Besoin d'aide pour chosir ma carte graphique.

PC Home-Cinéma, composants, configuration, logiciels, ...

Modérateur : Les Modérateurs

Juli1
Messages : 36
Inscription : 14 Mars 2011, 17:39

Besoin d'aide pour chosir ma carte graphique.

Messagepar Juli1 » 21 Mars 2011, 12:23

Je vais transformer le bureau ou se trouve mon ordi en salle de home cinema.
Je voudrais donc utiliser mon PC comme source, mais je dois pouvoir continuer à utiliser mon PC comme tel, et c'est là que se trouve le problème.
Mon PC est un Core i7 920 (2.6Ghz) avec 6Go de RAM qui me sert surtout pour faire du montage video.
Actuellement j'ai 2 écrans, connecté à une nvidia GT9500: un en DVI et l'autre en VGA. (ma carte n'a pas d'autre connectique)

Pour ma salle HC, je vais acheter un videprojecteur (un Optoma HD67N) et un ampli décodant les formats HD (probablement un Yamaha RX-V467) et rajouter un lecteur BluRay dans mon PC.

Je voudrais donc une carte vidéo capable de lire les blu ray (voire les blu ray 3D pour le jour ou j’achète des lunettes 3D DLP Link ou du Nvidia 3D Vision), ayant une sortie HDMI, une sortie DVI et une sortie VGA (ou une deuxième DVI) et pouvant sortir le flux audio HD (Dolby True HD et DTS-HD) sur le port HDMI pour que l'ampli decode le son et renvoie ensuite la video au projecteur.

A priori les 3 prises ne peuvent pas etre utilisées en meme temps, et utiliser la prise HDMI empeche d'utiliser la prise DVI.
Ca n'est pas un problème, vu que dans config "sortie sur HDMI", le PC n'a pas besoin d'utiliser les 2 écrans.

Vu que je joue jamais avec mon PC, la carte n'a pas besoin d'avoir une puissance 3D phénoménale, et bien sur moins elle est chère mieux ca sera :)

Des conseils ?

J'ai vu les nvidia GT430 qui semblent sympa (dans les 60€) mais je ne suis pas certain qu'elle fasse tout ce que je veux.
BenQ W1080ST et TV LG 32LW4500.

Ritsuki
Messages : 20
Inscription : 22 Mars 2011, 21:20

Re: Besoin d'aide pour chosir ma carte graphique.

Messagepar Ritsuki » 24 Mars 2011, 18:37

La GT430 est compatible pour le visionnage 3D Blu-Ray donc ça devrait aller. Niveau puissance, si tu es vraiment sur de ne JAMAIS jouer, alors n'hésite plus :)

Et niveau son ça devrait aussi jouer. C'est une carte faite pour les PCHC que pour les jeux, une des premières à supporter le son en HDMI. Et n'oublie pas de mettre à jour les pilotes quand tu l'auras. Il te faudra au minimum la version 260 il me semble.


Revenir vers « PCHC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités