CONSEILS ACHAT HOME CINEMA ET TV

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

PICPIC
Messages : 2
Inscription : 16 Avr 2005, 20:59
Localisation : ROUEN

CONSEILS ACHAT HOME CINEMA ET TV

Messagepar PICPIC » 18 Avr 2005, 20:59

Bonsoir, je suis une jeune femme célibataire et n'y connais rien aux nouvelles technologies. Je veux acheter une TV assez grande et un home cinéma. Quelles marques sont bien? Qu'est-ce que je dois regarder pour anticiper sur la modernité du produit à long terme?

Merci

Avatar de l’utilisateur
charlesbis
Messages : 1507
Inscription : 29 Juil 2004, 11:21

Messagepar charlesbis » 18 Avr 2005, 21:13

Bon alors, les habituelles questions de rigueur : quels sont tes attentes, budget, mensurations, et taille de la pièce ? :wink:
Dernière édition par charlesbis le 18 Avr 2005, 21:19, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Re: CONSEILS ACHAT HOME CINEMA ET TV

Messagepar Archi » 18 Avr 2005, 21:18

PICPIC a écrit :Bonsoir, je suis une jeune femme célibataire et n'y connais rien aux nouvelles technologies. Je veux acheter une TV assez grande et un home cinéma. Quelles marques sont bien? Qu'est-ce que je dois regarder pour anticiper sur la modernité du produit à long terme?

Merci


Pourvus que personne ne s'en rende compte :oops:
Sinon je sens que ça va partir en couilles cette histoire, surtout connaissant certains gus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



PS > à forte poitrine ? :lol:
en vadrouille...

Positronic
Messages : 6568
Inscription : 12 Août 2003, 22:55
Localisation : Liège

Re: CONSEILS ACHAT HOME CINEMA ET TV

Messagepar Positronic » 18 Avr 2005, 21:51

PICPIC a écrit :Bonsoir, je suis une jeune femme célibataire et n'y connais rien aux nouvelles technologies. Je veux acheter une TV assez grande et un home cinéma. Quelles marques sont bien? Qu'est-ce que je dois regarder pour anticiper sur la modernité du produit à long terme?

Merci

Bienvenue sur Cin&Son :D

Pour le téléviseur,

il faut prendre un 16/9 : pratiquement tous les films récents sont au format 16/9 avec image 1.85:1 (presque 16/9) ou 2.35:1(cinémascope).
Pour la taille de la télévision, 3 diagonales possibles.
- 28 pouces (± 70cm) : pour une petite pièce (maximum 1m50 de recul œil–écran)
- 32 pouces (± 81cm) : pour un salon moyen
- 36 pouces (± 92cm) : pour un grand salon
Attention + c'est gros et + c'est lourd : respectivement environ 40kg, 60kg et 85kg !

Autre critère important : 50 hertz ou 100 hertz ?
Une image 100hz sera + stable mais en contrepartie le passage d'une image à l'autre paraîtra moins fluide. Il faut alors veiller à ce que le téléviseur 100hz soit équipé d'un dispositif pour rendre le mouvement + fluide, par exemple le "natural motion" de Philips.
Mais certains préfèrent le naturel d'une 50hz pour les DVD...

Positronic
Messages : 6568
Inscription : 12 Août 2003, 22:55
Localisation : Liège

Messagepar Positronic » 18 Avr 2005, 22:54

Pour le home cinema,

Soit tu te contentes d'un ensemble complet (ampli intégré avec décodeurs Dolby Digital 5.1 et DTS 5.1 , enceintes, caisson de basses) d'une bonne marque grand public par exemple Kenwood.
Ça marche bien, c'est l'option la moins chère et la + facile.
Budget : entre 500 et 800€.

Soit tu veux avoir mieux, alors bienvenue dans le monde de la hifi et des éternels insatisfaits. :lol:
Car il te faudra faire des écoutes pour choisir un ampli à ton goût, des enceintes à ton goût…
Mais ça vaut le peine.
Il est tout à fait possible de se constituer un très bon HC avec un ensemble hifi d'entrée de gamme (ampli intégré, enceintes biblio et/ou colonnes, caisson), sans entrer dans la spirale infernale des audiophiles.
Quelques marques.
Pour l'ampli : Marantz, Harman Kardon, Denon…
Pour les enceintes : B&W (Bowers&Wilkins), Tannoy, Triangle…
Attention tout de même au choix du caisson de basses : pour une gamme d'enceintes donnée, le caisson "qui va avec" n'est pas forcément aussi bon ; alors il ne faut pas hésiter à choisir un autre caisson, d'une marque réputée par exemple REL.
Budget : à partir de 500€ pour l'ampli, 600€ pour les 5 enceintes et 500€ pour le caisson.

Attention si tu attrapes le virus audiophile, le budget peut vite décupler.
Tu trouveras sur ce forum des cinglés qui ont des enceintes à 2000€ la paire, voire le double :roll: :lol:


Pour le lecteur DVD,

Bah du moment qu'il a au moins une sortie s-video, c'est largement suffisant pour avoir une bonne image avec un téléviseur. Et une sortie numérique pour relier à l'ampli bien sûr.
Budget : environ 200€.
Dernière édition par Positronic le 18 Avr 2005, 23:37, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
charlesbis
Messages : 1507
Inscription : 29 Juil 2004, 11:21

Messagepar charlesbis » 18 Avr 2005, 23:37

Toi, Posi, tu m'as l'air plus versé sur le son que sur l'image :roll:

Perso, j'écarterais pas d'emblée un p'tit projo (meilleur rapport prix/sensations), et je négligerais pas non plus (en ce cas) le lecteur DVD, si le budget permet :wink:

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 18 Avr 2005, 23:42

charlesbis a écrit :Toi, Posi, tu m'as l'air plus versé sur le son que sur l'image :roll:

Perso, j'écarterais pas d'emblée un p'tit projo (meilleur rapport prix/sensations), et je négligerais pas non plus (en ce cas) le lecteur DVD, si le budget permet :wink:


Tout à fait ;)
en vadrouille...

Positronic
Messages : 6568
Inscription : 12 Août 2003, 22:55
Localisation : Liège

Messagepar Positronic » 18 Avr 2005, 23:50

Oui beaucoup d'amateurs de HC ne se satisfont pas d'une minuscule image de télévison et préfèrent un videoprojecteur pour retrouver les sentations d'une image de cinéma.

Mais la qualité de l'image projetée est nettement inférieure à celle d'un téléviseur. Personnellement – oui je sais, je suis une exception :lol: – je préfère le piqué et la profondeur des noirs d'une image de téléviseur à une grande image terne d'un petit projecteur.
Vivement que les videoprojecteurs DILA deviennent accessibles : une grande image projetée d'une qualité comparable à celle d'un téléviseur :P


( :lol: je savais que j'allais me faire tuer pour avoir passé sous silence les videoprojecteurs :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 19 Avr 2005, 00:17

Positronic a écrit :
Mais la qualité de l'image projetée est nettement inférieure à celle d'un téléviseur. Personnellement – oui je sais, je suis une exception :lol: – je préfère le piqué et la profondeur des noirs d'une image de téléviseur à une grande image terne d'un petit projecteur.
Vivement que les videoprojecteurs DILA deviennent accessibles : une grande image projetée d'une qualité comparable à celle d'un téléviseur :P




Posi t'as tout faux là un DILA ne se rapproche pas du tout d'une TV, c'est plus argentique au contraire un peu comme les TT ;)

Ne te réfère pas à la démo du VAD en HD avec le HX2, t'es un peu faussé là ;)

Sinon j'ai encore vu dernièrement l'Optoma H30 chez lodrunn et ça marche d'enfer, tu serais bien surpris je crois, seulement moi je vois quelques AEC :???:
en vadrouille...

Positronic
Messages : 6568
Inscription : 12 Août 2003, 22:55
Localisation : Liège

Messagepar Positronic » 19 Avr 2005, 20:17

:o on m'aurait menti au VAD ?! :evil:

:lol:


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités