choix d'un pc portable

PC Home-Cinéma, composants, configuration, logiciels, ...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 06 Sep 2004, 18:30

bon, qui habite pas trop loin de mons ?
et qui a un power ou un ibook ?

et qui voudrait bien passer un peu de temps à me convaincre hein ????

:mrgreen:

lj
Pompier pyromane
Messages : 1540
Inscription : 21 Mai 2004, 14:49
Contact :

Messagepar lj » 06 Sep 2004, 20:01

ashram a écrit :après une petite visite à média mark samedi, j'ai pu toucher faire joujou avec ma folie du moment: le choix d'un pc portable !

je laisse tomber ACER, ASUS (quoique le modèle W1 est pas mal), IBM.

reste donc:
Sony avec le vaio S1HP 1800€
et S1 XP à 2400€
et si je gagne au lotto, le TR5 (2700€) ou le x505 (3100€) :oops:
c'est bien entendu bien au delà des limites que je m'était fixé mais j'ai une combine :mrgreen:
donc, ça passe :)

et il reste une autre marque qui hante mes nuits avec son foutu modèle que j'avais pourtant éliminé puisque ne répondant pas à mes demandes spécifiques: APPLE :evil:

pas convaincu par le ibook: j'aime bien le prix et la taille respectivement 1200€ et 24*28 cm mais le look "plastic blanc brillant qui raye" ne me convenait pas ainsi que l'écran...
mais bon, ça c'est normal, dans le monde des écrans des portable, il y a deux choix: Sony et puis tout le reste :roll:
j'avais abandonné l'idée oui mais...

je n'avais jamais vu un powerbook et là patatra, je craque :o
le 12 mimi cracra, le 15 raisonnable et le 17 arggggggggg
trop beau trop bien fini... bref !

que vais je faire maintenant :?:

je suis désespéré :cry: :cry: :cry:


Pimpon, le pompyro arrive. Le 17 of course (si je l'avais je serais bien content, mais j'lai point) j'ai qu'un "vieux 15'' mais ma fille aînée est ravie de son12" et ma compagne ne se sépare jamais de son Ibook blanc dans son métier de médecin généraliste en zone "semirurale" je vous parle pas du GROS emac de la cadette. Bref...y a qu'au boulot que j'ai un GROS IBM, pffffuuuuhhh.....ah oui, j'oubliais un vieux PC qui sert de fax répondeur, lent.... mais c'est seulement à usage professionnel :lol: sur une ligne téléphonique "abandonnée"
vidi ego et expertus sum zelantem parvulum: nondum loquebatur, et intuebatur pallidus amaro aspectu conlactaneum suum.(St Augu.)

nicdub
Messages : 5
Inscription : 13 Déc 2003, 17:17

Messagepar nicdub » 06 Sep 2004, 20:47

ashram,
passé sur mac il y a 2 ans, je n'ai qu'un seul regret : ne pas avoir switché plus tôt ! N'y croyant pas trop au début, je n'ai pris qu'un iBook G3 800 mhz, l'investissement de base en portable à l'époque. Une machine déjà dépassée à l'époque. Pas plus tard que ce WE, je suis passé chez un copain pour échanger des photos de vacances... et qd j'ai vu comme son PC (récent) ramait, comme il avait l'air inquiet de me voir faire des trucs naturels : connecté en wifi sur son réseau sans galère, transfert de données vers son DD, rip d'un CD en même temps, surf sur le net, et le iBook qui ne plante pas.
J'ai fini de le scotcher avec exposé.
Bref, si tu n'es pas un gamer fou (auquel cas tu as une console...), alors le choix est TRES vite fait.

bien à toi.

N

Avatar de l’utilisateur
Krisscore
Messages : 106
Inscription : 03 Sep 2003, 19:34
Localisation : 26/84 et un peu encore 57 de temps en temps...
Contact :

Messagepar Krisscore » 06 Sep 2004, 21:09

Quelqu'un pourrait m'expliquer brièvement les avantages d'un proc. Centrino par rapport à un Pentium ?? A part le souci de chauffe..... :wink:

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 06 Sep 2004, 21:27

nicdub a écrit :ashram,
passé sur mac il y a 2 ans, je n'ai qu'un seul regret : ne pas avoir switché plus tôt ! N'y croyant pas trop au début, je n'ai pris qu'un iBook G3 800 mhz, l'investissement de base en portable à l'époque. Une machine déjà dépassée à l'époque. Pas plus tard que ce WE, je suis passé chez un copain pour échanger des photos de vacances... et qd j'ai vu comme son PC (récent) ramait, comme il avait l'air inquiet de me voir faire des trucs naturels : connecté en wifi sur son réseau sans galère, transfert de données vers son DD, rip d'un CD en même temps, surf sur le net, et le iBook qui ne plante pas.
J'ai fini de le scotcher avec exposé.
Bref, si tu n'es pas un gamer fou (auquel cas tu as une console...), alors le choix est TRES vite fait.

bien à toi.

N


non, mon pc alors :)

je te remercie pour ton intervention !
comme tu peux, je suis très frileux à l'idée de quitter le monde des pc mais si je veux le faire, c'est vrai qu'avec un portable, je ne risque pas grand chose puisque mon desktop sera toujours là qd je rentre du travail :lol:
mais tu vois, même si on met le côté jeux à part, il y a tout le reste qui me fait peur !
compatibilité de ce que je pourrais faire sur le mac et que je ne saurai transferer sur le pc (document word, painshop, dreamweaver)

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 06 Sep 2004, 21:34

Krisscore a écrit :Quelqu'un pourrait m'expliquer brièvement les avantages d'un proc. Centrino par rapport à un Pentium ?? A part le souci de chauffe..... :wink:


ben pas grand chose...
sauf qu'en cas d'utilisation légère comme par ex, internet, bureautique, il redescend en fréquences ce qui économise de l'énergie :)

pour situer, un dothan 1.7 (nouvelle génération de pentium M) fait les même résultat qu'un p4 3ghz... sans rire :wink:

plus de cache, meilleure architecture...

Avatar de l’utilisateur
Krisscore
Messages : 106
Inscription : 03 Sep 2003, 19:34
Localisation : 26/84 et un peu encore 57 de temps en temps...
Contact :

Messagepar Krisscore » 06 Sep 2004, 22:26

C'est pourquoi on n'en trouve pas (beaucoup) au dessus de cette fréquence d'ailleurs !! :D
Merci, je pensais que le prix et la limite en fréquence étaient uniquement due aux contraintes de fabrication.... :wink:

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 07 Sep 2004, 10:08

pour info:

http://www.x86-secret.com/articles/cm/g ... txpm-7.htm

comme quoi les pentium M sont vraiment de bon proc :D

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 07 Sep 2004, 10:24

c'est sacrement chouette un Pentium M !
en passant un M 1.7@2.26, ca doit etre assez mechant les resultats, dommage qu'ils n'aient pas balance la serie de test !
c'est tres dommage !
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 07 Sep 2004, 11:08

POWERBOOK POWAAAAAAAAAAAAAA !!!



... and forget everything else 8)

:mrgreen: :mrgreen:
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 07 Sep 2004, 14:47

:lol:


Revenir vers « PCHC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités