event arrière

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
gouet
Messages : 625
Inscription : 26 Avr 2005, 21:25

event arrière

Messagepar gouet » 30 Nov 2005, 21:04

Bonsoir, quelle distance minimale faut-il entre l'enceinte et le mur pour un évent arrière,qui, j'ai lu quelque part privilégie la qualité par rapport à un évent avant qui privilégie le rendement :?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 35
Inscription : 20 Nov 2005, 16:19
Localisation : Suisse
Contact :

Messagepar Florent » 04 Déc 2005, 17:48

Salut

Au moins minimum 20cm du mur mais 30cm serait déjà beaucoup mieux. :)

Avatar de l’utilisateur
ckl.kookus
Messages : 1248
Inscription : 01 Oct 2005, 18:00
Localisation : Into The Pit
Contact :

Messagepar ckl.kookus » 04 Déc 2005, 18:02

30 cm, ça me parrait très peu.

J'avais 60 cm avant et ce n'était pas satisfaisant. Je suis passé à 80 cm, ça va déjà mieux. On y gagne en clarté.

Evidemment, il faut soit avoir une grande pièce, soit une compagne compréhensive qui accepte d'avoir deux colones "au milieu" du salon, soit être célibataire ...
[...] Common human laws and interests and emotions have no validity or significance in the vast cosmos-at-large. - H.P. Lovecraft

Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 35
Inscription : 20 Nov 2005, 16:19
Localisation : Suisse
Contact :

Messagepar Florent » 04 Déc 2005, 18:16

30 cm, ça me parrait très peu.

J'avais 60 cm avant et ce n'était pas satisfaisant. Je suis passé à 80 cm, ça va déjà mieux. On y gagne en clarté.

Evidemment, il faut soit avoir une grande pièce, soit une compagne compréhensive qui accepte d'avoir deux colones "au milieu" du salon, soit être célibataire ...


Je suis tout à fait d'accord mais pour pouvoir décaler ses enceintes aussi loin d'un mur, d'une parroi, il faut déjà avoir une grande pièce genre 30 à 40m2 sinon tes enceintes risquent de se retrouver pas loin du centre de la pièce. 8)

Et comme en général on cherche tout de même à garder un peu de place dans une pièce genre salon, salle à manger ou même salle dédiée, mieux vaut avoir une grande superficie.

Avatar de l’utilisateur
gouet
Messages : 625
Inscription : 26 Avr 2005, 21:25

Messagepar gouet » 05 Déc 2005, 08:07

Merci pour les réponses :wink:
30 cm c'est possible, mais est-il vrai que la qualité du son est meilleure avec event arrière?

Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 35
Inscription : 20 Nov 2005, 16:19
Localisation : Suisse
Contact :

Messagepar Florent » 05 Déc 2005, 18:26

gouet a écrit :Merci pour les réponses :wink:
30 cm c'est possible, mais est-il vrai que la qualité du son est meilleure avec event arrière?


Il paraît que OUI :D

Pour l'évent avant c'est plus pour la performance et à l'arrière pour la qualité.

Dailleurs il y a plusieurs années les évents ne se faisaient qu'à l'arrière. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 35
Inscription : 20 Nov 2005, 16:19
Localisation : Suisse
Contact :

Messagepar Florent » 06 Déc 2005, 18:01

Et sur les Monitor Audio SR6 il y en a un en bas à l'avant et un en haut à l'arrière.

Pour une meilleure propagation des basses parce que les 2 H-P grave et grave-médium sont en bass-reflex et non pas en charge accordée. :)

Avatar de l’utilisateur
gouet
Messages : 625
Inscription : 26 Avr 2005, 21:25

Messagepar gouet » 06 Déc 2005, 18:27

Merci,je pense opter pour l'arrière :wink:

Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 35
Inscription : 20 Nov 2005, 16:19
Localisation : Suisse
Contact :

Messagepar Florent » 06 Déc 2005, 19:33

gouet a écrit :Merci,je pense opter pour l'arrière :wink:



Alors si tu optes pour des enceintes avec évent à l'arrière n'hésite pas à les décaler du mur d'au moins minimum 30cm.

Plus ce serait encore mieux. Les enceintes ont besoin de place autour d'elles pour s'exprimer, ne l'oublie pas. :wink:

Avatar de l’utilisateur
ckl.kookus
Messages : 1248
Inscription : 01 Oct 2005, 18:00
Localisation : Into The Pit
Contact :

Messagepar ckl.kookus » 06 Déc 2005, 19:59

d'ailleurs si tu as le temps et la possiblité je te conseille de faire l'essai avec 30 cm et ensuite avec 60-70 cm, tu pourra tester toi même la différence.

Avec un peu de chance tu te retrouveras avec deux enceintes au mileu du salon !

:wink:
[...] Common human laws and interests and emotions have no validity or significance in the vast cosmos-at-large. - H.P. Lovecraft

Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 35
Inscription : 20 Nov 2005, 16:19
Localisation : Suisse
Contact :

Messagepar Florent » 06 Déc 2005, 20:07

Avec un peu de chance tu te retrouveras avec deux enceintes au mileu du salon !
HA! :lol: AH! :lol: HA! :lol: AH! :lol:


ET SI TU LES METS A 1M DU MUR Y A PLUS DE PLACE POUR LA TABLE DU SALON :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités