Haut rendement pour gens aisés

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bernardmail
Messages : 3513
Inscription : 13 Oct 2006, 09:14
Localisation : La région des mirabelles

Messagepar bernardmail » 12 Mars 2008, 14:44

Bonjour nico,

Que connais tu du THDG ?


pose la question ici. Tout le monde te répondra que la solution que je décris ici , si elle est bien mise en oeuvre (alignement physique et configuration du DCX2496), si la caisse est assez rigide et les éléments choisis avecs soin, sera largement du niveau du très haut de gamme du commerce.

il suffit de passer commande d'un DCX2496 , de 3 amplis PA haut de gamme,de deux 38cm carbone , de deux compressions 2" , de deux super-tweeter et de 2 pavillons Marc Henry. De demander à l'artisan menuisier du coin de construire un caisson pour chaquee 38cm.


A+
Dernière édition par bernardmail le 12 Mars 2008, 14:46, édité 1 fois.
Behringer A500 + DEQ1024 - 3 voies HR: 38cm clos + 20cm + tweeter pavilloné

http://musique.ados.fr/Joy-Division/Dis ... 44078.html

http://musique.ados.fr/Ideal/Erschiessen-t68173.html

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 12 Mars 2008, 14:45

Comment peux tu le savoir si tu ne connais rien en THDG ?
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
bernardmail
Messages : 3513
Inscription : 13 Oct 2006, 09:14
Localisation : La région des mirabelles

Messagepar bernardmail » 12 Mars 2008, 14:48

Nico,

Comment peux tu le savoir si tu ne connais rien en THDG ?


Demande aux autres forumeurs si ce n'est pas du niveau THDG du commerce.

A+
Behringer A500 + DEQ1024 - 3 voies HR: 38cm clos + 20cm + tweeter pavilloné



http://musique.ados.fr/Joy-Division/Dis ... 44078.html



http://musique.ados.fr/Ideal/Erschiessen-t68173.html

Avatar de l’utilisateur
fr6
Messages : 2079
Inscription : 10 Août 2006, 14:56
Localisation : France nord-est
Contact :

Messagepar fr6 » 12 Mars 2008, 14:52

Hello,

bernardmail a écrit : ... Ecouter, c'est choisir une combinaison d'un enregistrement, d'une source, d'un ou plusieurs amplis, d'un local , d'un niveau dBA SPL, de sa propre condition (santé , fatigue)...


mais non, mais non, mais non !
Ecouter, c'est percevoir. Ressentir.
Sans penser.

Ce que tu écris montre que tu écoutes en **pensant** à ce que tu écoutes.


... Dans ces conditions , quelle est la validité de l'écoute ?


réalisme ? oui ou non ? point.

Le problème , c'est que cela laisse supposer que le point à améliorer pose problème et qu'il n'est pas à la hauteur.


C'est ton impression, parce que tu raisonnes en terme de **problème à résoudre**. Ce n'est pas mon cas : je raisonne en terme d'objectif à atteindre. Il n'est pas utile d'avoir un problème pour se fixer un objectif !


Tu essaies d'appliquer à tous une solution répondant à TON cas particulier d'une recherche incessante de la perfection audiophile.


1 - je ne cherche pas la perfection (qui n'existe que dans notre mental) mais le REALISME.

2 - je n'essaie pas d'appliquer à tous une solution : au contraire, j'incite chacun à rechercher ses objectifs, ses exigences, sa démarche personnelle, bref sa PHILOSOPHIE.
J'explique la mienne, pour l'exemple, pas pour qu'on copie...

...elle démontre qu'on peut arriver facilement à du très haut de gamme avec un budget raisonnablement confortable.


Raisonnable par rapport à quoi ? c'est TON idée d'un budget raisonnable.
Ce n'est pas la mienne : pour moi il n'est pas raisonnable de se limiter dans sa passion, on va droit à la frustration.

L'un n'empêche pas l'autre.


Ah si : il faut lâcher l'intellectuel, faire taire le **mental** pour éprouver le simple plaisir de ressentir, de percevoir.
quand tu éprouves un plaisir grâce à tes sens, par exemple un plaisir visuel face à un magnifique paysage, ou gustatif dans un très bon resto, etc, il n'y a aucune intervention de l'intellect.
Tu **dégustes**, tu apprécies, sans penser.


les motivations réelles du choix d'une installation haut rendement ne sont pas uniquement du domaine sonore mais aussi sociale


ça c'est TON modèle.
Perso j'ai fait du haut-rendement pendant 25 ans sans que personne ne le sache, à peine les voisins !
Et beaucoup de musiciens apprécient le HR sans qu'il n'y ait derrière aucune considération d'image sociale.

A+
Francis[/list]

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 12 Mars 2008, 14:53

Ben en tant que forumeur je pense que vu de loin ton bric à brac n' a aucuen chance de sonner comme un bon système HDG, voir meme moyen de gamme, peut etre meme que ca ne sonne meme pas comme un excellent système bas de gamme.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
bernardmail
Messages : 3513
Inscription : 13 Oct 2006, 09:14
Localisation : La région des mirabelles

Messagepar bernardmail » 12 Mars 2008, 15:09

Nico,

Ben en tant que forumeur je pense que vu de loin ton bric à brac n' a aucuen chance de sonner comme un bon système HDG, voir meme moyen de gamme, peut etre meme que ca ne sonne meme pas comme un excellent système bas de gamme.


attendons l'avis des autres forumeurs.

A+
Behringer A500 + DEQ1024 - 3 voies HR: 38cm clos + 20cm + tweeter pavilloné



http://musique.ados.fr/Joy-Division/Dis ... 44078.html



http://musique.ados.fr/Ideal/Erschiessen-t68173.html

Avatar de l’utilisateur
Crazy_Solo
Messages : 1721
Inscription : 24 Sep 2007, 17:05
Contact :

Messagepar Crazy_Solo » 12 Mars 2008, 15:09

bernardmail et l'onanisme intellectuel :roll:
Associate Manager of EDV

Avatar de l’utilisateur
Denis31
Messages : 589
Inscription : 30 Août 2007, 10:52

Messagepar Denis31 » 12 Mars 2008, 15:15

D'après toi Nico- les écoutes de studio qui emploient le même genre de bric à crac sont carrément au niveau du bon pack Jamo de chez Auchan ?
C'est ridicule.
Edit: Ahnnon j'oubliais les centaines d'années-lumières de R&D audiophile que le passionné chez lui n'a aucune chance d'approcher même de loin... :cry:
Sans gateau la cerise n'est rien

oli
Messages : 771
Inscription : 07 Mars 2004, 17:56
Localisation : A la Maison du Peket..... a ce qu'il parait...
Contact :

Messagepar oli » 12 Mars 2008, 15:52

Salut

Denis31 a écrit :D'après toi Nico- les écoutes de studio qui emploient le même genre de bric à crac sont carrément au niveau du bon pack Jamo de chez Auchan ?


euh Denis31 c'est quoi le rapport entre le bric a brac de Bernardmail et les ecoute de studio ?

je voit pas trop moi... :oops:

@++

Olivier
hifi : THULE DV150b + Sonic Frontiers Line1 + + Chord SPA612 + EKta Grande (et vinyl lol ! technics Sl1210.... )
HC : en suspend !

Avatar de l’utilisateur
Denis31
Messages : 589
Inscription : 30 Août 2007, 10:52

Messagepar Denis31 » 12 Mars 2008, 16:05

TAD, jkaudio, reyaudio...ça ne te dis rien ? a chaque fois une paire de 38, une 1" ou 2" en pavillon genre iwata, un super tweet.
On parle pas du système perso de bm, mais de la solution qu'il évoque en tête du post, bien sur.
Sans gateau la cerise n'est rien

Avatar de l’utilisateur
ratitifb
Messages : 2696
Inscription : 30 Juil 2007, 17:41

Messagepar ratitifb » 12 Mars 2008, 16:10

fr6 a écrit :Hello,

bernardmail a écrit : ... Ecouter, c'est choisir une combinaison d'un enregistrement, d'une source, d'un ou plusieurs amplis, d'un local , d'un niveau dBA SPL, de sa propre condition (santé , fatigue)...


mais non, mais non, mais non !
Ecouter, c'est percevoir. Ressentir.
Sans penser.
+10000 mais ça n'interdit pas de penser (à des souvenirs par exemple que la musique stimule beaucoup ... et sur cet aspect point n'est toujours besoin de THDG d'ailleurs !)

J'y rajouterais cependant que parfois ca peut être choisir sa bierre mais c'est vrai qu'alors il faut accepter de bouger un peu la tête pendant l'écoute :lol:
Dernière édition par ratitifb le 12 Mars 2008, 16:24, édité 1 fois.
du haut de sa pyramide le meilleur ingé son écrit à propos de la distorsion de phase "je vous suggere d'envoyer une sinusoide, puis de tourner la tete de droite a gauche, vous comprendrez de suite ce qu'est un probleme de phase acoustique"

oli
Messages : 771
Inscription : 07 Mars 2004, 17:56
Localisation : A la Maison du Peket..... a ce qu'il parait...
Contact :

Messagepar oli » 12 Mars 2008, 16:22

Denis31 a écrit :TAD, jkaudio, reyaudio...ça ne te dis rien ? a chaque fois une paire de 38, une 1" ou 2" en pavillon genre iwata, un super tweet.
On parle pas du système perso de bm, mais de la solution qu'il évoque en tête du post, bien sur.



sisi je connait...

et la je voit mieux ce que tu voulait dire....

moi j'ai lu le post de nico comme la critique du systeme perso de bm donc forcement je voyait pas trop ce que ton post venait faire la ;) :)

maintenant mon avis c'est que l'idée du hdg que ce fait bm n'a aussi que peut de rapport avec ce prestigieux matos... si ce n'est "l'architecture" 38cm + pav 2' et super-tweet....

la recette est bonne... mais sans de bons ingredients... :roll:

@++

Olivier
hifi : THULE DV150b + Sonic Frontiers Line1 + + Chord SPA612 + EKta Grande (et vinyl lol ! technics Sl1210.... )
HC : en suspend !

Avatar de l’utilisateur
bernardmail
Messages : 3513
Inscription : 13 Oct 2006, 09:14
Localisation : La région des mirabelles

Messagepar bernardmail » 12 Mars 2008, 16:22

Bonjout ratitifb,

comme je fais parfois des écoutes assez visuelles de mon install, les yeux sur mon DEQ1024 en position d'analyse de spectre. J'écoutais donc une de mes chanteuses favorite et là , pendant presque 1 seconde la diode du 400Hz est restée , seule allumée. Autant la chanteuse sembait chanter naturellement, autant elle a réusi à se caller sur 400Hz sans le quitter d'un poil. Bravo!

A+
Behringer A500 + DEQ1024 - 3 voies HR: 38cm clos + 20cm + tweeter pavilloné



http://musique.ados.fr/Joy-Division/Dis ... 44078.html



http://musique.ados.fr/Ideal/Erschiessen-t68173.html

Avatar de l’utilisateur
ratitifb
Messages : 2696
Inscription : 30 Juil 2007, 17:41

Messagepar ratitifb » 12 Mars 2008, 16:26

bernardmail a écrit :Bonjout ratitifb,

comme je fais parfois des écoutes assez visuelles de mon install, les yeux sur mon DEQ1024 en position d'analyse de spectre. J'écoutais donc une de mes chanteuses favorite et là , pendant presque 1 seconde la diode du 400Hz est restée , seule allumée. Autant la chanteuse sembait chanter naturellement, autant elle a réusi à se caller sur 400Hz sans le quitter d'un poil. Bravo!

A+
cette diode c'était quand même pas du peak hold :lol: ?

et puis comment être sûr du 400Hz dans un passe bande 1/3 d'octave :refl: ?

c'était pas non plus une écoute visuelle dans un navire échoué au secteur 400Hz :ptdr: ?

pourrais tu préciser svp :wink:

Au fait elle s'appelle pas Diapason ta chanteuse :D
Dernière édition par ratitifb le 12 Mars 2008, 16:35, édité 2 fois.
du haut de sa pyramide le meilleur ingé son écrit à propos de la distorsion de phase "je vous suggere d'envoyer une sinusoide, puis de tourner la tete de droite a gauche, vous comprendrez de suite ce qu'est un probleme de phase acoustique"

Avatar de l’utilisateur
bernardmail
Messages : 3513
Inscription : 13 Oct 2006, 09:14
Localisation : La région des mirabelles

Messagepar bernardmail » 12 Mars 2008, 16:34

et puis comment être sûr du 400Hz dans un passe bande 1/3 d'octave


si ce n'est pas 400 ou assez proche, les diodes voisines brillent un peu

A+
Behringer A500 + DEQ1024 - 3 voies HR: 38cm clos + 20cm + tweeter pavilloné



http://musique.ados.fr/Joy-Division/Dis ... 44078.html



http://musique.ados.fr/Ideal/Erschiessen-t68173.html


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités