Concours de biblios

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pépi
Messages : 543
Inscription : 22 Sep 2003, 09:04
Localisation : 34 au pays du muscat et du soleil
Contact :

Messagepar pépi » 18 Sep 2004, 16:46

Archi a écrit :Le prix est encore abordable, je pensais que c'était plus, :


A l'écoute on peut facilement et sans forcer penser qu'elles valent même beaucoup plus :wink:

@+

Chris 8)
"On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!!!!"

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 18 Sep 2004, 16:53

pépi a écrit :
Archi a écrit :Le prix est encore abordable, je pensais que c'était plus, :


A l'écoute on peut facilement et sans forcer penser qu'elles valent même beaucoup plus :wink:

@+

Chris 8)



Comme les 1.6 :D ;)
en vadrouille...

UltimateX86
Messages : 514
Inscription : 05 Oct 2003, 00:57
Localisation : Haut-Rhin

Messagepar UltimateX86 » 21 Déc 2004, 21:09

Mathieu M. a écrit :Sinon, il y aussi les Jamo D830 (ex concert 8 ).
Certes, elles ne soit plus de première jeunesse, certes, Jamo
n'est pas un nom aussi "sexy" que BW, Thiel ou Dynaudio,
mais ce sont néanmoins des enceintes de grande qualité, reconnues (prix
EISA 98 ), et qu'on trouve à prix très raisonnable (moins de 1400 €
la paire en neuf, moins de 1000 d'occaze).
J'en ai possédé pendant plus de 4 ans. :wink:

Coté sonorité, c'est très chaleureux, mais en même temps précis, et
avec un grave hallucinant de présence pour des biblios, ainsi qu'une
superbe image stéréo.

Cela se rapprochera plus de Dynaudio (c'est danois, aussi :wink: ),
que de BW, même si Dynaudio reste un peu plus expressif (à mon goût).


Image

A +


c'est koi comme hp ? le midwoof resemble à un seas !

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 21 Déc 2004, 21:37

tu penses à l'excel-seas de perego, oui ça ressemble...

UltimateX86
Messages : 514
Inscription : 05 Oct 2003, 00:57
Localisation : Haut-Rhin

Messagepar UltimateX86 » 21 Déc 2004, 21:41

et le tweeter ... :roll: Scan-Speak :roll:

charles
Messages : 50
Inscription : 29 Jan 2005, 18:56

Messagepar charles » 30 Jan 2005, 12:19

Mathieu M. a écrit :Sinon, il y aussi les Jamo D830 (ex concert 8 ).
Certes, elles ne soit plus de première jeunesse, certes, Jamo
n'est pas un nom aussi "sexy" que BW, Thiel ou Dynaudio,
mais ce sont néanmoins des enceintes de grande qualité, reconnues (prix
EISA 98 ), et qu'on trouve à prix très raisonnable (moins de 1400 €
la paire en neuf, moins de 1000 d'occaze).
J'en ai possédé pendant plus de 4 ans. :wink:

Coté sonorité, c'est très chaleureux, mais en même temps précis, et
avec un grave hallucinant de présence pour des biblios, ainsi qu'une
superbe image stéréo.

Cela se rapprochera plus de Dynaudio (c'est danois, aussi :wink: ),
que de BW, même si Dynaudio reste un peu plus expressif (à mon goût).


Image

A +



Bonjour à tous

Je possède des JAMO CONCERT 8 mais pour ma part malgré plusieurs tentatives avec différentes électroniques ainsi que des câbles de modul et hp, je n'arrive pas au rendu chaud que tu évoques Mathieu M. L'aigu est plutôt sec, mais le pire ce sont les sifflantes. Peux-tu me donner un conseil pour corriger cette tendance, car sur les autres plans cette enceinte répond tout à fait à mon attente. Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
arni
Messages : 866
Inscription : 13 Mai 2004, 02:03
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Messagepar arni » 30 Jan 2005, 15:09

Nous avons rentré une paire de Mission M71 i , et pour tout vous dire, à ce niveau de prix, vous en aurez pour votre argent !!

Image

Pour installer au mieux les M71i, nous y sommes allés pas à pas, pour finalement trouver un montage satisfaisant. Comprenez dans le mot "satisfaisant", le terme "plus musical".

Dans un premier temps, nous avons retiré les "strapps" d'origines en arrière, pour les remplacer par du câble multibrins en argent de 2,5 mm2, nous avons gagné en qualité de timbres, netteté sur le grave, précision du médium aigu.

Il a fallu ensuite trouver un support adéquat, ce que nous avons réalisé en les positionnant sur un pied Tripodes de 75 cm de haut, lui même découplé par trois pointes au sol.

Le câblage choisi est simple, mais croisé en symétrie, nous n'avons pas retenu la possibilité de bi-câbler, les écoutes successives nous ont permis de trouver une nette différence de timbres sur les 4 solutions de branchements en arrière de ces enceintes et c'est : LF Noir + HF Rouge qui fonctionne optimalement.

Parlons musique ... il y a fatalement un côté positif et un négatif, je commencerais donc, par l'aspect le moins agréable de ces écoutes en compagnie des M71i:

Les Moins : Le grave, il est présent, mais manque singulièrement de profondeur et l'on comprends pourquoi à la lecture de la fiche technique et à la vue du woofer. Il manque de la matière sur les voix et les instruments , ce qui nous coupe d'une certaine émotion.

Les Plus : Le grave ... oui, certes il est "court", mais il est aussi surprenant de trouver autant de grave sur un si petit volume. Le registre médium - aigu est quant à lui, vraiment bien, elles restituent nombres de détails qui n'apparaîssent généralement que sur des modèles plus ambitieux. Nous n'avons pas noté d'agressivité, ce qui est rare à ce niveau de prix. Le tweeter a retenu mon attention, il est beau et bon.
De plus un ampli modeste pourra les faire bouger, mais si vous avez une belle électronique, alors, vous aller être vraiment surpris...

Pour le budget, en occasion comptez environ 150 $ à 200 $ selon l'état, le plaisir d'écoute sera au rendez vous, je comprends pourquoi elles ont été primées par la Revue du son , par le magazine anglais "What HI-FI".Prix du "meilleur achat" (best buy) 2000 et par la revue Diapason dans son N° 478 (février 2001)
Webzine Canadien Français
http://www.magazine-audio.com

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 30 Jan 2005, 15:41

Merci Arni pour ce super CR ;)
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
bacriloo
Messages : 75
Inscription : 06 Jan 2005, 20:11

Messagepar bacriloo » 30 Jan 2005, 15:56

Je m'incruste aussi tiens! 8)

Pourquoi pas la "petite" Elac 310 Jet et son fameux tweeter qui monte jusqu'à 50.000 hrtz!

Image

J'ai eu la chance de pouvoir écouter les 330, et j'avais été bluffé par la capacité et la beauté (je sais c'est subjectif) de ces enceintes! :o

Le plus difficile reste peut-être de les trouver car il me semble que la marque n'est actuellement plus diffusée chez nous.

Ou sinon, une valeur sure avec des Asa Monitor Baby:

Image

Mais le prix commence à être conséquent, sauf à en trouver une paire en okaz'...

Avatar de l’utilisateur
Idefixes
Messages : 305
Inscription : 03 Oct 2003, 15:30
Localisation : MULHOUSE (68)
Contact :

Messagepar Idefixes » 10 Fév 2005, 15:32

Archi a écrit :Le prix est encore abordable, je pensais que c'était plus, mais bon pour le bureau c'est un peu :???:


Y a pas un truc qui cloche......dire que "c'est pour le bureau" en voulant des enceintes "budget" et coller des blocs 845 et un preamp cariou dessus :? :? :? Ou alors je suis encore une fois a coté de la plaque.

Marc

UltimateX86
Messages : 514
Inscription : 05 Oct 2003, 00:57
Localisation : Haut-Rhin

Messagepar UltimateX86 » 10 Fév 2005, 16:40

+1

wonderbro
Messages : 13
Inscription : 10 Fév 2005, 12:24

Messagepar wonderbro » 11 Fév 2005, 15:10

Archi a écrit :Y a également la Diapason Micra III

Image

Qqun a déjà testé ? elles y était au VAD 2003 ou 2002, je ne sais plus; mais y avait trop de monde.




déjà, et je confirme qu'elles sont assez redoutables, compte-tenu de leur taille.
C'était sur un salon, et le premier réflexe qu'on a eu en rentrant dans la pièce, ça a été de chercher le caisson... Etonnant, compte-tenu du rapport Encombrement/Q/P.

Sinon, tu devrais aller voir du côté de ASA, avec leur gamme monitor. Ils sont à cheval entre le monde pro et hifi, et c'est vraiment très bien. Désolé pas de lien :oops:

Justement, en ce qui concerne les produits "pro", s'ils sont criticables sous certains aspects (de notre point de vue d'audiophiles), Ils sont souvent conçus dans une optique très compatible avec ce que tu recherches : Ils tendent à limiter la fatigue auditive qu'on peut quelque fois constater après plusieurs heures d'écoute.

Quand tu passes des heures au bureau en écoutant de la musique, même à niveau restreint, c'est à mes yeux (ooouupps, à mes oreilles, plutôt) une qualité essentielle.

Comme je suis musicien et "home-studiste" à mes heures, et que je bosse de chez moi en ce moment, j'ai une config "audio-informatique" un tant soit peu évoluée que j'écoute toute la journée :
- CD très basique : Marantz CD46
- Interface Digidesign (qui fait office de préamp, mais qu gère mes entrées/sortie pour la prise de son)
- Ampli : Samson Servo 240 ( matériel typique studio, vieux et basique, mais efficace)
- Enceintes : KRK (me souvient plus du modèle, c'est pas marqué dessus :oops: :wink: )
- Cablage d'origine pro, et connectique home-made.

Coût de la config (hors interface et d'occase) : Environ 560,00 euros

Et l'essentiel est préservé : quand je quitte le bureau, j'ai super envie le zoooullli système qui trône dans mon salon!

wonderbro
Messages : 13
Inscription : 10 Fév 2005, 12:24

Messagepar wonderbro » 11 Fév 2005, 15:17

wwwhooops!

J'avais pas vu, quelqu'un a déjà parlé précédemment des ASA :oops:

Ben dit donc, ça va m'en faire des choses intéressantes à lire sur ce forum...où je suis un jeune newbie!

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 11 Fév 2005, 16:01

Idefixes a écrit :
Archi a écrit :Le prix est encore abordable, je pensais que c'était plus, mais bon pour le bureau c'est un peu :???:


Y a pas un truc qui cloche......dire que "c'est pour le bureau" en voulant des enceintes "budget" et coller des blocs 845 et un preamp cariou dessus :? :? :? Ou alors je suis encore une fois a coté de la plaque.

Marc



Bon vais un peu vous expliquer la situation alors :lol:

Comme la plupart le save je possède des Thiel CS1.6 que j'alimentais autre fois par un duo Krell > ampli KSA150 "pure ClassA" que je possède toujours ! + le préampli de la même marque KSP-7B que j'ai revendu. Là dessus me fallait donc racheter un préampli, j'ai regardé dans des choses très très HDG passant pour certains les 5000€ :? Puis j'ai repensé à mon expérience de l'ampli Cariou PP6L6 qui par sa musicalité mettait à mal déjà mon Arcam FMJ A22 qui lui coûte un tout autre prix, là déjà ça m'a mis la puce à l'oreille > genre "ben merde alors comment c'est possible". Même si j'avais un manque dans le bas du spectre avec le PP6L6 mais le reste boudiou, sans parler du prix ! Sur ce je me suis dit ben donnons la possibilité à Mr Cariou de me faire un préampli comme il sait les faire, le tout avec 2 blocs mono à triodes > des PP845 pour être exact, ben oui j'ai pu tester ces triodes à 2 reprises et ça l'a fout mal dans tout les sens du terme, il y a qqch de magique, un grain, une fluidité très difficile à trouver ailleurs. Et donc j'ai passé commande à Mr Cariou pour ces 3 bébés qui je pense seront bien lottis à la maison, pour les impatients, ils sont tout les 3 quasi en phase d'accouchement :lol: Disons qu'on en est à 7 mois :oops: Sur ce je joue quand même un grand risque vu que je ne sais pas du tout comment vont réagir les THIEL à ces belles triodes même si je pressens que le meilleur par mes diverses expériences avec les CS1.6, mais jamais avec des 845, donc le futur nous dira quoi, si j'avais raison ou pas de prendre cette initiative tant vis à vis des Cariou que leur association avec les THIEL. Maintenant me faut également un sytème pour le bureau, et c'est là que je me suis dit... si au pire ça ne va pas du tout sur les CS1.6, ben je me constitue alors un système à base de Cariou sur de nouvelles enceintes, mais en ayant à l'esprit que c'est pour le bureau donc pas des armoires normandes, de là vient ma question que metteriez-vous comme enceintes biblio sur 2 blocs mono PP845 et préamp Cariou.
Maintenant si je m'aperçois que la combinaison
préampli Cariou + bloc Krell KSA150 + Thiel CS1.6 fait des merveilles face à la combi
préampli Cariou + blocs mono Cariou PP845 + Thiel CS1.6
ben je recommanderais un deuxième préampli à Mr Cariou, ainsi les 2 systèmes seront bien séparés, mais me restera encore le problème des enceintes pour le bureau.

Je ne sais pas trop si j'ai été clair, posez moi toutes vos questions, je tacherais d'y répondre :oops: :lol:
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
Idefixes
Messages : 305
Inscription : 03 Oct 2003, 15:30
Localisation : MULHOUSE (68)
Contact :

Messagepar Idefixes » 11 Fév 2005, 16:25

Ben tu as été très clair, et tu ne fais que conforter ma remarque. Les 845 Cariou sont reputés pour leur qualité sonore (je suis en train de construire son PP6L6 donc celui que tu as eu le plaisir d'ecouter), alors leur coller des casserole serait bien dommage. As-tu envisager le DIY?
Il ya des clones qui trainent. Je me frotte en ce moment à un mix entre les SA2K et les cremona auditor mentionnées par Pepi.
http://idefixes.phpnet.org/sections.php?op=viewarticle&artid=25

La caisse n'a pas à être obligatoirement de cette forme, 9-9.5L de forme claissique et zou!?

Marc


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités