Méthode d'équalization

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

nostrahomus
Messages : 139
Inscription : 27 Fév 2006, 16:00
Localisation : oise (60) mouy

Re: Méthode d'équalization

Messagepar nostrahomus » 27 Mars 2008, 21:53

ratitifb a écrit :
nostrahomus a écrit :mais comment definir la frequence sur lequel l'accorder sans appareil qui valent la peau des c............... .
si c'est du fréquentiel pas besoin d'y laisser sa peau de quelque morceau que ce soit ..., un simple micro électret à 1€ avec une pile et un RC sur une carte son PC avec un logiciel d'analyse gratos type RMAA (fft) suffit!

[quote="nostrahomus"]je pense de plus en plus a un equaliseur ,
Non Noooon :mrgreen: noonnn :devotion:


je sais , mais je butte sur ce probleme . ah j'oubliais . la piece 5m de long par 4 de large et 3 de haut . pas bon je sais :oops:

Avatar de l’utilisateur
ratitifb
Messages : 2696
Inscription : 30 Juil 2007, 17:41

Re: Méthode d'équalization

Messagepar ratitifb » 27 Mars 2008, 22:05

nostrahomus a écrit :
ratitifb a écrit :
nostrahomus a écrit :mais comment definir la frequence sur lequel l'accorder sans appareil qui valent la peau des c............... .
si c'est du fréquentiel pas besoin d'y laisser sa peau de quelque morceau que ce soit ..., un simple micro électret à 1€ avec une pile et un RC sur une carte son PC avec un logiciel d'analyse gratos type RMAA (fft) suffit!

[quote="nostrahomus"]je pense de plus en plus a un equaliseur ,
Non Noooon :mrgreen: noonnn :devotion:


je sais , mais je butte sur ce probleme . ah j'oubliais . la piece 5m de long par 4 de large et 3 de haut . pas bon je sais :oops:


sache que le traitement interne de ta pièce ne changera rien pour les voisins mais alors absolument rien. L'interne de ton local tu le traites pour toi, pour ton écoute (absorption). Tes voisins n'y verront que du feu (transmission). Pour t'isoler d'eux, il faut de la masse de mur séparateur et/ou de la paroi multiple. La boite dans la boite est ce qu'il y a de mieux mais ta pièce est déjà petite :evil:
Paie des boules quies à tes voisins :mrgreen:
du haut de sa pyramide le meilleur ingé son écrit à propos de la distorsion de phase "je vous suggere d'envoyer une sinusoide, puis de tourner la tete de droite a gauche, vous comprendrez de suite ce qu'est un probleme de phase acoustique"

nostrahomus
Messages : 139
Inscription : 27 Fév 2006, 16:00
Localisation : oise (60) mouy

Re: Méthode d'équalization

Messagepar nostrahomus » 27 Mars 2008, 22:15

[
sache que le traitement interne de ta pièce ne changera rien pour les voisins mais alors absolument rien. L'interne de ton local tu le traites pour toi, pour ton écoute (absorption). Tes voisins n'y verront que du feu (transmission). Pour t'isoler d'eux, il faut de la masse de mur séparateur et/ou de la paroi multiple. La boite dans la boite est ce qu'il y a de mieux mais ta pièce est déjà petite :evil:
Paie des boules quies à tes voisins :mrgreen:[/size][/quote]

je sais ça :wink: mais je me dit que si j'ameliore l'accoustique de ma piece , j'aurais tendance a ecouter moins fort , donc , je generais moins les voisins CQFD .
la boite dans la boiboite , ca sera quand j'aurais marié mes 2 filles qui squatte le grenier . là , je sent que je vais me regaler , 40m² a transformer en salle HC et hifi avec la benediction de madame :devotion: j'en bave d'avance

Avatar de l’utilisateur
ratitifb
Messages : 2696
Inscription : 30 Juil 2007, 17:41

Re: Méthode d'équalization

Messagepar ratitifb » 27 Mars 2008, 22:27

nostrahomus a écrit :la boite dans la boiboite , ca sera quand j'aurais marié mes 2 filles qui squatte le grenier . là , je sent que je vais me regaler , 40m² a transformer en salle HC et hifi avec la benediction de madame :devotion: j'en bave d'avance
je comprends 5 sur 5 :lol: mais moi le dernier à 7 ans :refl:
du haut de sa pyramide le meilleur ingé son écrit à propos de la distorsion de phase "je vous suggere d'envoyer une sinusoide, puis de tourner la tete de droite a gauche, vous comprendrez de suite ce qu'est un probleme de phase acoustique"


Répondre

Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités