Le sable, je le rentre par où?

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
eric-v
Messages : 1676
Inscription : 05 Mai 2004, 14:53
Localisation : La Madeleine Nord
Contact :

Le sable, je le rentre par où?

Messagepar eric-v » 25 Juin 2004, 16:28

Voilà, j'aimerais alourdir mes Elipson P3 avec du sable....faut démonter ou par l'event ça marche?

merci :wink:

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 15 Juil 2004, 18:35

Salut Eric,

Le problème en rajoutant du sable dans l'enceinte, tu diminues le volume de charge du haut parleur de grave :( Quand on parle de sablage d'un pavillon en bois par exemple, le sable est logé "dans" le bois, à l'intérieur des parois du pavillon. En posant un objet lourd sur le dessus de l'enceinte ca ne donne pas de bons résultats ? Tu souhaites supprimer quel problème sonore en alourdissant tes enceintes ?

Rémy
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.
Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
eric-v
Messages : 1676
Inscription : 05 Mai 2004, 14:53
Localisation : La Madeleine Nord
Contact :

Messagepar eric-v » 16 Juil 2004, 08:25

Rémy a écrit :Salut Eric,

Le problème en rajoutant du sable dans l'enceinte, tu diminues le volume de charge du haut parleur de grave :( Quand on parle de sablage d'un pavillon en bois par exemple, le sable est logé "dans" le bois, à l'intérieur des parois du pavillon. En posant un objet lourd sur le dessus de l'enceinte ca ne donne pas de bons résultats ? Tu souhaites supprimer quel problème sonore en alourdissant tes enceintes ?

Rémy


Merci Rémy,

Tu as bien raison; Tu es la 2ème personne à me déconseiller le sable et je vais tenter de poser du lourd dessus et écouter ce que ça donne. :wink:

Avatar de l’utilisateur
fauche
Messages : 17
Inscription : 25 Mai 2004, 11:34
Localisation : Pollenisation:

Messagepar fauche » 16 Juil 2004, 10:44

Il est possible de mettre du sable dans ton enceinte, mais il faut pouvoir le sortir si ca ne te plait pas!!!
Je dors dans mon HC


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités