HTPC , quelle configuration aussi pour le sat..

PC Home-Cinéma, composants, configuration, logiciels, ...

Modérateur : Les Modérateurs

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

HTPC , quelle configuration aussi pour le sat..

Messagepar Rémy » 11 Nov 2008, 23:14

Salut,

J'envisage de me faire un nouveau HTPC.. compatible HD, mais je suis un peu perdu...
J'ai déjà une skystar 2 HD(pci), le pc décrit par JohnHWman m'intéressait mais apparement je ne peux pas réutiliser cette carte faute de présence d'un slot PCI sur la CM.
Donc je recherche une solution avec les paramètres suivants:
- Sortie HDMI ET VGA Analog disponibles, si possible(pas simultanèment..)
- Slots PCI
- GPU sur la CM ou carte additionelle, peu importe.. mais fanless.
- Pour CPU Intel E7200.

Y a t'il une solution pouvant correspondre à ces paramètres ?

Merçi d'avance.
Rémy
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.
Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Re: HTPC , quelle configuration aussi pour le sat..

Messagepar Goana » 12 Nov 2008, 07:03

Salut Rémy

Normalement les CM µATX équipées d'intel G45 (ou nVidia 9300 normalement, c'est la solution que je pense adopter finalement ) devraient faire l'affaire.

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: HTPC , quelle configuration aussi pour le sat..

Messagepar Zappy Bibicy » 12 Nov 2008, 09:48

Voilà, sur la Gigabyte GA-EG45 µATX par exemple, y'a deux slots PCI et un canal IDE.
This is Happening

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Re: HTPC , quelle configuration aussi pour le sat..

Messagepar Rémy » 12 Nov 2008, 13:49

Hello,

Merçi pour vos réponses :-)
Asus P5N7A-VM avec Nvidia 9300 ou Gigabyte GA-EG45M-DS2H avec G45..
J'ai une préférence pour la solution Nvidia, simplement pour la possibilité qu'offre le hybrid sli et une carte gpu additionelle, si me prends l'envie de jouer plus tard à des jeux gourmands en ressources..
Quelqu'un a déjà testé une CM avec le nvidia 9300 içi ?

Rémy
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Re: HTPC , quelle configuration aussi pour le sat..

Messagepar Goana » 12 Nov 2008, 14:18

Ben c'est le problème, c'est un produit récent, les tests et comparos par rapport aux intel sont élogieux, mais je n'ai pas vu de retour utilisateur.

Pour le moment je n'en ai pas trouvé de dispo en France. Pourtant l'ai bien envie de l'acheter cette p5n7a vm. J'en ai vu sur un comparateur de prix allemand et sur un suisse, je pense que ça ne devrait pas tarder à être dispo en France.

Pour ce que j'en ai lu, le gros avantage des Nvidia est que la lecture des Blu-Ray sollicite beaucoup moins le proc que les Intel. Il est aussi possible de lire des BR / Hddvd sous XP contrairement au G45.

Pour les désavantages, la colorimétrie moins bonne de base (mais ça doit se régler dans le panneau de configuration nvidia) et je pense qu'il faudrait attendre les retours utilisateurs pour voir si le chip n'est pas buggué.

J'avais vu un tableau comparatif des 2 chipsets. Je vais essayer de le retrouver.

Edit : c'est là : http://www.homemedia.fr/tests-guides/146-GeForce-9300-le-nouvel-IGP-de-reference-pour-HTPC-9.html

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Re: HTPC , quelle configuration aussi pour le sat..

Messagepar Goana » 18 Nov 2008, 09:13

La p5n7a-vm a l'air dispo en France... à partir de ~120€ fdpin. C'est pas une surprise mais c'est pas donné...

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: HTPC , quelle configuration aussi pour le sat..

Messagepar Camui » 18 Nov 2008, 09:19

Les nouvelles ATI (45xx et 46xx) sont aussi très bien côtées.

Bon, dual slot et no low-profile, aussi.

Mais par exemple, quoi.

Je pense que je vais pas m'emmerder, ça sera un Asus Terminator de mes couilles si l'ATI rentre dedons.
(pas me prendre la tête avec des formats exotiques etc...)

MAIS MERDE, on est HS rapport au SAT de Rémi Sans Famille §
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Re: HTPC , quelle configuration aussi pour le sat..

Messagepar Goana » 18 Nov 2008, 11:03

Ouais mais l'ATI a l'air introuvable, il va falloir encore attondre...

Et puis je ne sais pas si ça vaut le coup :

Nous vous déconseillons toutefois d'acheter cette carte pour une unique utilisation home cinéma. Les derniers chipsets graphiques intégrés NVIDIA GeForce 9300/9400 sont largement à la hauteur de cette Radeon HD 4650 sur la partie audio et vidéo, surtout si vous utiliser des logiciels comme FFDShow pour décoder ou améliorer la qualité de vos vidéos. Les 80€ économisés vous permettront d'investir dans une bonne carte mère GeForce 9300 ou 9400 (Asus P5N7A-VM ou Gigabyte GA-E7AUM-DS2H), vous aurez alors la possibilité de vous tourner vers un boîtier HTPC slim comme les modèles Antec NSK1480 ou Micro Fusion , les Lian-Li C36 ou C37 ou mieux, un HFX Mini refroidi totalement passivement..

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: HTPC , quelle configuration aussi pour le sat..

Messagepar Camui » 18 Nov 2008, 11:28

Putain, c'est bien ce que je craignais : le monde de l'HTPC est encore pire que tout le reste.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Re: HTPC , quelle configuration aussi pour le sat..

Messagepar Goana » 18 Nov 2008, 14:00

Mais non, c'est pas compliqué, tu hésites, tu te renseignes, tu fais plein de recherches, et quand tu es enfin décidé, tu apprends qu'il y a un nouveau truc plus mieux que le précédent qui vient de sortir. Et comme il n'est pas encore dispo, tu attonds. Et une fois qu'il est dispo, c'est là qu'un nouveau qui enterre le précédent mais pas encore dispo sort, etc...

Bon, j'ai craqué, c'est parti pour la p5n7a-vm, on verra bien...

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: HTPC , quelle configuration aussi pour le sat..

Messagepar Camui » 18 Nov 2008, 16:42

Vais me prendre un antec 4480, tiens, rien que pour éliminer d'office fucking toutes les µatx.
내가 제일 잘 나가

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Re: HTPC , quelle configuration aussi pour le sat..

Messagepar Rémy » 18 Nov 2008, 18:14

Hello,

Suite à vos conseils j'ai aussi craqué pour une p5n7a-vm ...
Avec un e7200 et 4go de ram.
Pour le hdd je récupère un "vieux" 60go pour le moment, en attendant d'avoir le budget pour un ssd.
Reste le lecteur blu-ray et la carte tnt-hd. Cette dernière n'est pas pour tout de suite car rien n'est prévu au niveau émission hd sur l'émetteur de Maubeuge avant juin 2009.
Je n'aurai pas non plus les émissions HD de CSAT car j'ai une carte 039. J'ai lu des infos comme quoi CSAT pourrait dans un avenir proche donner l'accès aux chaines HD aux possesseurs de cartes 039 mais encore rien de concret.. :-(
Bref, mis à part les blu-ray je n'aurai rien d'autre en HD à me mettre sous la dent..

Rémy
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.

Albert Einstein


Revenir vers « PCHC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités