pchc pour sony1270 tritube

PC Home-Cinéma, composants, configuration, logiciels, ...

Modérateur : Les Modérateurs

othello
Messages : 111
Inscription : 04 Avr 2007, 22:39
Localisation : seclin(lille)

pchc pour sony1270 tritube

Messagepar othello » 06 Sep 2007, 12:03

je voudrais savoir quel config prendre pour pchc sur 1270 sony, je voudrait pouvoir regarder la tele, le net,et les videos, je n'y connait pas grand chose alors excuser mon ignorance merci :oops:
un super 1270 tritude de sony, un home cinema 5.1 sony, et une belle statue predator de deux metre pour l'ambience

othello
Messages : 111
Inscription : 04 Avr 2007, 22:39
Localisation : seclin(lille)

Messagepar othello » 13 Sep 2007, 18:07

toujour personne pour me donner les grande lignes a suivre, merciiiiiiiii :lol:
un super 1270 tritude de sony, un home cinema 5.1 sony, et une belle statue predator de deux metre pour l'ambience

jypis
Messages : 60
Inscription : 31 Août 2006, 00:14
Localisation : strasbourg
Contact :

Messagepar jypis » 15 Sep 2007, 18:11

Salut Othello.

Vu les capacités du 1270, tu n'as pas besoin d'une bête de course. Sous Windows XP, un processeur de plus de 2Ghz pour être à l'aise, 512 Mo de RAM minimum, une carte son avec sortie 5.1 ou sorties digitales, une carte graphique prenant en charge DirectX 9.0 avec une sortie DVI ou VGA (avec adaptateur VGA vers 5 BNC pour raccorder au c** tu TT) + sorties TV si tu souhaites en profiter. Un lecteur DVD et éventuellement une télécommande.
Si tu souhaites diffuser de la HD ou appliquer des filtres avec FFDshow, prend une configuration beaucoup plus musclée.
(pour info, j'ai un AMD Barton 2800XP + 512 Mo de Ram + carte graphique Nvidia 6600GT, ça marche nickel en lecture DVD + filtre, ça saccade parfois avec les extraits 720p)

Pour regarder la TV, prend une carte d'acquisition TV en PCI ou USB, je crois que certains t'ont déjà indiqué des modèles. Sinon, si tu es chez Free ou Neuf, tu peux aussi utiliser le logiciel ADSLTV pour récupérer la TV, mais je ne sais comment améliorer l'image par la suite.

Mais commence par aller faire un tour chez DTSMAN, c'est ce que j'ai pu trouver de plus complet à ce jour.
http://perso.orange.fr/nicolas.phil/fr/cadre.html

Bon courage :wink:
Tout ce qui se démonte doit pouvoir se remonter ... en théorie !

othello
Messages : 111
Inscription : 04 Avr 2007, 22:39
Localisation : seclin(lille)

Messagepar othello » 17 Sep 2007, 20:27

merci, a toi, je viens de reperer un pchc sur leboncoin.fr a 150 euros, il a l'air pas trop mal, et aussi sur ebay , il faut vraiment que je me decide, merci encore pour ton lien, cela m'aide a comprendre comment cela marche. merci encore :lol:
un super 1270 tritude de sony, un home cinema 5.1 sony, et une belle statue predator de deux metre pour l'ambience

jypis
Messages : 60
Inscription : 31 Août 2006, 00:14
Localisation : strasbourg
Contact :

Messagepar jypis » 17 Sep 2007, 22:48

pas la peine de me remercier, tu ne sais pas dans quoi tu mets les pieds :lol:
Tout ce qui se démonte doit pouvoir se remonter ... en théorie !

othello
Messages : 111
Inscription : 04 Avr 2007, 22:39
Localisation : seclin(lille)

Messagepar othello » 19 Sep 2007, 10:41

pourquoi,c'est vraiment difficile, tu me fait peur. je ne sais plus quoi faire, je doit imperativement me decider,je doit finir mes traveaux, merci encore :lol:
un super 1270 tritude de sony, un home cinema 5.1 sony, et une belle statue predator de deux metre pour l'ambience

jypis
Messages : 60
Inscription : 31 Août 2006, 00:14
Localisation : strasbourg
Contact :

Messagepar jypis » 19 Sep 2007, 13:29

Tout dépend de ce que tu veux en faire.

Franchement, si tu te contentes d'utiliser powerDVD ou WinDVD pour lire tes vidéos, de Powerstrip pour selectionner la résolution qui va bien, il n'y a rien de compliqué. C'est aussi simple que de brancher ton PC sur un écran classique.
Là où ça demande du temps, c'est si tu cherches à améliorer ton image avec des filtres FFDshow au travers de players comme Zoomplayer ou Media Player Classic, à configurer ton PC pour des usages multiples (video + audio + visionnage photos) et à l'intégrer dans une installation complète (branché sur la TV et le 1270, acquisition video de la freebox, sortie audio sur l'ampli en stereo ou en 5.1 en fonction des medias, pilotage par télécommande de l'ensemble des logiciels ...)

Il faut aussi que tu prennes en compte ton WAF. Personnellement, le jour où j'ai viré notre lecteur DVD bas de gamme pour le remplacer par le PC, j'ai eu droit à quelques remarques. Mais comme le PC a été équipé d'une télécommande et qu'elle n'a pas constaté une différence considérable dans l'utilisation, c'est passé. Je lui aurais lassé le clavier et la souris pour lancer un DVD, ça aurait été une autre histoire :lol:

En définitive, l'avantage du PC, c'est que tu peux commencer par quelque chose de très simple, puis ajouter des fonctionnalités au fur et à mesure de tes besoins. Par contre, si tu veux le must tout de suite, prévois du temps ...

Ne prends pas peur, il y a plein de bons conseils sur ce forum pour y arriver,

Bon courage.
JP
Tout ce qui se démonte doit pouvoir se remonter ... en théorie !

othello
Messages : 111
Inscription : 04 Avr 2007, 22:39
Localisation : seclin(lille)

Messagepar othello » 19 Sep 2007, 14:14

merci, pour l'usage, je veut regarder des dvd,faire des jeux a l'occasion,le net,pour la tele j'ai un demodulateur maison. croit tu que sait trop demander. j'ai trouve 250cm de recul pour avoir une image de 180 de base avec le prog pjcalc, peut tu me confirmer la chose, d'avance merci et encore pardon pour la mitaille de questions(betes) :oops:
un super 1270 tritude de sony, un home cinema 5.1 sony, et une belle statue predator de deux metre pour l'ambience

jypis
Messages : 60
Inscription : 31 Août 2006, 00:14
Localisation : strasbourg
Contact :

Messagepar jypis » 30 Oct 2007, 16:07

Salut Othello,

désolé pour cette réponse tardive, j'espère que tu as eu l'info qui te manquait depuis le temps ... mais au cas où : 2.50m me semblent cohérents dans la mesure où j'ai 2.90m entre mon écran 2.0m et la lentille verte, et que mes rasters ne sont pas les mieux optimisés :oops:

De plus, pour te faciliter la tâche si tu souhaites poursuivre sur un PCHC, va voir du côté de ce dossier :http://www.hdnumerique.com/dossiers/56_optimisez-votre-pc-home-cinema-pour-la-hd-7.html

La partie HD n'est pas trop pour nous, mais tu as quand même toutes les explications (simples) pour configurer les logiciels gratuits de base pour un PCHC avec FFDSHOW et MediaPlayer Classic. J'ai appliqué ça à mon PC et ça marche nickel !!!

JP
Tout ce qui se démonte doit pouvoir se remonter ... en théorie !


Revenir vers « PCHC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités