Thiel 1.5

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dub
Messages : 518
Inscription : 16 Déc 2004, 17:59

Messagepar dub » 14 Fév 2005, 08:30

Pierre-Marie a écrit :
dub a écrit :
Pierre-Marie a écrit :Bizarre j'avais deviné ,comme quoi,ton discours ne m'est pas inconnu.


?

Pierre-Marie a écrit :Au fait il fait encore Thiel?


je ne pense pas

Pierre-Marie a écrit :Achetées d'occas ? les 1.5?


oui


RE :lol:
Xavier vas me chercher une grosse lampe de bureau ,ont va le passer à la questionette :lol: :lol:
Achetées y'a combien de temps ? c'est peut etre celles que j'avais pas loin d'ici :-)
Cartons d'origine ou depareillés ,un de 0.5 et un de 1.5 ? :wink:
Tu sais pourquoi il ne fait plus la marque ?
Attention je suis pas un des RG pour rien !! :lol:
Pierrot


«je les ai achetées à Lille, M'sieur, j'vous jure! ça fait 4 ans et dans des cartons bien neufs…»

«Aïe, pas sur la tête — pt1 ça fait mal!…»

«Mais si j'vous jure, c'était des modèles de démonstration chez Hifi Madonnes — mais Aïyeueueue!»
…« et euh — ah oui, Jeff il m'a dit pourquoi il les faisait plus et que c'était avec les 2.3 qu'il avait des emmiellements»

:wink:


P.S. « vous pourriez éteindre la lampe en sortant, M'sieur? snifff…»

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 14 Fév 2005, 08:40

C'est bon Xavier tu peux ranger la seringue ! :lol: :lol:

Pierrot

Avatar de l’utilisateur
dub
Messages : 518
Inscription : 16 Déc 2004, 17:59

Messagepar dub » 14 Fév 2005, 08:52

me plaindrai aux droits de l'homme!

je coris que je préfèrerais encore aller me faire modérer ailleurs :mdr:

Avatar de l’utilisateur
dub
Messages : 518
Inscription : 16 Déc 2004, 17:59

Messagepar dub » 14 Fév 2005, 11:10

La mauvaise qualité des hp posés sur les thiels n'étant plus à démontrer, je tenais à vous indiquer une adresse où vous fournir pour sonoriser votre twingo ou votre camnionette:
http://www.visaton-bausaetze.de/hifi/in ... iel_fr.htm

J'en ai mis dans mon fourgon Renault et, avec un radio k7 de 1978, je me passe Mireille Matthieu:

que du bonheur… :mrgreen:

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 14 Fév 2005, 11:34

Salut

Regardes ça :

http://www.monacor.com/fr/produktseite_suche.php?artid=3226&spr=FR&typ=full

C'est un autre monde ,31cm pour 32grs avec une bobine de 76mm de diametre en fil d'alu rectangulaire bobinée sur le champ ,un rendement de 102db ,un chambre de compression de 44mm en titane ,plaques de champ usinées ,saladier alu ,9,7kg ..... 220€ .
voila un coaxail d'une qualité de fabrication hors des normes ;-)

Pierrot

Image

Apparement les coax de chez Thiel ont posés bq de problemes de fiabilité,et certains revendeurs en ont fait les frais, ainsi que si j'ai bien tout compris ;un SAV tres frileux.

Avatar de l’utilisateur
dub
Messages : 518
Inscription : 16 Déc 2004, 17:59

Messagepar dub » 14 Fév 2005, 11:57

Pierre-Marie a écrit :Salut

Regardes ça :

http://www.monacor.com/fr/produktseite_suche.php?artid=3226&spr=FR&typ=full

C'est un autre monde ,31cm pour 32grs avec une bobine de 76mm de diametre en fil d'alu rectangulaire bobinée sur le champ ,un rendement de 102db ,un chambre de compression de 44mm en titane ,plaques de champ usinées ,saladier alu ,9,7kg ..... 220€ .
voila un coaxail d'une qualité de fabrication hors des normes ;-)

Pierrot

Image

Apparement les coax de chez Thiel ont posés bq de problemes de fiabilité,et certains revendeurs en ont fait les frais, ainsi que si j'ai bien tout compris ;un SAV tres frileux.


Je connais, merci: ça se vend chez conrad à côté de Lille ou par correspondance — et si ça te plaît j'en suis fort content pour toi…
Mais à la place de ce lien, j'aurais préféré que tu m'expliques pourquoi tu posais tes question inquisitrices sur un ton plein de mystère et d'ombres…

D'autre part, je sais que [i]certains[/ï] hp de Thiel ont posé problème et que l'importateur a refusé de faire jouer la garantie en prétendant qu'il n'y avait pas de problèmes du tout… Je me permets cependant de te faire remarquer que les hp de la 1.5, de la 0.5 et ceux de la scs3 et de la 2.3 ne sont pas les mêmes…

Mais tu as sûrement raison: je vais changer tous les hp de mes enceintes pour des Monacor… Dès que j'ai 5 minutes.

Cdlt :wink:

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 14 Fév 2005, 13:36

dub a écrit :
Pierre-Marie a écrit :Salut

Regardes ça :

http://www.monacor.com/fr/produktseite_suche.php?artid=3226&spr=FR&typ=full

C'est un autre monde ,31cm pour 32grs avec une bobine de 76mm de diametre en fil d'alu rectangulaire bobinée sur le champ ,un rendement de 102db ,un chambre de compression de 44mm en titane ,plaques de champ usinées ,saladier alu ,9,7kg ..... 220€ .
voila un coaxail d'une qualité de fabrication hors des normes ;-)

Pierrot

Image

Apparement les coax de chez Thiel ont posés bq de problemes de fiabilité,et certains revendeurs en ont fait les frais, ainsi que si j'ai bien tout compris ;un SAV tres frileux.


Je connais, merci: ça se vend chez conrad à côté de Lille ou par correspondance — et si ça te plaît j'en suis fort content pour toi
Mais à la place de ce lien, j'aurais préféré que tu m'expliques pourquoi tu posais tes question inquisitrices sur un ton plein de mystère et d'ombres…

D'autre part, je sais que [i]certains[/ï] hp de Thiel ont posé problème et que l'importateur a refusé de faire jouer la garantie en prétendant qu'il n'y avait pas de problèmes du tout… Je me permets cependant de te faire remarquer que les hp de la 1.5, de la 0.5 et ceux de la scs3 et de la 2.3 ne sont pas les mêmes…

Mais tu as sûrement raison: je vais changer tous les hp de mes enceintes pour des Monacor… Dès que j'ai 5 minutes.

Cdlt :wink:


Un haut parleur tel que ceux utilsés sur les theil ,non rien de particulier ,sauf le prix ,je voudrai bien (mais pour l'instant je n'ai jamais eu reponses qui tiennent la route) savoir ou sont les 660E(ça va bientot etre plus cher qu'un 38 TAD alnico :D ) de ce hp ,peu etre que tu as la reponse ? :wink:
Monacor ne fabrique pas le haut parleur cité ,mais les principes technologiques et la qualité de frabication n'a rien a envier au hp Theil quoique tu puisses imaginer ,je sais que je serais pas cru ,mais c'est pas grave .Il est meme certain que dans le detail et la qualité des ses composants le "pauvre hp monacor " le surclasse dans bq de domaines.
Ici des dixaines de sortent de hp nous sont passés dans les mains ,et rien de rien à nos yeux de peux justifier le prix de ce coax ,sauf ...... mais va savoir ... 8) 8)
Pour le HP monacor ,c'est P.Audio qui le fabrique ,et qui fabrique 75% de la production mondiale de bobines et de membranes ,peut etre que dans les theil se cache un petit morçeau de chez P audio qui sait :-)

D'autre part, je sais que [i]certains[/ï] hp de Thiel ont posé problème et que l'importateur a refusé de faire jouer la garantie en prétendant qu'il n'y avait pas de problèmes du tout… Je me permets cependant de te faire remarquer que les hp de la 1.5, de la 0.5 et ceux de la scs3 et de la 2.3 ne sont pas les mêmes…

Merci pour cette reponse ,Xavier avait du mal a me croire ,donc ta reponse le confirme .

Et pour le soleil ça ne sera pas pour aujourd'hui ! 8) :D

Pierrot
Dernière édition par Pierre-Marie le 16 Fév 2005, 07:21, édité 1 fois.

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 14 Fév 2005, 13:41

Ben si ç'est meme plus cher ! :lol: incroyable :o ho!! petard ils y vont sacrement fort ,meme plus que ce que je pouvais imaginer (re :o )

http://www.pioneerelectronics.com/pna/product/detail/0,,2076_4215_34199,00.html

Image

Un bon lien pour les amateurs de hp



http://www.proaudioparts.co.uk/index.php?id=products

Avatar de l’utilisateur
dub
Messages : 518
Inscription : 16 Déc 2004, 17:59

Messagepar dub » 14 Fév 2005, 13:53

Pierre-Marie a écrit :Un haut parleur tel que ceux utilsés sur les theil ,non rien de particulier ,sauf le prix ,je voudrai bien (mais pour l'instant je n'ai jamais eu reponses qui tiennent la route) savoir ou sont les 660E(ça va bientot etre plus cher qu'un 38 TAD alnico :D ) de ce hp ,peu etre que tu as la reponse ? :wink:


je ne comprends pas ce que tu veux dire…


Pierre-Marie a écrit :Monacor ne fabrique pas le haut parleur cité


Mon bien cher Pierre Marie, comme tu a émis l'avis très nuancé suivant lequel ce hp était de la daube, j'ai cru bon de te proposer un lien de diy expliquant tout simplement le contraire… Non pas que ce soit le "meillheur hp du monde", mais que c'est un assez bon coaxial… Et figure-toi que je me doute bien que Monacor fabrique les HP de Thiel.


Pierre-Marie a écrit :mais les principes technologiques et la qualité de frabication n'a rien a envier au hp Theil quoique tu puisses imaginer ,je sais que je serais pas cru


et te voilà reparti dans tes procédés habituels: insinuations et sous entendus plus ou moins désagréables… Je n'[b]imagine[b] rien — j'écoute mes 1.5 est je les trouve tout à fait correctes pour les prix que je les ai payées. Il y a mieux: j'ai entendu certains modèles de chez Dynaudio (mais je n'ai pas la place), et aussi les Offrandes de JM Reynaud (mais je n'ai pas les moyens), ainsi que des Sonus Faber lété passé qui m'ont fait à chaque fois grosse impression.
Si tu as des infos pertinentes, tu les donnes — si pour expliquer que ton système est le meilleur du mond et que le reste c'est de la daube et que si tu disais tout ce que tu sais etc, je pense que aç n'est pas très intéressant.
Ça et le coup de "je crois deviner qui tu es" et "j'ai déjà entendu ça quelque part", je trouve cela limite…


Pierre-Marie a écrit : ,mais c'est pas grave .Il est meme certain que dans le detail et la qualité des ses composants le "pauvre hp monacor " le surclasse dans bq de domaines.


eh bien écoute, c'est très bien et je suis vraiment très content pour toi.

Pierre-Marie a écrit :Ici des dixaines de sortent de hp nous sont passés dans les mains ,et rien de rien à nos yeux de peux justifier le prix de ce coax ,sauf ...... mais va savoir ... 8) 8)



tiens donc, te voilà devenu plusieurs tout à coup — et qui t'as parlé de "justifier" le tarif? J'ai acheté une enceinte complète sans me soucier de savoir combien coûtait l hp — car l'un dans l'autre, je m'en fiche pas mal, du moment que ça se laisse écouter.

Pierre-Marie a écrit :Pour le HP monacor ,c'est P.Audio qui le fabrique ,et qui fabrique 75% de la production mondiale de bobines et de membranes ,peut etre que dans les theil se cache un petit morçeau de chez P audio qui sait :-)


Là encore, Que Monacor produise Z % des hp je dois dire que je m'en fous un peu… Sony produit un bon nombre d'amplificateurs HC, ce qui ne m'empêche pas de préférer écouter autre chose!



Pierre-Marie a écrit :Et pour le soleil ça ne sera pas pour aujourd'hui ! 8) :D
Pierrot


le rapport avec ce qui précède m'échappe un peu…

Avatar de l’utilisateur
dub
Messages : 518
Inscription : 16 Déc 2004, 17:59

Re: Thiel 1.5

Messagepar dub » 14 Fév 2005, 14:04

arni a écrit :Faut il un monstre de puissance pour les bouger ou un bon 60w par canal suffit?


entraîné par l'élan, je m'aperçois qu'on a oublié de répondre à la question posée:

tu peux télécharger les renseignements techniques sur les 1.5 sur le site thielaudio.com (voir la page des archives) — le rendement est de 86 dB@2.8 V-1m et l'impédance est de 4 Ohms avec un minimum indiqué à 3. Thiel recommande un ampli de 50 à 150 w par canal pour les faire fonctionner:
un 60 w pourra suffire si ce sont de bons gros vrais watts — pour l'instant j'utilise des Atoll (am100 et av100) pour faire tourner mes thiels et ça marche bien (à condition de les aérer correctement), mais je sais que d'autres amplis (Roksan, Cyrus etc) devraient pouvoir bien marcher. Je les ai aussi entendues très bien chanter avec des Hafler p4000 (attention au préampli pour que ça marche!) — et avec des Chord (mais là franchement j'ai trouvé que ça ne vallait pas du tout le prix) et avec du Mark et Levinson (dommage que ça dépasse mes moyens car là, franchement!…).

En gros, ça marche très bien avec un ampli correctement construit, mais plus on y injecte de puissance, mieux on se porte — y compris dans le style d'écoute à bas niveau (au max 70 db(A) et en moyenne autour de 60) que j'affectionne…

Si tu préfères des tubes, en revanche, j'avoue que je ne m'y connais pas assez pour répondre. Faut demander à papy — sûr qu'il va trouver!… :lol:

Cdlt :wink:

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 14 Fév 2005, 15:46

dub a écrit :
Pierre-Marie a écrit :Un haut parleur tel que ceux utilsés sur les theil ,non rien de particulier ,sauf le prix ,je voudrai bien (mais pour l'instant je n'ai jamais eu reponses qui tiennent la route) savoir ou sont les 660E(ça va bientot etre plus cher qu'un 38 TAD alnico :D ) de ce hp ,peu etre que tu as la reponse ? :wink:


je ne comprends pas ce que tu veux dire…


Pierre-Marie a écrit :Monacor ne fabrique pas le haut parleur cité


Mon bien cher Pierre Marie, comme tu a émis l'avis très nuancé suivant lequel ce hp était de la daube, j'ai cru bon de te proposer un lien de diy expliquant tout simplement le contraire… Non pas que ce soit le "meillheur hp du monde", mais que c'est un assez bon coaxial… Et figure-toi que je me doute bien que Monacor fabrique les HP de Thiel.

Monacor fabrique tres peu de hp ,c'est en Asie que tout est monté,et je n'ai pas dis que le hp etait mauvais ,mais d'un prix trop elevé :wink: .


Pierre-Marie a écrit :mais les principes technologiques et la qualité de frabication n'a rien a envier au hp Theil quoique tu puisses imaginer ,je sais que je serais pas cru


et te voilà reparti dans tes procédés habituels: insinuations et sous entendus plus ou moins désagréables… Je n'[b]imagine[b] rien — j'écoute mes 1.5 est je les trouve tout à fait correctes pour les prix que je les ai payées. Il y a mieux: j'ai entendu certains modèles de chez Dynaudio (mais je n'ai pas la place), et aussi les Offrandes de JM Reynaud (mais je n'ai pas les moyens), ainsi que des Sonus Faber lété passé qui m'ont fait à chaque fois grosse impression.
Si tu as des infos pertinentes, tu les donnes — si pour expliquer que ton système est le meilleur du mond et que le reste c'est de la daube et que si tu disais tout ce que tu sais etc, je pense que aç n'est pas très intéressant.
Ça et le coup de "je crois deviner qui tu es" et "j'ai déjà entendu ça quelque part", je trouve cela limite…

Je ne sais pas qui tu es ! mais j'ai trouvé de suite que tes propos au sujet des marques citées me faisait penser que le nom de ton revendeur ne m'etais pas inconnu ,quoi de mal à ça ?, de plus je trouvais ça marrant que tu ai pu acheter une paires d'enceintes que j'avais eu sous les yeux et les oreilles ,quel probleme cela pose t'-il :lol: et d'un coup quelle agressivité :( :oops: ?


Pierre-Marie a écrit : ,mais c'est pas grave .Il est meme certain que dans le detail et la qualité des ses composants le "pauvre hp monacor " le surclasse dans bq de domaines.


eh bien écoute, c'est très bien et je suis vraiment très content pour toi.

Moi j'en suis désolé ,non sans rire faut voir à quel niveau de qualité les asiatiques pour pas dire la Chine sont rendus ,ça fait peuuueeerrrr :o

Pierre-Marie a écrit :Ici des dixaines de sortent de hp nous sont passés dans les mains ,et rien de rien à nos yeux de peux justifier le prix de ce coax ,sauf ...... mais va savoir ... 8) 8)


Nous sommes deux amis ,et nous passons a la moulinette tout les hp avec comme limite ; nos moyens financiers perso .

tiens donc, te voilà devenu plusieurs tout à coup — et qui t'as parlé de "justifier" le tarif? J'ai acheté une enceinte complète sans me soucier de savoir combien coûtait l hp — car l'un dans l'autre, je m'en fiche pas mal, du moment que ça se laisse écouter.

Je rest tjrs accroché au / qualité prix qui c'est vrai ne s"applique pas toi ,qui a fait un achat d'occas ,ce que j'aurais fais aussi c'est sur.
Mais ç'est quand mieux d'acheter un produit le prix le plus juste ?


Pierre-Marie a écrit :Pour le HP monacor ,c'est P.Audio qui le fabrique ,et qui fabrique 75% de la production mondiale de bobines et de membranes ,peut etre que dans les theil se cache un petit morçeau de chez P audio qui sait :-)


Là encore, Que Monacor produise Z % des hp je dois dire que je m'en fous un peu… Sony produit un bon nombre d'amplificateurs HC, ce qui ne m'empêche pas de préférer écouter autre chose!



Pierre-Marie a écrit :Et pour le soleil ça ne sera pas pour aujourd'hui ! 8) :D
Pierrot


le rapport avec ce qui précède m'échappe un peu…


C'etait de l'humour des cavernes "ombre/soleil .
Desolé :oops:




Y'a que ça qui m'ennuies un peu dans tes remarques :" ton système est le meilleur du monde" peut etre le deuxieme mais pas le meilleur , :lol: :lol: :lol: ai je déja noté ça qq part ?Du coup avec tout me voila bon pour refaire tailler tous mes bas de pantalons :cry: .Pour le reste libre à toi .
Pfff vous etes chatouilleux , avec vos Thiel aie aie aie :o :lol:
Bon allé zou je retourne dans ma caverne :o :D

Pierrot
Dernière édition par Pierre-Marie le 14 Fév 2005, 16:43, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
dub
Messages : 518
Inscription : 16 Déc 2004, 17:59

Messagepar dub » 14 Fév 2005, 16:32

Pierre-Marie a écrit :Pfff vous etes chatouilleux , avec vos Thiel aie aie aie :o :lol:
Bon allé zou je retourne dans ma caverne :o :D

Pierrot


Pas plus chatouilleux que la moyenne — je te trouve simplement désagréable et un peu arrogant.
À part ça tout va bien.

Cdlt :wink:

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 14 Fév 2005, 16:45

dub a écrit:
Pierre-Marie a écrit:
Un haut parleur tel que ceux utilsés sur les theil ,non rien de particulier ,sauf le prix ,je voudrai bien (mais pour l'instant je n'ai jamais eu reponses qui tiennent la route) savoir ou sont les 660E(ça va bientot etre plus cher qu'un 38 TAD alnico ) de ce hp ,peu etre que tu as la reponse ?


je ne comprends pas ce que tu veux dire…

Pas grave , si tu as la chance d'avoir les deux en main tu comprendras j'en suis sur ;-)


Pierre-Marie a écrit:
Monacor ne fabrique pas le haut parleur cité


Mon bien cher Pierre Marie (mon et ça va pas bien là ! je suis pas ton truc t'es malade ! , comme tu a émis l'avis très nuancé suivant lequel ce hp était de la daube, j'ai cru bon de te proposer un lien de diy expliquant tout simplement le contraire… Non pas que ce soit le "meillheur hp du monde", mais que c'est un assez bon coaxial… Et figure-toi que je me doute bien que Monacor fabrique les HP de Thiel.

Monacor fabrique tres peu de hp ,c'est en Asie que tout est monté,et je n'ai pas dis que le hp etait mauvais ,mais d'un prix trop elevé .Je sais je sais le prix ont s'en fou ,et sur le site que tu as donné ,ils disent bien que c'est l'un des meilleurs du monde ,ont est pas loin quand meme ,remarque pour 600e faut que ça turbine sec ! :o :lol:


Pierre-Marie a écrit:
mais les principes technologiques et la qualité de frabication n'a rien a envier au hp Theil quoique tu puisses imaginer ,je sais que je serais pas cru


et te voilà reparti dans tes procédés habituels color]: [color=darkblue]Hein ?? vous me conaissois?? :o :wink: insinuations et sous entendus plus ou moins désagréables… Je n'[b]imagine[b] rien — j'écoute mes 1.5 est je les trouve tout à fait correctes pour les prix que je les ai payées. Il y a mieux: j'ai entendu certains modèles de chez Dynaudio (mais je n'ai pas la place), et aussi les Offrandes de JM Reynaud (mais je n'ai pas les moyens), ainsi que des Sonus Faber lété passé qui m'ont fait à chaque fois grosse impression.
Si tu as des infos pertinentes, tu les donnes — si pour expliquer que ton système est le meilleur du mond et que le reste c'est de la daube et que si tu disais tout ce que tu sais etc, je pense que aç n'est pas très intéressant.
Ça et le coup de "je crois deviner qui tu es" et "j'ai déjà entendu ça quelque part", je trouve cela limite…

Je ne sais pas qui tu es ! mais j'ai trouvé de suite que tes propos au sujet des marques citées me faisait penser que le nom d'un de tes revendeurs ne m'etais pas inconnu ,quoi de mal à ça ?, de plus je trouvais ça marrant que tu ai pu acheter une paires d'enceintes que j'avais eu sous les yeux et les oreilles ,quel probleme cela pose t'-il et d'un coup quelle agressivité ?


Pierre-Marie a écrit:
,mais c'est pas grave .Il est meme certain que dans le detail et la qualité des ses composants le "pauvre hp monacor " le surclasse dans bq de domaines.
eh bien écoute, c'est très bien et je suis vraiment très content pour toi.

Moi j'en suis désolé ,non sans rire faut voir à quel niveau de qualité les asiatiques pour pas dire la Chine sont rendus ,ça fait peuuueeerrrr

Pierre-Marie a écrit:
Ici des dixaines de sortent de hp nous sont passés dans les mains ,et rien de rien à nos yeux de peux justifier le prix de ce coax ,sauf ...... mais va savoir ...



Nous sommes deux amis ,et nous passons a la moulinette tout les hp avec comme limite ; nos moyens financiers perso
.

tiens donc, te voilà devenu plusieurs tout à coup — et qui t'as parlé de "justifier" le tarif? J'ai acheté une enceinte complète sans me soucier de savoir combien coûtait l hp — car l'un dans l'autre, je m'en fiche pas mal, du moment que ça se laisse écouter.

Je rest tjrs accroché au / qualité prix qui c'est vrai ne s"applique pas toi ,qui a fait un achat d'occas ,ce que j'aurais fait aussi c'est sur.
Mais ç'est quand mieux d'acheter un produit le prix le plus juste ?


Pierre-Marie a écrit:
Pour le HP monacor ,c'est P.Audio qui le fabrique ,et qui fabrique 75% de la production mondiale de bobines et de membranes ,peut etre que dans les theil se cache un petit morçeau de chez P audio qui sait


Là encore, Que Monacor produise Z % des hp je dois dire que je m'en fous un peu… Sony produit un bon nombre d'amplificateurs HC, ce qui ne m'empêche pas de préférer écouter autre chose!



Pierre-Marie a écrit:
Et pour le soleil ça ne sera pas pour aujourd'hui !

Pierrot


le rapport avec ce qui précède m'échappe un peu…


C'etait de l'humour des cavernes "ombre/soleil .
Desolé :oops: :lol:
Dernière édition par Pierre-Marie le 16 Fév 2005, 07:26, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
dub
Messages : 518
Inscription : 16 Déc 2004, 17:59

Messagepar dub » 14 Fév 2005, 17:37

Mettons qu'on ne soit pas fait pour s'entendre, qu'on ne parle pas le même langage et qu'on ne s'intéresse pas aux mêmes choses:

nous connaissons le même vendeur à Belfort — mettons… Mais je n'ai PAS acheté mes enceintes chez lui…
tu penses que poser des questions sans dire pourquoi tu les poses n'est pas gênant, moi si: les "je me comprends", les "c'est pas grave tu comprendras un jour" etc je trouve ça goujat et méprisant… Je t'appelle "mon cher" sans y voir malice et ça t'ennuie… deux partout la balle au centre…

Bon, de toute façon, dans cette page la question est de savoir si les enceintes 1.5 sonnent bien et quelles sont leurs caractéristiques.

Tu trouves que non, que c'est trop cher, et qu'il vaut mieux utiliser des hp de chez Monacor.

Je pense que ça sonne pas mal, à la condition de leur associer des maillons qui leur conviennent.

Fin des round pour ce qui me concerne

Cdlt :wink:


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités