Pour la HD, un PCHC est-ce encore intéressant ?

PC Home-Cinéma, composants, configuration, logiciels, ...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
alex_t
Messages : 571
Inscription : 13 Juil 2006, 08:37
Registre de commerce : 80998654000015
Localisation : Ile-de-France, 77
Contact :

Messagepar alex_t » 17 Mai 2007, 12:17

Xéna a écrit :Tu peux prendre ( prix LDLC à titre indicatif ) :
- CM ASUSTeK P5B-E Plus = 140 €
- Intel Core 2 Duo E6300 = 160 €
Il te reste 100 € pout la CG. Si tu peux, achète la compatible HDCP.


Merci mais il faut aussi ajouter la RAM et là je crois que j'explose le budget :?

Niveau CG que penses-tu d'une ATI 1600PRO ? Elle est HDCP avec HDMI donc très pratique pour moi. Elle a un ventilo mais ce n'est pas grave le PC sera dans un local technique isolé.

Crois-tu qu'vace la conf que tu m'as recommandé + cette CG je puisse avoir quelque chose de fluide en 1080i à la lecture de HD-DVD ou blur-ray que ce soit en rip ou via un lecteur dédié ?

Merci encore pour ton aide.

a+ :)

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 17 Mai 2007, 12:34

alex_t a écrit :Niveau CG que penses-tu d'une ATI 1600PRO ? Elle est HDCP avec HDMI donc très pratique pour moi.

Quelle est sa référence ?

Avatar de l’utilisateur
alex_t
Messages : 571
Inscription : 13 Juil 2006, 08:37
Registre de commerce : 80998654000015
Localisation : Ile-de-France, 77
Contact :

Messagepar alex_t » 17 Mai 2007, 18:48

Xéna a écrit :
alex_t a écrit :Niveau CG que penses-tu d'une ATI 1600PRO ? Elle est HDCP avec HDMI donc très pratique pour moi.

Quelle est sa référence ?


C'est celle-ci : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_grap ... _256M.html

:)

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 19 Mai 2007, 08:46

alex_t,
il semblerai que pour le HC, les cartes NVIDIA soient meilleures.
Pour ce qui est de ta config, sache que je ne dépasse pas les 35% d'occupation CPU avec la mienne quelque soient les fichiers lus.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 19 Mai 2007, 08:52

Juste une question... si c'est pour sortir du 1080i, pourquoi se faire chier avec un PCHC ?
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Patrick
Messages : 781
Inscription : 17 Avr 2005, 00:19

Messagepar Patrick » 19 Mai 2007, 10:17

Il est préférable d'attendre un peu, les nouvelles ATI 2400et 2600 vont sortir avec cette fois, contrairement à nvidia, l'accélération matériel H264 et VC1.
D'autre part la puce HDCP sera intégrée dans le gpu donc toutes les cartes auront systématiquement la fonction.
Ce cartes constiturons l'entrée de gamme et seront en refroidissement passif, elles sont également prévues en agp.
Sortie en juillet.

Patrick
Cine7+écran 2,30m diy, PCHC + Maxio XD filtrage actif, 3 x Crown studio, JBL 2426+pav. rond diy, Altec416B-->235l diy, 2 doublet acc. diy, Yamaha SW1500, salle dédiée diy.

Avatar de l’utilisateur
alex_t
Messages : 571
Inscription : 13 Juil 2006, 08:37
Registre de commerce : 80998654000015
Localisation : Ile-de-France, 77
Contact :

Messagepar alex_t » 19 Mai 2007, 21:10

Merci à Xéna et Patrick. Je vais donc attendre un peu avant de me lancer.

Pour BangoO : en fait en blu-ray et HD-DVD j'ai de quoi remplir déjà au moins 2 ou 3 disques de 400 Go !

Avec un PC et un disque dur on peut avoir à la fois du HD-DVD et du blu-ray. Cette guerre des formats me gonfle beaucoup et il est hors de question que je rentre dans leur petit jeu en achetant un lecteur hors de prix avec le risque qu'il devienne obsolète assez rapidement ...

Donc PC obligatoire pour moi et je veux une conf capable de me sortir du 1080i sans saccade en HDMI afin d'alimenter mon scaler qui s'occupe de désentrelacer et mettre à l'échelle.

Voilou :)

Avatar de l’utilisateur
Indieke
Messages : 392
Inscription : 18 Nov 2003, 10:07
Contact :

Messagepar Indieke » 28 Mai 2007, 09:23

alex_t a écrit :Merci à Xéna et Patrick. Je vais donc attendre un peu avant de me lancer.

Pour BangoO : en fait en blu-ray et HD-DVD j'ai de quoi remplir déjà au moins 2 ou 3 disques de 400 Go !

Avec un PC et un disque dur on peut avoir à la fois du HD-DVD et du blu-ray. Cette guerre des formats me gonfle beaucoup et il est hors de question que je rentre dans leur petit jeu en achetant un lecteur hors de prix avec le risque qu'il devienne obsolète assez rapidement ...

Donc PC obligatoire pour moi et je veux une conf capable de me sortir du 1080i sans saccade en HDMI afin d'alimenter mon scaler qui s'occupe de désentrelacer et mettre à l'échelle.

Voilou :)


Oui, c'est le grand avantage du Pc. Moi j'ai en plus le HDCP, qui me donne aucun problème de lire les deux systèmes sur le Ruby.

En plus, je n'ai aucune envie de pour voir une belle image, de me racheter tous mes bons films en dvd. Par les NG, j'ai beaucoup plus de choix, q'uniquement les galettes sur le marché.Des concerts inédits par example! Je n'ai pas été obligé d'acheter deux platines pour lire le dernier Bond ou un disque uniquement dispo en HDDVD.

Si je trouve pas le film en vrai HD, il y a des reencodes, donc certains valent presque l'original. (presque Mr BangoO, soyons clair! :lol: )

Bon certains WMV, X 264, faut un peu passer le stade de configuration. Et parfois en effet on se fait chi*r énormément, quand on passe d'une cathegorie de ficher à un autre, ou qu'un splitter, n'aime pas ce qu'on lui propose.

Entre temps, j'ai un choix énorme de films en qualité full ou 720 p HD. Je me régale avec un pC acheté -1000 €!
j'aime bien les filles, le vin, mais je ne suis pas seul non

d8d
Messages : 44
Inscription : 06 Jan 2005, 23:13

Messagepar d8d » 30 Juil 2007, 19:14

Patrick a écrit :Il est préférable d'attendre un peu, les nouvelles ATI 2400et 2600 vont sortir avec cette fois, contrairement à nvidia, l'accélération matériel H264 et VC1.
D'autre part la puce HDCP sera intégrée dans le gpu donc toutes les cartes auront systématiquement la fonction.
Ce cartes constiturons l'entrée de gamme et seront en refroidissement passif, elles sont également prévues en agp.
Sortie en juillet.

Patrick


salut, j'ai également un barco 701s.

Je suis curieux de savoir de quoi est constitué ton pc. Je souhaite avoir la meilleur image possible.

Merci.

catharinus
Messages : 1
Inscription : 31 Juil 2007, 19:00

Messagepar catharinus » 31 Juil 2007, 19:14

bonjour à tous,

n'y connaissant pas grand chose ,est il possible a partir d un PCHC de decoder, via mon ampli(onkyo 605), les nouveaux formats sonore HD. (ceci n etant pas encore possible avec un lecteur BD ou HD-DVD de salon)
si oui merci de m indiquer de quel maniere et avec quel materiel. :oops:


cath


Revenir vers « PCHC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités