Un ampli qui en a : Crown K1 ?

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Messagepar ToniOsX » 15 Août 2007, 11:24

mbon a écrit :...mais par contre il ne ronfle pas comme tous les hafler que j'ai pu entendre....

Il suffit d'avoir un fer à souder, de savoir lire un ch'tit bout d'Anglais, de se faire un câble perso et bye bye ronflette.... :wink:
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

Avatar de l’utilisateur
tropodator
Messages : 1112
Inscription : 21 Fév 2006, 11:16
Localisation : 79 Niort

Messagepar tropodator » 15 Août 2007, 12:55

quel est la marque des ventilos de ton ampli marc ?
Enceinte DIY: La Nemesys

mbon
Messages : 754
Inscription : 26 Jan 2004, 22:06
Contact :

Messagepar mbon » 15 Août 2007, 13:36

tropodator a écrit :quel est la marque des ventilos de ton ampli marc ?

Papst

Avatar de l’utilisateur
tropodator
Messages : 1112
Inscription : 21 Fév 2006, 11:16
Localisation : 79 Niort

Messagepar tropodator » 15 Août 2007, 14:07

pourquoi ne pas les remplacer par des plus silencieux. Pour mon PCHC j'ai des Papst 80 mm qui sont totalement inaudible a 10 cm ... ça se trouve a peut prés n'importe ou ...
Enceinte DIY: La Nemesys

mbon
Messages : 754
Inscription : 26 Jan 2004, 22:06
Contact :

Messagepar mbon » 15 Août 2007, 14:15

tropodator a écrit :pourquoi ne pas les remplacer par des plus silencieux. Pour mon PCHC j'ai des Papst 80 mm qui sont totalement inaudible a 10 cm ... ça se trouve a peut prés n'importe ou ...

Les papst que j'ai sur les chevins sont d'origine et de qualité (normal, c'est déjà un produit haut de gamme), au démarrage ils sont inaudibles mais quand ça commence à chauffer ils accélèrent et là c'est perceptible, en fait le problème des ventilos vient rarement des ventilos eux mêmes, il y a les vibrations qui se transmettent au reste des pièces et le flux d'air qui lui même va émettre du son sur son trajet. Changer les ventilos sur un chevin n'apportera rien à mon humble avis. :wink:

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Messagepar ToniOsX » 15 Août 2007, 15:44

Et encore une de mon Dagone 800, qui lui pour le coup envoie une petite ronflette dans le caisson, et celui-là j'arrive pas à en venir à bout... :( :(
Pour le ventilo, je l'ai carément coupé (bruit de PC chinois à 2 balles sinon :evil: )

Image

PS : tropodator, tu dis à Marc de mettre des Papst, c'est ce qu'il y a déjà dans son Chevin :o :wink:
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

Avatar de l’utilisateur
Sypher
Messages : 1133
Inscription : 06 Avr 2007, 01:21
Localisation : 59

Messagepar Sypher » 15 Août 2007, 18:22

Moi j'ai débranché les ventilo de 2 amplis bien bruyants.
Remplacement par des modèles pour pc sous volté à 4,5 volt et alimentés par un transfo externe.
Ca fonctionnne très bien.
Les amplis ne chauffent pas particulièrement et la circulation d'air se fait suffisement même à cette vitesse réduite.
C'est juste un peu prise de chou quand il faut déplacer les amplis mais bon... On ne fait pas ca tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
Sypher
Messages : 1133
Inscription : 06 Avr 2007, 01:21
Localisation : 59

Messagepar Sypher » 15 Août 2007, 18:34

J'en profite pour poster l'intérieur du C.audio ST400i
Un vrai petit pilon à basse celui-là j'en suis très satisfait, il tient les 15" d'une main de fer, ca fait tout drôle la première fois qu'on entend ces grosses gamelles se réveiller ainsi :o

Image

Image

ps: le ventilo n'était déjà pas d'origine d'ou le montage plein de scotch noir en bas à droite. (dégagé depuis) Et effectivement, un ventilo en 24v, tout papst soit-il ca fait vibrer et ca braille :evil:

Avatar de l’utilisateur
zoreill
Messages : 363
Inscription : 29 Jan 2007, 19:30

Messagepar zoreill » 15 Août 2007, 19:53

toniosx, pour ta ronflette, as tu essayé de débrancher la terre de ton chassis, ou de la prise us?
-zoreill-
la critique est facile , l'art est difffffficile...

mbon
Messages : 754
Inscription : 26 Jan 2004, 22:06
Contact :

Messagepar mbon » 15 Août 2007, 19:58

zoreill a écrit :toniosx, pour ta ronflette, as tu essayé de débrancher la terre de ton chassis, ou de la prise us?
-zoreill-

Arf, alors là avec les Hafler on dépasse le rationel :

les miens ronflaient :

1-sans aucunes sources branchées
2-quelque soit le sens de la prise
3-avec ou sans terre
4-idem avec un conditionneur merlin gerin CT12 avec isolation galvanique complète

j'avait deux modèles neuf et les deux le faisait
un pote avait un 9500 d'occaz...idem
en plus celui là avait le transfo qui vibrait genre taillé pour le 60 Hz et moins pour le 50 Hz...

à chaque fois que je vois "Hafler" j'ai de l'urticaire et des bourdonnements aux oreilles :D (pas taper 8) )

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Messagepar ToniOsX » 16 Août 2007, 00:11

Moi j'enlève la terre ET une des 2 masses soit des RCA soit des XLR, et je peux t'assurer que je peux mettre le volume du pré-ampli à fond (sans source bien sûr), aucun soufle audible, rien, nada, peau d'z?b. :D (Mais je crois que zoreill parlait pour le Dagone :wink: ).

@ zoreill : oui j'ai déjà essayé, mais en l'ouvrant pour faire le nettoyage et les photos, je me suis apperçu que la borne terre n'était même pas branchée de l'intérieur :o :o .

Il me reste à suivre le cheminement de la masse des entrées, et voir d'où ça peut venir. :cry: :x
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

Avatar de l’utilisateur
FTS
Messages : 324
Inscription : 07 Sep 2005, 20:04
Localisation : LYON FRANCE
Contact :

Messagepar FTS » 16 Août 2007, 00:18

Ma petite contribution avec la gyneco de mon Zeck CA-1600 donné pour 2x460w @ 8 ohms et 2x 800w @4 ohms.
Construction serieuse, alimentation bien proportionnée, il drive 2x 18LX60...

Les 2 ventilateur de 80mm 2.5w 12v branchés en série sur un bobinage 24v ont été remplacés par 2 Cooler Master Super silence gti turbo 16 plexi transparent, pales bleu on est content, de 0.5w.

Ok c'est silencieux mais alors c'est à peine assez puissant pour pousser un très vague filet d'air à travert le tunnel du radiateur...

Image

Image

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 16 Août 2007, 13:41

FTS a écrit :Ma petite contribution avec la gyneco de mon Zeck CA-1600 donné pour 2x460w @ 8 ohms et 2x 800w @4 ohms.
Construction serieuse, alimentation bien proportionnée, il drive 2x 18LX60...

Les 2 ventilateur de 80mm 2.5w 12v branchés en série sur un bobinage 24v ont été remplacés par 2 Cooler Master Super silence gti turbo 16 plexi transparent, pales bleu on est content, de 0.5w.

Ok c'est silencieux mais alors c'est à peine assez puissant pour pousser un très vague filet d'air à travert le tunnel du radiateur...

Image

Image



Salut

IL parrait rudement bien construit cet ampli :o ,il utilise la serie classique de bipolaires complementaires Toshiba ?

Pierrot

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 16 Août 2007, 19:38

le hafler 4000 c'est moyen.
.... :wink: :wink: :roll:
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Messagepar ToniOsX » 16 Août 2007, 22:07

Moyen par rapport à quoi ? C'est pas un ampli pour sub, ça c'est sûr :wink:
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités