuite du SPDIF, il n'y a pas de conversion à faire. on doit pouvoir le récupérer sur un PC au moyen d'une entrée SPDIF (reste à en trouver une - sur ma CM Asus il y a un connecteur interne apte à accueillir une carte optionnelle, qu'on doit pouvoir fabrique soi-même car ça a l'air simple)

Bruno

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 30 Déc 2003, 15:50

le DD AC3 sortait en AC RF et devait donc etre transforme pour etre lu par les ampli ne prenant que le numerique standard (mon ampli entre autre) un demodulateur AC3 RF est donc necessaire, le plus connu est sans nul doute celui de Yamaha, le APD-1.

ca se trouve encore, et ca coute plus rien, la demande etant tres tres faible.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos


Revenir vers « PCHC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités