Enceintes arrières

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

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ToniOsX
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Messagepar ToniOsX » 14 Fév 2008, 16:49

dsdn a écrit :Le 80 Hz doit être assez proche de la limite d'une voie masculine. Donc...

... Donc ? Donc c'est la plupart du temps sur la centrale/AV que les dialogues se passent AMHA... :roll:


dsdn a écrit :On en arrive au chien qui se mord la queue un peu, non?

DAvid

Ben il se mord ce qu'il peut le pauvre... :lol: :D
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dsdn
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Messagepar dsdn » 14 Fév 2008, 17:07

" ... Donc ? Donc c'est la plupart du temps sur la centrale/AV que les dialogues se passent AMHA..."

Tout de même, pour les effets, ils arrivent que l'on ai besoin que quelqu'un parle hurle, cri derrière le spectateur, non ? Sans être un spécialiste (j'ai viré effet et centrale pour avoir du simple mais qui marche au mieux de ce que je peux), 80 hz c'est vraiment pas très bas, quand bien même, il faudrait surement 100 hz, minimum.

DAvid

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Crazy_Solo
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Messagepar Crazy_Solo » 14 Fév 2008, 17:14

Sur un topic du bar d'en face, j'avais fait la traduction des "pré requis" THX et justement l'espace son "surround" y est décrit :

Espace, son “surround” envellopant :
• Contrôleur ou récepteur certifié THX Ultra2 doivent ête utilisé
• Quatre enceintes surround (ou plus) – 2 de côté, 2 à l’arrière en configuration 7.1
• En mode THX Cinema, aucun son surround provenant d’une enceinte surround ne devra dépasser la moitié de la bande passante (400Hz – 8KHz) par 10dBA mesuré à chaque siège
• La réponse de puissance de la demi bande passante réverbérante ne devra pas varié de plus de ±4dBC référence par rapport au siège principal


Pour ceux qui veulent entièrement lire la traduction, c'est par là :wink:

et je ne sais plus où, j'ai lu que les surrounds ne diffusait que jusqu'à 80Hz maxi, justement...

keutchi a écrit :Mais au fait, de quoi sont composées les enceintes avant?

Bah ouai tiens ! il faudrait que ce soit cohérent avec les frontales !
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ToniOsX
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Messagepar ToniOsX » 14 Fév 2008, 17:37

dsdn a écrit :Tout de même, pour les effets, ils arrivent que l'on ai besoin que quelqu'un parle hurle, cri derrière le spectateur, non ? Sans être un spécialiste (j'ai viré effet et centrale pour avoir du simple mais qui marche au mieux de ce que je peux), 80 hz c'est vraiment pas très bas, quand bien même, il faudrait surement 100 hz, minimum.

DAvid

Salut,

j'ai trouvé ça : http://atari.fr.free.fr/foraudio.html
A priori 100 Hz...

Mais quand je vois le paquet de packs enceintes HC (Style Cabasse Eole), qui ont des HP de 8/10 cm, je me dis qu'elles passent plus sûrement du 160 ou du 200 Hz en bas... :? Le reste va dans le caisson...

Edit : à priori valable jusqu'au Dolby ProLogic, à partir du Dolby Digital tous les canaux (sauf le LFE) ont toute la bande passante.

http://www.son-video.com/Conseil/HomeCinema/FormatsSon.html
Dernière édition par ToniOsX le 15 Fév 2008, 12:27, édité 1 fois.
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bernardmail
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Messagepar bernardmail » 15 Fév 2008, 08:34

Bonjour David,

Tout de même, pour les effets, ils arrivent que l'on ai besoin que quelqu'un parle hurle, cri derrière le spectateur, non ? Sans être un spécialiste (j'ai viré effet et centrale pour avoir du simple mais qui marche au mieux de ce que je peux), 80 hz c'est vraiment pas très bas, quand bien même, il faudrait surement 100 hz, minimum.


tout d'abord je voudrais te remercier pour tont effort sur la langue française. Ton texte est irréprochable. C'est en fonction de l'interlocuteur ? Ou du momment de la journée ? Comment fais-je pour y avoir droit ?

Pour en revenir à la question, il me semble que si l'on dispose d'un nsub , en fait l'ampli HC coupe , par exemple à 80Hz toutes les voies et rajoute cette récolte au son produit par le sub . D'accord , pas d'acord ?

A+
Behringer A500 + DEQ1024 - 3 voies HR: 38cm clos + 20cm + tweeter pavilloné

http://musique.ados.fr/Joy-Division/Dis ... 44078.html

http://musique.ados.fr/Ideal/Erschiessen-t68173.html

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ToniOsX
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Messagepar ToniOsX » 15 Fév 2008, 09:50

bernardmail a écrit :Bonjour David,
Pour en revenir à la question, il me semble que si l'on dispose d'un nsub , en fait l'ampli HC coupe , par exemple à 80Hz toutes les voies et rajoute cette récolte au son produit par le sub . D'accord , pas d'acord ?

A+

Salut bernardmail,

ben non... Ca dépend de l'ampli, certains coupant effectivement, d'autres laissent le choix soit de laisser la bande passante "entière" dans les enceintes (avec le canal LFE seul vers le caisson), soit de choisir la fréquence de coupure à appliquer aux enceintes, tout ce qui est plus bas se retrouvera dirrigé vers le caisson (les derniers laissant même choisir la pente de coupure 12 ou 24 db/oct)... :wink:
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olympus1
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Messagepar olympus1 » 06 Mars 2008, 19:25

Je reprend mon message initial mais je revoi mon idée de conception

J'aurai bien pris un large bande beyma de 20 cms avec un cp 16 mais le large bande ne fait que 35 w rms ce qui donne une enceinte de 50 w rms

Je me dirigerai bien vers une enceinte 3 voies pour augmenter la puissance (boomer, médium, aigu)

Que me proposez vous pour un budget ?

chrisp
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encientes ar

Messagepar chrisp » 07 Mars 2008, 17:54

Bonjour à tous,
Je ne comprends pas toutes ces réponses qui ont été faites.
Avant toute chose je ne suis en aucun cas un spécialiste. Mais nous sommes ici dans une utilisation Home cinéma pour des enceintes AR.
La première question qui me viens à l'esprit, est quelle pression accoustique souhaite t on au point d'écoute. Une fois ceci déterminé en tenant compte de la distance enceinte/pt écoute ont en détermine la pression accoustique à la sortie HP ( et ensuite une puissance électrique)
Après l'autre question, quel directivité veux t on. Le son au pt écoute en provenance des AR ne doit pas être localisable, ce qui détermine le type d'enceinte.
Ensuite la fréquence de coupure caisson/enceintes (60 ou 80 ou 90 ou 120 Hz).
Si l'on connait la pression accoustique (puissance électrique), le type d'enceinte, la fréquence de coupure on doit pouvoir réfléchir à quel HP choisir.
En résumé 1/pourquoi du haut rendement pour des AR 2/pourquoi chercher à descendre bas en fréquence 3/le tweeter vas t il amméliorer la non localisation des enceintes AR 4/Un LB (sans tweeter) me semble pas rédibitoire. 5/ pourquoi faire une usine à gaz ?
Cordialement Chrisp

balthazard
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Messagepar balthazard » 08 Mars 2008, 13:41

Tout a fait chrisp,

d'abord le cahier des charges de ce qu'il y a a reproduire au point d'écoute par les voies arrière et latérales !!!

Niveau spl , bande-passante, directivité, distortion ,

Ensuite il en découlera le cahier des charges des enceintes...



A vos recherche...

JCB

philms
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Re: Enceintes arrières

Messagepar philms » 16 Mars 2008, 11:01

Je pense me retourner vers un large bande Davis 21 MRP et l'associer au beyma Cp 16

http://www.davis-acoustics.com/fr/21mrp.htm

Qu'en pensez vous ?

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fanfan51
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Re:

Messagepar fanfan51 » 16 Mars 2008, 13:34

Jack Herer a écrit :Salut,

une solution que peu de gens retiennent, et pourtant, pour cette application je pense que ça doit être sympa.
C'est les Coax destinés au domaine pro.
Bonne sensibilité, très bon rendu sonore, peu chère, et simple a mettre en œuvre.

Seul critère qui colle pas, c'est la taille, ce sont des HP de 21cm, mais ça doit rentrer dans un petit caisson carré d'une section de 20cm.

je pense au 8CX21 de B&C et au 8XC20 de Beyma, B.corde en fait des petit satellite, avec filtre maison, qui marche du tonnerre.

Vincent.


bonjour , on ne parle pas beaucoup de ce hp http://www.usspeaker.com/beyma%208xc20-1.htm , quelqu'un l'aurait il déjà testé , j'y pense depuis un moment pour mes arrières ,l'avantage est qu'il tient dans 20l (kit de chez b.corde ) , 60hz à -3db !

fanfan51


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