Partage de musique et vidéo

PC Home-Cinéma, composants, configuration, logiciels, ...

Modérateur : Les Modérateurs

garfield691
Messages : 107
Inscription : 28 Sep 2014, 18:11

Partage de musique et vidéo

Messagepar garfield691 » 06 Jan 2015, 22:29

Bonjour tout le monde,
Heureux d’être tombé dans le monde du HC, je souhaiterai partagé ma musique sur mon réseau domestique sans passer par mon PC.
En effet, actuellement, tout est stocké sur mon PC de bureau (musique en format wav, vidéo et photo).
De ce fait, pour y avoir accès depuis mon Marantz et de ma XBOX 360, je suis obligé d'allumer mon PC.
J'aimerai donc s'il y a possibilité de faire autrement.
J'ai pu lire qu'on pouvait mettre un NAS directement sur la box afin d'y stocker tout ce qu'on voulais mais quelques zones d'ombres demeurent et m’empêche de franchir le pas :

1) Es ce que la qualité sera au rendez vous en passant par un NAS?
2) Ma musique est en ce moment sur windows média player.
Mon Marantz comme ma Xbox360 se connectent sur ce dernier.
En prenant un NAS, n'y aurait il pas un souci au vue que le NAS ne possède pas WMP et de ce fait, comment mes deux appareils vont récupérer mes fichiers?
3) Quelle est la vitesse de rotation des disques dur du NAS afin de pouvoir profiter pleinement de ma musique (en format wav), des vidéo (en avi et en mkv)?

Je vous remercie,
A+
Marantz SR6009 ; 3 Focal Sib XL ; 2 Focal Sib ; 1 Cub3

Avatar de l’utilisateur
bobange
Messages : 241
Inscription : 19 Mai 2004, 12:03
Localisation : Vaucluse

Re: Partage de musique et vidéo

Messagepar bobange » 07 Jan 2015, 06:31

Réponse en vrac :

Selon ta box, tu n'as peut-être même pas besoin d'un NAS, mais juste d'un disque dur externe, branché en USB sur le box. C'est la box qui fait alors office de NAS.

Pour la qualité, j'ai envie de dire aucun changement. Des fichiers sont lus et puis basta.

La plupart des box intègrent des protocoles comme uPnp ou des partages SMB. Ton Marantz et la XBOX ne devrait pas avoir de problèmes pour ces protocoles d'échange. Si tu pars sur un NAS, c'est pareil. Les NAS ont pour la plupart plein de protocoles de partage (SMB, FTP, uPnp, Bonjour, ...).

La vitesse de rotation des disques n'est pas très importante à ce niveau. Les bluray en iso passent sans problème sur un réseau en 100 MBit. Donc, normalement, même en Wifi, ça passe. Donc pour de l'audio, et des mov dont le débit est généralement beaucoup moins important, il ne devrait y avoir aucun soucis.

garfield691
Messages : 107
Inscription : 28 Sep 2014, 18:11

Re: Partage de musique et vidéo

Messagepar garfield691 » 07 Jan 2015, 21:31

Merci bobange!!!
De ce fait, à quoi sert un NAS si la box peu assuré son rôle?pur marketing?
Marantz SR6009 ; 3 Focal Sib XL ; 2 Focal Sib ; 1 Cub3


Revenir vers « PCHC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités