Pâte thermique

PC Home-Cinéma, composants, configuration, logiciels, ...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 02 Oct 2007, 09:24

Heureusement que c'était dans l'armoire.

Dans la choroume, les rallonges molex comment ça fait trop gitan.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Messagepar Goana » 02 Oct 2007, 09:26

Zappy Bibicy a écrit :J'ai souvenir d'un kit Fanless Zalman à installer sur une carte graphique, avec un minuscule tube de pâte thermique qu'il fallait aussi glisser dans les rainures où on insérait les heat-pipes. Un bonheur total.


J'en avais pris un pour ma radeon 9700. Hop, je me suis retrouvé avec un écran noir, impossible de démarrer le bouzin. Puis j'ai réessayé la carte un mois plus tard, elle marchait. Pas tout compris. Mais ouais, c'est des gros rats sur la pâte chez Zalman.

Zappy Bibicy a écrit :Sinon, quand on achète de la pâte au détail, me semble inutile de mégoter vu le peu de différence de prix entre les différentes qualités. M'étonnerait pas que la présence de poussière dans les radiateurs soient plus source d'accumulation de chaleur que l'utilisation de pâtes de marques différentes.

Mon pchc installé dans l'armoire s'arrêtait au bout d'une heure et quelques, se mettant en protection à cause d'une trop grande température , le boitier alu devenant brûlant. J'ai résolu le problème en sortant l'alim (Flex ATX) du boitier avec des rallonges ATX et Molex mais le proc n'a jamais planté :)


Arf, pareil, j'avais essayé un boitier µATX, j'ai fini avec l'alim dehors. Puis après avoir installé un reserator, c'était silencieux et correctement refroidi, mais l'intérêt du µATX (discrétion) était un peu moins évident. :lol:


Revenir vers « PCHC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités