Nouvelle config pour montage vidéo HD

PC Home-Cinéma, composants, configuration, logiciels, ...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Nouvelle config pour montage vidéo HD

Messagepar Xéna » 06 Fév 2011, 20:40

Je suis parti d'un raisonnement financier, et je pense qu'actuellement, le meilleur rapport performance/prix est en faveur du i7 2600.

Si mon propos est exact, il impose de facto la mémoire bicanal, quitte à perdre un peu de performances.

Concernant Cuda, rien ne m'empêche si je veux aller encore plus vite de mettre plus tard une CG à base GTX 460 ou 470.
Ce n'est donc pas un point bloquant, surtout que Quick Sync Video du Sandy Bridge semble plus performant que Cuda.

Et pour le Mac, franchement, je n'ai plus envie de tout changer de philosophie pour un gain négligeable, vu que je peux m'offrir un i7, comme le dit Babook. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Nouvelle config pour montage vidéo HD

Messagepar Zappy Bibicy » 06 Fév 2011, 21:19

Je savais pas pour la gestion bicanal des actuels chipsets sandy bridge.

Vu l'incertitude planant sur h67 p67 (que tu ne trouves plus chez ldlc ou materiel.net pour cette raison semble-t'il) ça me semble pas être le bon moment et peut-être plus malin d'attendre un peu genre 15 jours 3 semaines. Voire d'attendre le messie z68 qui va gommer toutes ces mauvaises ondes qui planent sur les premiers sb1155.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Nouvelle config pour montage vidéo HD

Messagepar Xéna » 06 Fév 2011, 22:46

Tout à fait Zappy, je vais attendre les CM avec les nouveaux circuits, surtout que rien ne presse.
Et de plus, le prix des i7 2600 continuent de baisser.

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: Nouvelle config pour montage vidéo HD

Messagepar Babook » 06 Fév 2011, 22:51

Je suis pas Apple du tout personnellement, j'ai jamais eu de Mac à moi ni même d'iTruc mais les MacPro ce sont de vraies stations de travail pour les gens qui ont besoin de puissance de calcul avec un rapport qualité prix excellent au vu des performances.
Cherche un PC, même monté maison, avec les mêmes spec' (Dual Xeon etc...) pour ce prix là...
Après, pour une utilisation domestique je pense pas qu'on ait besoin d'autant de pouissance noumérique (surtout les derniers 12 cores... putain 12 cores!) mais les MacPro c'est cher mais on en a pour son pognon, ce qui n'est pas le cas de tout le reste de la gamme Apple.
L'iMac c'est bien en soi mais le rapport perf'/prix est pas terrible, 1200 euros pour un i3 avec 2 agneaux de RAM, 250 agneaux de dikx dur, 21"5 en taille d'écran et même pas de pavé numérique sur le clavier... cela dit iMovie c'est vraiment génial pour quiconque n'a pas besoin de plus que cut/fondu/musique/titres. Je pense qu'on a quand même rapidement envie de plus.
(Sinon je suis un mossieur du Son, pas de l'image, je croyais que c'était un fait connu)
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Nouvelle config pour montage vidéo HD

Messagepar Xéna » 06 Fév 2011, 23:03

A force de faire l'âne, on t'avait pas compris.

Pour le prix, CM + Proc + mem + HD = 552 €.

MacPro à partir de 2399 €.

Et j'espère que le contrôle qualité de leurs produits est meilleur que sur leur site "Ne payez que 71,05 € par mois avec notre offre spéciale sur 36 ans." :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

:wink:

Messagepar Zappy Bibicy » 06 Fév 2011, 23:22

Y sont sûrs de la pérennité de leur camelote au moins...

Babook si c'est comme avec le 550D de bruno davide, va falloir que tu le répètes souvent avant que je l'intègre.

Pour finir et en regardant de plus près, mêmes interrogations concernant le quick machin vidéo du sb versus le cuda, voire même de la possibilité de les faire cohabiter pour certains logiciels de montage, sans aller jusqu'à collaborer.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: Nouvelle config pour montage vidéo HD

Messagepar Babook » 07 Fév 2011, 00:23

Bah à part au moment du passage de PowerPC à Intel, généralement les Macs ont quand même une longévité nettement supérieure aux PCs.
Xéna : oui mais comme je te le disais, à config' PC égale au MacPro's, t'arrives à un prix au mieux égal (Dell fait des promos sur leurs stations Bi-Xéon j'ai vu mais avec des Xéons premier prix tout pourri ça démarre à plus de 2300 euros et la moindre montée en gamme de cpu rajoute des milliers d'euros au tarif)
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Nouvelle config pour montage vidéo HD

Messagepar Xéna » 07 Fév 2011, 08:51

Les -30% d'économie dont je parle, c'est bien entendu en montant sois même, ce qui n'est bien sur pas à la portée de tout un chacun.

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Nouvelle config pour montage vidéo HD

Messagepar Zappy Bibicy » 07 Fév 2011, 09:52

Là où y'a de quoi rire c'est quand l'option ssd sur mc pro rajoute 1250€ pour un dd de 512 gigots. «Je vous mets un raid 0 de 4 ssd 512 ma p'tite dame ?»
This is Happening


Revenir vers « PCHC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités