Athlon64 3000+: 64-bit a moitie prix

PC Home-Cinéma, composants, configuration, logiciels, ...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Athlon64 3000+: 64-bit a moitie prix

Messagepar BangoO » 26 Déc 2003, 11:16

[AnandTech]
AMD gives us a Christmas present with the early release of the Athlon64 3000+. The operating speed is the same as the 3200+, but cache is reduced to 512kb. We compare Newcastle to the performance of the best processors on the market. Is this the value chip that was worth the wait?

http://www.anandtech.com/cpu/showdoc.html?i=1937
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 17 Fév 2004, 10:38

[HardWare.fr]
Selon x86-secret, AMD aurait indiqué à ses partenaires que le lancement du Socket 939 serait décalé d'un mois et se ferait donc désormais fin Avril. Voilà donc une mauvaise nouvelle pour ceux qui attendaient ce Socket pour investir la plate-forme AMD64, puisqu'il devront attendre un mois supplémentaire si ils sont toujours dans cet optique.

Reste maintenant à savoir si de son côté, Intel sera dans les temps pour le lancement de son Socket 775 et des chipsets i925X et i915P, dont l'annonce est prévue pour fin Mars, mais avec une disponibilité réelle des cartes mères qui pourrait ne pas se faire en Avril mais en Mai ...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

artewsw
Messages : 25
Inscription : 18 Fév 2004, 14:18

Messagepar artewsw » 18 Fév 2004, 14:41

Et toi bangoo, que penses tu de cette plateforme?

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 18 Fév 2004, 14:48

Je pense que la plateforme actuelle a un excellent rapport qualite prix, mais qu'il est dommage d'investir dans du matos qui sera remplace d'ici quelques semaines.
Donc, comme souvent, il faut attendre encore un peu :)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Guish
Messages : 211
Inscription : 21 Déc 2003, 20:01

Messagepar Guish » 18 Fév 2004, 15:23

BangoO a écrit :Je pense que la plateforme actuelle a un excellent rapport qualite prix, mais qu'il est dommage d'investir dans du matos qui sera remplace d'ici quelques semaines.
Donc, comme souvent, il faut attendre encore un peu :)

Remplacé fin avril, début mars pour être précis. Le socket actuel aura quand même des évolutions niveau cpu dans le courant de l'année.

artewsw
Messages : 25
Inscription : 18 Fév 2004, 14:18

Messagepar artewsw » 18 Fév 2004, 15:51

Perso je compte investir dans une carte mere nforce2 ultra avec pour CPU un barton 2500+.
N'est pas parfaitement suffisant pour du home cinema (compare au 64b)?
Que pensez vous du boitier Antec SLK3700-BQE? Je crois tres fortement que je vais me l'acheter (PC silencieux lui a mis une bonne note).
Par contre, je me tate pour les disques durs: Seagate or not seagate?

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 18 Fév 2004, 16:39

C'est tres nettement suffisant pour du DVD, mais un peu short peut-etre pour la HD WM9.
Le 3700QBE est LE boitier a posseder en ce moment, il est beau, fonctionnel et silencieux.
Quant aux DDs, c'est un peu la loterie avec les Seagate car la plupart n'ont pas l'AAM active et il ne peut pas l'etre. Il y a donc un risque qu'il soit bruyant en acces. Ensuite il y a Maxtor et IBM, IBM etant plus performant et plus silencieux mais a le probleme de replacement des tetes aleatoire (le DD fait alors un grrrooooouuik en gros une fois par heure). Cependant ce bruit est a peine audible dans le 3700BQE. Tu as ensuite Samsung, tres silencieux si decouple du boitier, sinon il vibre beaucoup. Bref, pas de choix simple :)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

artewsw
Messages : 25
Inscription : 18 Fév 2004, 14:18

Messagepar artewsw » 18 Fév 2004, 16:56

Ben dis donc Bango0, merci pour tes reponses...
Heu, au risque de passer pour un idiot (je suis novice), la HD Wtruc, c'est quoi?
Haute definition? Mais il n'existe pas d'ecran haute definition dans le commerce! Tu peux m'expliquer?

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 18 Fév 2004, 17:28

BangoO a écrit :C'est tres nettement suffisant pour du DVD, mais un peu short peut-etre pour la HD WM9.
Le 3700QBE est LE boitier a posseder en ce moment, il est beau, fonctionnel et silencieux.
Quant aux DDs, c'est un peu la loterie avec les Seagate car la plupart n'ont pas l'AAM active et il ne peut pas l'etre. Il y a donc un risque qu'il soit bruyant en acces. Ensuite il y a Maxtor et IBM, IBM etant plus performant et plus silencieux mais a le probleme de replacement des tetes aleatoire (le DD fait alors un grrrooooouuik en gros une fois par heure). Cependant ce bruit est a peine audible dans le 3700BQE. Tu as ensuite Samsung, tres silencieux si decouple du boitier, sinon il vibre beaucoup. Bref, pas de choix simple :)


le grouik est assez audible mais est assez rare !!!
moins qu'une fois toute les heures mais qd il le fait, on entend que ça... normal, j'ai enfin un pc silencieux !
euh sauf ma vieille radéon 9000 qui grince un peu mais avec la nouvelle héhé.

en plus, l'ibm/hitachi le fait surtout au début et maintenant presque plus :?:

comprend plus rien moi !!

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Messages : 1417
Inscription : 24 Sep 2003, 21:02
Contact :

Messagepar DTSman » 18 Fév 2004, 18:43

artewsw a écrit :Ben dis donc Bango0, merci pour tes reponses...
Heu, au risque de passer pour un idiot (je suis novice), la HD Wtruc, c'est quoi?
Haute definition? Mais il n'existe pas d'ecran haute definition dans le commerce! Tu peux m'expliquer?


Le WM9 est un format video haute définission développé par Microsoft. Pour en profiter pleinement il faut un videoprojecteur. Sur une TV on ne voit pas la différence avec un DVD.

Le WM9 existe sous deux format (pour l'instant) : 720p (1280*720) et 1080p (1440*1080).

A titre de comparaison j'ai un XP2600+2*256Mo+Radeon VE + Asus A7N8X, sur des video 720p ma CPU tourne aux environs des 60/70% et sur les 1080p elle flirte avec les 100% (cela reste fluide mais c'est ultre limite). Donc pour avoir de la marge je pense qu'il faut viser au dessus.
Do what must be done. Do not hesitate. Show no mercy.
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 18 Fév 2004, 19:16

Pour info DTSMan, je fais tourner le 1920*1080p WM9 a 60% de cpu ;)

Pour le bruit des IBM/Hitachi, c'est aleatoire, apparemment tous les disques ne le font pas, mais une grosse partie le fait. C'est cense etre desactivable, mais cette desactivation ne marchait pas sur le miens. Pour essayer quand meme, il faut utiliser DTemp.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

artewsw
Messages : 25
Inscription : 18 Fév 2004, 14:18

Messagepar artewsw » 18 Fév 2004, 19:34

Bien bien...mais vous avez peut etre oublie quelque chose.
Avec le SLK3700-BQE, il y a 2 ventilos (1 pour le boitier, 1 pour l'alim).
Or pour le CPU, je vais quoiqu'il arrive rajouter un dissipateur et y poser un ventilo silencieux (120mm) type Zalmann.
Des lors je peux overcloker sans probleme le barton 2500+ et le transformer en barton 3200+ (or d'apres les tests, il me semble que le barton 3200+ n'est pas si loin du XP64...)
Pensez vous toujours que la config sera trop juste? Si oui, derniere carte, je passe de 512 Mo a 1024 Mo de memoire vive. toujours trop juste?
L'idee du retro est excellente car figurez vous qu'un pote va en acheter un! Je vais lui parler de ce format Haute definition.

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Messages : 1417
Inscription : 24 Sep 2003, 21:02
Contact :

Messagepar DTSman » 18 Fév 2004, 19:57

BangoO a écrit :Pour info DTSMan, je fais tourner le 1920*1080p WM9 a 60% de cpu ;)

Pour le bruit des IBM/Hitachi, c'est aleatoire, apparemment tous les disques ne le font pas, mais une grosse partie le fait. C'est cense etre desactivable, mais cette desactivation ne marchait pas sur le miens. Pour essayer quand meme, il faut utiliser DTemp.


C'est normal ton Pentium est plus puissant. Si j'ai pris un XP2600 c'est que c'était le meilleur rapport qualité prix du moment. Le jour ou les DVD WM9 arriveront en nombre j'aurai un AMD64 :)

Pour les fichiers 1080p, force est de constater que c'est surtout des demos en 1440*1080 plutot que 1920*1080 ;)
Do what must be done. Do not hesitate. Show no mercy.
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Messages : 1417
Inscription : 24 Sep 2003, 21:02
Contact :

Messagepar DTSman » 18 Fév 2004, 19:58

artewsw a écrit :Bien bien...mais vous avez peut etre oublie quelque chose.
Avec le SLK3700-BQE, il y a 2 ventilos (1 pour le boitier, 1 pour l'alim).
Or pour le CPU, je vais quoiqu'il arrive rajouter un dissipateur et y poser un ventilo silencieux (120mm) type Zalmann.
Des lors je peux overcloker sans probleme le barton 2500+ et le transformer en barton 3200+ (or d'apres les tests, il me semble que le barton 3200+ n'est pas si loin du XP64...)
Pensez vous toujours que la config sera trop juste? Si oui, derniere carte, je passe de 512 Mo a 1024 Mo de memoire vive. toujours trop juste?
L'idee du retro est excellente car figurez vous qu'un pote va en acheter un! Je vais lui parler de ce format Haute definition.


Avec un XP3200 les 1080p devraient passer sans problème.
Do what must be done. Do not hesitate. Show no mercy.
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 18 Fév 2004, 20:10

Passer a 1go de ram ne sert a rien.
Ensuite, tu parles de retro, mais je ne connais aucun retro a l'heure actuelle qui accepte la HD. De toute facon ca reste tres marginal pour le moment, mais il n'en sera pas de meme d'ici la fin de l'annee ou l'annee prochaine.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.


Revenir vers « PCHC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités