Je suis modérateur

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Je suis modérateur

Messagepar adol » 05 Sep 2003, 11:18

A compter de ce jours tout ceux qui n'auront pas troqués leur magnepan, logan, final et autre contre une paire d'apogée seront.....euh......moderés :)

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 05 Sep 2003, 11:20

C'etait ptet pas une si bonne idee finalement... remy ?

:lol:
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 05 Sep 2003, 11:31

:lol:

Ca commence fort ! :) ;)

Rémy

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 05 Sep 2003, 12:22

Arf, trop fort, moi sur mon forum je vire tout ceux qui n'ont pas de déellepé...


(du coup je vais me retrouver bien seul, sur "mon" forum... Euh.....Ashram ,Pirotess, on fait un marriage à trois ?? :oops: :lol: :lol: )
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 05 Sep 2003, 12:27

Arf, trop fort, moi sur mon forum je vire tout ceux qui n'ont pas de déellepé...


meuh non t'en mets 3 cote à cote et tu seras le bienvenue au club des ttistes :)


je précise au passage que celui qui prend en photo ses paravents et prétend que ce sont des apogée sera demasqué et banni :)

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 05 Sep 2003, 20:01

Image

Voilà j'ai le plaisir de vous présenter mes nouvelles APOGEE :lol:
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 05 Sep 2003, 20:15

j'aime bien ton écran anti reflet devant la télé :)

pour tes nouvelles apogée, tu vends celle-ci 1524euros exactement et tu achètes une paire d'apogée duetta, tu branches le tout, tu reviens et tu m'embrasses

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 05 Sep 2003, 20:33

adol a écrit :j'aime bien ton écran anti reflet devant la télé :)

pour tes nouvelles apogée, tu vends celle-ci 1524euros exactement et tu achètes une paire d'apogée duetta, tu branches le tout, tu reviens et tu m'embrasses





J'ai trouvé ceci, est-ce intéressant ?

Quicklink
Stuur naar
vriend(in)
Reageer

Te koop Apogee Caliper


Contact informatie

Geplaatst door: kleutje
Telefoon: 045-5459672
Lokatie: kerkrade NL - Limburg
Laat alle advertenties van kleutje zien

Advertentie informatie
Merk: Apogee model Caliper

Prijs: 1600euro

Te koop van: Particulier


Omschrijving
Deze super luidsprekers verkeren in nieuwstaat en zijn op afspraak te beluisteren!
Nieuwprijs 5000 euro nu voor 1600 euro te koop
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 05 Sep 2003, 20:38

il faut se renseigner sur la génération de caliper dont il s'agit, la première etait totalement impossible à driver, ils les ont arrangées par la suite

si cette annonce provient de twinstatic audio en hollande, tu peux acheter chez lui les yeux fermés, c'est le plus grand amoureux d'apogée que je connaisse

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 05 Sep 2003, 22:32

C'est quoi des Apogée ? :lol:

Pssst, je suis sérieux :D

Michaël.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 05 Sep 2003, 23:54

Pssst, je suis sérieux


tu fais bien de le préciser :)

c'est une marque d'enceintes uniques en leur genre, des panneaux à rubans en aluminium, la particularité des apogée est que ce sont les seuls panneaux à descendre très bas dans le grave (jusqu'à 16hz mesurés sur les full range).

ils se sont retrouvés en procès en 95 contre magnepan, pour violation de brevets, procès qu'ils ont perdu, la boite a fermée quelques années après.

aujourd'hui les panneaux apogée sont toujours très courus, de nombreux clubs existent et des amateurs fabriquent les membranes d'aluminum afin de permettre à tous les possesseurs de réparer leurs enceintes


Quelques photos pour la peine

Les full range

Image

les divas (le modèle le plus répandu)

Image

les stage (les plus petites apogée)

Image

et enfin les grande (le modèle le plus rare, seulement 16 paires produits, avec une tentative de panneaux hybride, les superlatifs sont inutiles, c'est la meilleure enceinte de l'histoire de la hifi :)

Image


Quelques défauts tout de même :

c'est du très très bas rendement (inférieur à 75db) et le tweeter à ruban à une impédance qui descend à 0.3 ohms soit un quasi court circuit
il faut donc de très gros amplis pour en tirer quelque chose, et toute l'installation éléctrique doit etre à la hauteur du courant demandé, j'ai notamment fait griller une barrette axson sur laquelle etait branché mon ampli
les rubans sont ultra fragiles, ils ne supportent ni les coups de vents, ni les déplacements

en echange de quoi, la sonorité d'une apogée est incroyable de transparence et de verité, c'est une enceinte qui ne se fait pas entendre, le son envahit tout naturellement la pièce et se met exactement en place, il devient alors impossible d'entendre l'enceinte

j'espere d'ailleurs pouvoir tous vous recevoir chez moi un de ces jours pour vous faire partager ma passion des apogée :)

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 06 Sep 2003, 00:08

Ouais, ça me plairais bien d'écouter cela :D

Ca pourra surement se faire, à l'occasion... :wink:
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 06 Sep 2003, 00:22

Je n'y manquerais pas, une p'tite écoute d'Apogée sur Agora devrait être plus qu'intéressante :D
en vadrouille...

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 06 Sep 2003, 15:30

Archi a écrit :Je n'y manquerais pas, une p'tite écoute d'Apogée sur Agora devrait être plus qu'intéressante :D


Avec la version future version sot227 je relève le défi de les driver sans transfos ;)

Rémy

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 06 Sep 2003, 16:06

remy a écrit :
Archi a écrit :Je n'y manquerais pas, une p'tite écoute d'Apogée sur Agora devrait être plus qu'intéressante :D


Avec la version future version sot227 je relève le défi de les driver sans transfos ;)

Rémy


:shock:


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités