Créer une config 4K UHD Compliant (MADVR / Fluidificateur)

PC Home-Cinéma, composants, configuration, logiciels, ...

Modérateur : Les Modérateurs

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: Créer une config 4K UHD Compliant (MADVR / Fluidificateur)

Messagepar dafunky » 26 Jan 2017, 05:23

Perso, au sujet du bruit, je n'avais pas pris la peine d'en parler mais je voulais préciser que j'étais agréablement surpris de voir comme il est resté contenu compte tenu de la force du contraste et netteté appliqués. De toute façon il est impossible de faire un sharpen avec zéro impact sur le grain. Là on est en train d'analyser le grain vidéo en 1:1, donc effectivement nous parlons d'un traitement vidéo non neutre, mais très efficace.

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Créer une config 4K UHD Compliant (MADVR / Fluidificateur)

Messagepar Soulnight » 21 Avr 2017, 13:57

dafunky a écrit :Dernière chose, SVP V4 est vraiment plug and play : tu l'installes via un exécutable, il est gérable facilement par une icône dans le tray, tu peux le désactiver, le mettre en mode démo (moitié de l'écran fluide, l'autre nature), et un simple curseur pour régler la puissance du machin, à moins de passer en mode expert pour tout régler aux petits oignons.
Cerise sur le gâteau, j'arrive à faire de l'interpolation sur de la 3D framepacking (donc 2x1080p), ainsi que sur de la top/bottom ou left/right : svp détecte tout ça automatiquement et fait son job à la perfection. A noter que sur la 3D l'apport de l'interpolation est le plus spectaculaire.


Tu peux détailler sur la méthode pour interpolation 3d frame packing?

Ce soir je recois un optoma hd151x (hd36) pour jouer à street fighter 5 (Input lag de 33ms) et regarder des films en 3d bien lumineux sana ghosting! (Lampe de 310W!) Lunettes rf bien évidemment. :-)
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Créer une config 4K UHD Compliant (MADVR / Fluidificateur)

Messagepar Soulnight » 21 Avr 2017, 14:01

Le benq w2000 accepte un signal 1080p 3d 60hz?
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: Créer une config 4K UHD Compliant (MADVR / Fluidificateur)

Messagepar dafunky » 21 Avr 2017, 14:08

Oui.
Pour le frame packing, il faut madvr en bout de chaîne, comme tu le fais déjà, et Windows 8 ou 10. Ensuite ça doit basculer tout seul. Éventuellement cocher "3d" dans les paramètres d'affichage Windows.

Chez moi ça ne fonctionne pas quand j'ai le double écran sous Windows, je dois donc forcer l'affichage sur uniquement le w2000. Et ça roule. Du côté svp il n'y a rien à faire de particulier. Juste vérifier qu'il est bien actif sur la 3d, il y a une option active par défaut de mémoire.

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Créer une config 4K UHD Compliant (MADVR / Fluidificateur)

Messagepar Soulnight » 21 Avr 2017, 15:27

Merci dafunky. Ca va etre trop bien!!! Luminosité à gogo en 3d et interpolation d'image! :-)
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: Créer une config 4K UHD Compliant (MADVR / Fluidificateur)

Messagepar dafunky » 21 Avr 2017, 15:54

Effectivement le couple 60hz + frame packing optimisent fortement l'expérience 3d.

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Epson LS10000 + Madvr HDR to SDR Mapping + FI

Messagepar Soulnight » 20 Nov 2017, 20:25

Je copie un message que j'ai posté sur HCFR car je joue maintenant du contenu 4K HDR avec interpolation d'image sur mon Epson EH-LS10000.
Et en plus, c'est du HDR dynamique "ala" Dolby Vision. Aucun projecteur ne fait ca pour le moment de lui même. Et avec Madvr, tous les projos le peuvent! :mrgreen:


Pour ce qui est de l'Epson Ls10000 avec madvr et hdr:
- madvr permets de faire un mapping: gamma hdr + colorspace REC2020 --> gamma SDR 2.2 + colorspace DCI-P3

Je dis bien un mapping ca ce n'est pas une conversion. Au final, c'est bien du HDR qui est affiché sur le projo. C'est juste que Madvr modifie le signal pour que quand on utilise un gamma 2.2 et un espace couleur dci sur l'Epson LS10000, on arrive bien sur nos deux pieds.

Il faut donc juste selctionner le mode dci de l'espon ls10000 et avoir un gamma 2.2.
Et dans Madvr dire:
1) "this display is already calibrated in DCI-P3" à la place de rec709.
2)"Convert HDR content to SDR using pixel shader math"

Image
Image


Et le résultat est juste génial. 8) 8) 8)

Pour revenir au mapping, c'est actuellement le meilleur hdr affiché sur nos projos car chaque image est analysée pour savoir de combien madvr doit compresser les highlights. La plupart des autres projos clippes à une certaines valeur.

Ici, dans "this display peak's nits", on définit la valeur à partir duquelle on dit à madvr de compresser. C'est important car ca permets au projo de garder une image lumineuse sans garder trop de buffer pour afficher les pics les plus lumineux.
On peut créer différent profils appelés avec raccourci clavier comme chez moi: 120nits,200nits,250nits,300nits,400nits,1000nits, et ca permets de choisir au mieux au début du film. La plupart du temps, je laisse sur 300nits.

Pour ce qui est de l'interpolation d'image qu'on perds en 4K (soit natif, soit upscale par madvr), il suffit d'acheter une seconde petite carte graphique chez ATI (genre RX560 pour 90€) pour mettre dans le HTPC pour faire interpolation d'image en 4K HDR couplé avec madvr.
L'interpolation utilise "AMD Fluid Motion" grace à un logiciel appelé Bluesky FRC qu'on charge dans les filtres externes de MPC-HC /MPC-BE.
Je rentre donc sur le projo en 4K 60hz 8bits.
Le 8bits ou 10bits ne fait pas vraiment de différence ici, et l'apport du 4K est bien plus important!

Et cette interpolation est de bien meilleure qualité que SVP et en plus compatible HDR ce que ne permets pas SVP avec RAw Video Filter. :wink:

Voilà, :D
je conseille d'ailleurs d'utiliser aussi madvr comme ca pour l'Epson LS10500 et pour tous les autres projos car le traitement interne du HDR est loin d'être aussi sophistiqué.

Et dans madvr, il suffit de créer un/ des profils hdr avec HDR comme boolean, ou même mettre dans un seul dossier tous vos fichiers 4K HDR, et dire si "hdr" est vu dans le nom du dossier, alors choisir ce profil.

Ctrl+J qui montre REC2020-->DCI-P3 ne veut absolument pas dire que madvr mappe en dci. C'est juste une info que le film est encapsulé en rec2020 mais que toutes les infos sont dans l'escpace DCI-P3. Ca ne changera pas en fonctionne de se que vous choisissez dans les options.


Au plaisir,
Florian
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: Créer une config 4K UHD Compliant (MADVR / Fluidificateur)

Messagepar dafunky » 20 Nov 2017, 22:32

Merci pour tes découvertes. Je testerai à l'occasion. Je comparerai avec la gestion native du HDR par le M550. Pour le moment sur le peu que j'ai testé je trouve que ça fonctionne bien avec "passthrough HDR".

Concernant l'interpolation, je n'ai pas de bons résultats en combinant svp et le M550. Je ne sais pas pourquoi, j'ai essayé beaucoup de combinaisons, même en 1080p60, là où svp a toujours excellé, là j'ai des saccades importantes. Et ce n'est pas un problème de perf, j'ai une 1080 et l'indice de perf de svp est bon. DOmmage, j'ai une GTX960 en spare, si j'ai bien compris ça n'ira pas pour FRC. Et j'ai la flemme de trouver un échange de la 960 contre une AMD...

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Créer une config 4K UHD Compliant (MADVR / Fluidificateur)

Messagepar Soulnight » 20 Nov 2017, 22:42

Une AMD RX550 coute 85€ ;-)
le HDR Dynamique de Madvr est ce qui se fait de mieux.
Aucun projo ne sait le faire.
Aucun clipping, compression dynamique, luminosité et intensité du hdr réglable via "Display Target nits". :D
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: Créer une config 4K UHD Compliant (MADVR / Fluidificateur)

Messagepar dafunky » 23 Nov 2017, 17:00

Grr, tu es en train de me tenter avec cette histoire de RX550. Et dire que je me pensais tranquille avec une 1080 :'(

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Créer une config 4K UHD Compliant (MADVR / Fluidificateur)

Messagepar Soulnight » 23 Nov 2017, 17:13

Et bien il faut les 2.
Moi j'ai maintenant une gtx 1080ti et une amd rx560 ;-)
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: Créer une config 4K UHD Compliant (MADVR / Fluidificateur)

Messagepar dafunky » 24 Nov 2017, 09:12

Peux-tu me donner un lien qui donne les cartes validées pour l'interpolation 4k? histoire de surveiller les promos...
Pour madvr je sais que le pré-requis c'est 4Go, au delà de la puissance du GPU.

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Créer une config 4K UHD Compliant (MADVR / Fluidificateur)

Messagepar Soulnight » 24 Nov 2017, 10:02

Il n'y a pas de lien. J'ai découvert que c'était possible sur un site chinois. Testé moi même. Et depuis je le fait découvrir à d'autres.

Ma rx560 tourne à 55% de charge en interpolation 4k hdr 24p vers 60p. Regarde juste la puissance des autres cartes ATI relative à celle là.

La rx550 devrait être à 75%-80% de charge par exemple.

Une autre solution testée par un copain en ce moment : une ati vega64 pour madvr et l'interpolation.
Ça a l'air de bien passé. :-)
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

JEANBAPT53
Messages : 352
Inscription : 12 Jan 2012, 12:15

Re: Créer une config 4K UHD Compliant (MADVR / Fluidificateur)

Messagepar JEANBAPT53 » 24 Nov 2017, 14:53

carte rx 560 reçu j'"ai bien installé les pilotes
j'ai installé aussi Bluesky Frame Rate Converte que j'ai charger ds les filtre externe de mpchc mais cela ne fonctionne pas
je ne peu pas aller ds les menu de la carte amd pour activer le mode amd flu motion
ca me marque:
interface radeon settinG n'est pas disponible actuellement
veuillez réessayer après la connexion d'un écran à la carte graphique et l'extension de l’affichage.

mon hdmi du projo est branché sur l 'hdmi de ma 1080 gtx

merci pour l'aide

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Créer une config 4K UHD Compliant (MADVR / Fluidificateur)

Messagepar Soulnight » 24 Nov 2017, 15:02

Derniers pilotes?
Tu ne peux pas ouvrir du tout les settings amd?

Tu as mis quoi dans bluesky frc?
Tu as bien tout selectionner en prefered dans les filtres externes : lavvideo filter, lav source filter, bluesky?
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000


Revenir vers « PCHC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités