Un ampli qui en a : Crown K1 ?

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

caladois
Messages : 474
Inscription : 04 Août 2006, 19:05
Localisation : Lyon

Messagepar caladois » 30 Nov 2006, 14:23

Moi, je viens de changer mes amcron dc300s2 avec succès pour des amplis français du milieu des années 90 ; des JDF AUDIO UPM 2400hqs, ca marche du tonnerre et question de tenir mes 4 38cm, rien a redire. Les Amcron certes pas mauvais, sont dans le vent !!!!

Les Crown K1 et K2 sont très réputés dans le grave, ils ont de plus l'avantage de ne pas être ventilés ; et donc pour une application domestique, c'est tip-top, mais pas donné.
Mais franchement, la concurrence, il faut la chercher ....
a+ steph
JBL

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 01 Déc 2006, 00:45

bernardmail a écrit :Bonjour à tous,

je rectifie avec celui la: 1500 W RMS 4ohms

Earthquake - PH10000W/D1
2006 -2007 NEW MODEL

DIGITALE CLASS-J versterkers van EARTHQUAKE SOUND

low level als high level input mogelijkheid
Push Pull switching power supplies
High power class "J" circuitry
Massive 0-gauge power and ground terminals
COMPETITION READY ...
Precision variable crossover

vervorming : 0,005%
signal to noise ratio : >104 dB
maximaal vermogen : 10.000 watt


€ 999

http://www.caradio.nl/artikel.php?page=details&id=86

Pensez-vous que ça peut faire un bon ampli de sub ?

A+


Que veux-tu faire avec 1500watt dans la voiture? COMPETITION READY ... C'est un model pour faire des concours SPL.
Le numérique, c'est un peu comme une poupée gonflable, tu auras beau lui faire des électrochocs, tu ne lui redonneras jamais la vie.

Avatar de l’utilisateur
bernardmail
Messages : 3513
Inscription : 13 Oct 2006, 09:14
Localisation : La région des mirabelles

Messagepar bernardmail » 01 Déc 2006, 08:51

Bonjour à tous,

en fait, j'ai remarqué que Crown produit des ampli classe D pour auto.
Je me demande dans quelle mesure ils diffèrent des amplis sono Crown.
J'ai l'impression, qu'il s'agit presque de la même chose pour certains modèles ?

D'autre part, du point de vue Waf et de l'interdiction posible de l'introduction de matériel "sono" dans la salon, une solution consisterait peu-être à fixer l'ampli "auto' à l'arrière du caisson et à dissimuler un transfo sous un meuble.

D'autre part, j'ai l'impression que les prix sont plus bas côté "auto" ?

A+

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 01 Déc 2006, 16:07

Il te faut une alim 12volt continu* qui sort environ 100 ampères, elle coutera plusieur fois le prix de l'ampli :lol:


*(donc pas juste un transfo, en voiture le 12 volt est en continu)
Le numérique, c'est un peu comme une poupée gonflable, tu auras beau lui faire des électrochocs, tu ne lui redonneras jamais la vie.

Avatar de l’utilisateur
(m)
Messages : 722
Inscription : 13 Août 2003, 21:37
Localisation : A environ 384 400 kilomètres de la lune

Messagepar (m) » 25 Déc 2006, 10:41

Slt,

Ben voilà, à défaut de trouver un K1 en occase ou en neuf (modèle arrêté), je me suis trouvé un Crest 4801 d'occasion 8)

CR dès que possible :P
Michel

Avatar de l’utilisateur
satriany
Messages : 1068
Inscription : 19 Sep 2005, 23:06
Localisation : Lyon, Nord Isère
Contact :

Messagepar satriany » 25 Déc 2006, 12:38

cool :)
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline

ILO
Messages : 69
Inscription : 28 Mai 2006, 13:32
Localisation : Ile de France

Messagepar ILO » 25 Déc 2006, 14:58

Digam aussi dans le style "D".


Les Digam sont vraiment mou du genou! Nous avion du Digam 7000 et du Yorkville (trop peu connu mais très bonne qualité) AP 4040 le pillonnait dans le grave avec moitié moins de puissance! Un AP5040 est bien sût largement audessus. Chez Crown le MA2400 et 2401, 2402 sont très bon mais assez sombre comme du Mac.

J'adore le son des Dynacord L2400 ou Electrovoice P3000 (identique) qui sont TRES dynamqiue dans le bas avec une aisance remarquable.

Les Crest CA et Pro sont proches en sonorité mais font plus de bruit en ventilo...mais chauffe beaucoup moins. En moins cher que du Crest est avec une fiabilité identique à la série CA et sonorité très proche vous avez les IBO (importer par C2R) ou les TD Taïchee (importer par PSS) qui assurent vraiment bien pour des tarifs très meusrés, made in china oblige...mais ça risque de nous perturbé! Bientôt aussi les nouveaux HDA AG Audio.


En classe D, j'ai été épaté par les amplis Class importé par Audiopole , nouvelle série en Janvier et aussi importé sous la marque C2R (même fabriquant chinois) qui sont très costaud dans les basses!

Enfin les Dagone pour de la hifi me semble être la meilleur solution qualité prix.

Avatar de l’utilisateur
(m)
Messages : 722
Inscription : 13 Août 2003, 21:37
Localisation : A environ 384 400 kilomètres de la lune

Messagepar (m) » 25 Déc 2006, 19:25

Bjr ILO,

Merci pour ces précieux renseignements.

Je confirme le bruit de ventilation du Crest, assez audible mais j'ai vu pire :roll: Cependant, après 2 heures de Daft Punk à donf, l'air expulsé est ... froid :o J'ai donc déconnecté le ventilo pour écouter un peu de classique.

Sinon ça marche bien ce Crest : ça pilonne autrement que l'ampli qu'il remplace (un classD chinois à bas prix). Le Crest fait ce qu'il veut de mes hp qui me semblent du coup bcp moins patauds que ce que je pensais, c'est franchement étonnant. Bcp de nuances et de rapidité dans le grave, on entend une foule de détais et c'est de nouveau toute la bande passante qui en profite :wink:
Michel

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 28 Déc 2006, 20:42

Salut M

Cool bon je suis content que cette marque t'ai convenu,remarque c'est pas dur de donner un conseil ,je crois qu'ils n'en n'ont jamais fait de mauvais.

Bon moi je crois bien que je vais essayer un K2 pour "voir" :-) ce qu'il vaut face au Crest V1500 de Didier ...

Pierrot

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 28 Déc 2006, 20:46

Salut ILO

Un pro du departement(50) utilise qqs models et s'en arrange plutot bien et ce meme sur des sub .

Pierrot

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 08 Jan 2007, 22:04

Salut M

Je viens de brancher pour essai ici ,le Crest V1500 de mon ami Didier ,en lieu et place des krell ,et ce entre 30/100Hz ; pfffffff ils tiennent les 46 avec une poigne de fer , des que possible je l'essayes sur le caisson de grave ..

De ton coté , toujours content ? nous avons calmé le ventilo avec une R bobinée de 20w placée derriere l'helice , ce qui la refroidi au cas ou :wink: ,la nuisance sonore à pour ainsi dire disparu completement.

Pierrot

Avatar de l’utilisateur
(m)
Messages : 722
Inscription : 13 Août 2003, 21:37
Localisation : A environ 384 400 kilomètres de la lune

Messagepar (m) » 09 Jan 2007, 22:17

Slt Pierrot,

Figures-toi que je disais justement à FX que je trouvais la tenue du grave supérieure avec le Crest qu'avec mon Krell KSA250 :o Mais bon, sans écoute comparative A/B, j'émettais quand même quelques réserves car je partais d'un "souvenir" (c'est pas très cartésien comme approche :lol: ).

En tout cas c'est le sentiment que j'ai :mrgreen:

J'ai placé mes nouveaux caissons avec des RCF L15P200AK, et je peux te dire que c'est violent. Contrairement à ce que j'attendais, la descente dans le grave est excellente, et l'impact est très physique :o

Perso, j'ai carrément débranché le ventilo, les radiateurs sont à peine tièdes après plus de 2 heures de musique rap et techno :D Par contre, j'entends une composante 50 Hz dans les hp, probablement un retour de masse, faudra que j'arrange ça ce week-end :( Je vais aussi lui faire un nettoyage complet des contacts, je crois qu'il en a besoin.

Bientôt des photos, et de nouveaux commentaires ... consternants :evil:

:lol:
Michel

Avatar de l’utilisateur
FTS
Messages : 324
Inscription : 07 Sep 2005, 20:04
Localisation : LYON FRANCE
Contact :

Messagepar FTS » 10 Jan 2007, 00:25

(m) a écrit :J'ai placé mes nouveaux caissons avec des RCF L15P200AK, et je peux te dire que c'est violent. Contrairement à ce que j'attendais, la descente dans le grave est excellente, et l'impact est très physique :o


J'ai longuement entendu parlé de ces Hp que j'ai également tripoté :roll: , mais jamais encore clairement écouté. Apparement sa fonctionne très très bein, descend facilement sans lourdeur et garde du punsh... :D

Ces hp équipaient ( entre autre ) les SB600 d'EAW mais RCf avait fait une execution spéciale en alourdissant la membrane avec un enduit colle, pour répondre au cahier des charges d'EAW et aussi pour qu'il descende mieux dans un plus petit volume :roll:

Avatar de l’utilisateur
(m)
Messages : 722
Inscription : 13 Août 2003, 21:37
Localisation : A environ 384 400 kilomètres de la lune

Messagepar (m) » 10 Jan 2007, 20:24

Slt,

Effectivement, ces hp fonctionnent d'enfer. Percutant avec une belle descente, je suis vraiment comblé au-dela de mes espérances :P

Je vais les essayer ce week-end avec un petit ampli éco en classe D pour voir s'ils demandent une bonne amplification ou s'ils peuvent se contenter de pétoires plus modestes :D

Cordialement,
Michel

Avatar de l’utilisateur
bernardmail
Messages : 3513
Inscription : 13 Oct 2006, 09:14
Localisation : La région des mirabelles

Messagepar bernardmail » 11 Jan 2007, 14:10

Bonjour (m), FTS , bonjour à tous

je ne parviens pas à trouver les parametres TS du RCF L15P200AK.
J'ai juste vu son prix de 225E en Allemagne.

Au vue de photos, je remarque une forte ressemblance avec mes Monacor SPH-390TC

Est-ce que Monacor s'approvisonne chez RCF ?

A+
Behringer A500 + DEQ1024 - 3 voies HR: 38cm clos + 20cm + tweeter pavilloné

http://musique.ados.fr/Joy-Division/Dis ... 44078.html

http://musique.ados.fr/Ideal/Erschiessen-t68173.html


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités