Alors, moi j'ai fait des test sur le VMR9, j'ai un leger tearing sur une de mes becane (ma principal avec ma Radeon 9700Pro), et pas sur la becane Video (Radeon 9550SE)... je pense que c'est a cause de tous le bordel qui est charger derriere sur ma becane principal...
Sinon au sujet du flou de VMR9, c'est parfaitement normal... L'overlay possede un systeme de redimensionnement video... prevu specialement pour lui... c'est chez les ancienne nVidia une sorte de bilineaire, et sur les ATi et les nouvelle nVidia une sorte de Bicubic... En VMR9, la video est considerer comme une texture 3D... qui est appliquer sur un polygone de la taille de l'affichage voulu, donc la texture est redimensionner, hors, les carte video redimensionne les textures en bilineaire...
Ce qui fait que le VMR9 rend plus flou... Mais avec des shaders il y a normalement moyen de recoder le redimensionnement, et d'y mettre un bicubic ou même un lanczos... (D'aillleur dans mplayer classic, un shader de redimensionnement bicubic est present
)
Sinon au niveau de la colorimetrie, je croit savoir le probleme... y a actuellement 2 norme de convertion, l'ITU BT 601 et l'ITU BT 709.
La formule de convertion RGB => YUV est
Y' = Kr * R' + (1 - Kr - Kb) * G' + Kb * B'
Cb = 0.5 * (B' - Y') / (1 - Kb)
Cr = 0.5 * (R' - Y') / (1 - Kr)
Mes les constante Kr et Kb change, en BT 601 : Kb = 0.114 Kr = 0.299, en BT 709 : Kb = 0.0722 Kr = 0.2126.
Quand on regarde les flags present sur les DVD... on remarque que les 2 sont present !
En en voyant çà, je me suis dit que la convertion inverse ne ce fesait peut être pas correctement... Et en utilisant mplayer (celui de linux,
http://www.mplayerhq.hu) en sortie opengl, j'avais avec ATi Tray Tools charger un shader sur l'OpenGL (grace au SmartShader des ATi, qui permet d'appliquer un shader sur tous les jeux et programme 3D) que j'avais ecrit qui corriger sur du RVB cette erreur de convertion YUV => RGB, et en l'appliquant sur une video donc le DVD indiquer BT 709, le rendu paraisser moin voilé... alors que si c'etais appliquer sur une video indiquant BT601... le rendu parraiser trop saturé...
(Je vais le reecrire en shader directx9 pour pouvoir l'appliquer sur du VMR9 dans mplayerclassique)
Je ferais des screenshot pour montrer le resultat...
Parcontre, pour l'instant pas de mappage 16:235 => 0:255, mais c'est la aussi assez simple a faire avec un shader...