Zingali Home Monitor 112

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

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Archi
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Messagepar Archi » 26 Jan 2004, 15:28

loloboy a écrit :Ben le probleme du tube, c'est que je ne vis pas tout seul non plus...
et donc, a part les Audiomat, j'en vois pas beaucoup dont le look puisse passer ;) .
Et un autre point (c'est pour ca que l'Opera me semble interessant). Je ne veux pas perdre les qualites de rapidité et de propreté du grave !!!


Fabby2 en a un d'Audiomat, il pourrait éventuellement t'aider :D
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ashram
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Messagepar ashram » 26 Jan 2004, 17:51

loloboy a écrit :Le grave... OUCH !!!! LA chose qui a fini de me convaincre... un grave qui descend bas (32 Hz annoncé) mais surtout ultra tendu, comme ca faisait des années que je n'avais pas entendu ca (sur du matériel de sonorisation pro... je sais pas quoi par contre). Ca tape et ca tape sec. Pas la moindre trace de trainage. C'est simple, si on place les B&W 802 a cote, les pauvres B&W donnent l'impression d'un grave lent et pneumatique. D'ailleurs, c'est sans remord que j'ai revendu mon Q400... c'est dire !


euh, j'ai pas compris là ?!?


un q400, c'est mou alors ??

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Messagepar Archi » 26 Jan 2004, 17:53

ashram a écrit :
loloboy a écrit :Le grave... OUCH !!!! LA chose qui a fini de me convaincre... un grave qui descend bas (32 Hz annoncé) mais surtout ultra tendu, comme ca faisait des années que je n'avais pas entendu ca (sur du matériel de sonorisation pro... je sais pas quoi par contre). Ca tape et ca tape sec. Pas la moindre trace de trainage. C'est simple, si on place les B&W 802 a cote, les pauvres B&W donnent l'impression d'un grave lent et pneumatique. D'ailleurs, c'est sans remord que j'ai revendu mon Q400... c'est dire !


euh, j'ai pas compris là ?!?


un q400, c'est mou alors ??


Décidément tu comprends rien toi :lol:
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Messagepar loloboy » 26 Jan 2004, 17:58

Ben un Q400 c'est pas aussi sec que des Zingali, ca c'est certain !
Ok, ca descend plus bas, mais c'est moins sec !!!
En gros, le Q400, c'est plus un grave a la B&W N802 (en plus profond)... là (sur les HM112) on est hyper tendu...
Ce message commence par bonjour.
A la fin, je vous dis merci de m'avoir lu et A+
:twisted: Loïc :twisted:
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Messagepar Archi » 26 Jan 2004, 18:10

Pour du grave ample et rapide faut aller chez Pierrot et Rémy :lol:
Un truc de OUF :o
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Messagepar ashram » 26 Jan 2004, 19:00

loloboy a écrit :Ben un Q400 c'est pas aussi sec que des Zingali, ca c'est certain !
Ok, ca descend plus bas, mais c'est moins sec !!!
En gros, le Q400, c'est plus un grave a la B&W N802 (en plus profond)... là (sur les HM112) on est hyper tendu...


merci

:arrow: Q400 éliminé pour moi :?

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Messagepar Archi » 26 Jan 2004, 19:04

ashram a écrit :
loloboy a écrit :Ben un Q400 c'est pas aussi sec que des Zingali, ca c'est certain !
Ok, ca descend plus bas, mais c'est moins sec !!!
En gros, le Q400, c'est plus un grave a la B&W N802 (en plus profond)... là (sur les HM112) on est hyper tendu...


merci

:arrow: Q400 éliminé pour moi :?


:lol: t'es marrant toi :lol:

Donc reste plus rien en sub :roll:
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Messagepar loloboy » 26 Jan 2004, 20:31

ben je sais pas... un bc accoustique tiberias (qui s'appelle maintenant T3) est plus sec qu'un rel q400. ca descend a peu pres aussi bas. par contre on sent moins de nuances dans le grave je trouve. en hifi, la ou le q400 sait appuyer les enceintes sur tel ou tel instrument, pour au final reproduire le son de cet instrument, le BC me donne un l'impression de faire un son de BC...
Par contre, pour ceux qui ont la possibilite de l'utiliser via ses entrees/sorties filtrees... un regal.
Ce message commence par bonjour.

A la fin, je vous dis merci de m'avoir lu et A+

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Messagepar Phil* » 26 Jan 2004, 22:35

loloboy a écrit :Ben un Q400 c'est pas aussi sec que des Zingali, ca c'est certain !
Ok, ca descend plus bas, mais c'est moins sec !!!
En gros, le Q400, c'est plus un grave a la B&W N802 (en plus profond)... là (sur les HM112) on est hyper tendu...


Tant qu'on a pas entendu un bon 30 ou 38 suspension petit plis, on n'imagine pas la différence de rendu comparé à un HP genre Peerless. De 40 hz à 200 hz, ça n'a rien à voir au niveau nervosité, articulation et dynamique.

Beaucoup de gens pensent que des 30/38cm pro sont ingérables dans un salon domestique, c'est exactement le contraire : le faible trainage excite beaucoup moins les résonnances du local, on peut écouter très fort sans effet boomy marqué.

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Messagepar Archi » 26 Jan 2004, 22:44

Phil* a écrit :
loloboy a écrit :Ben un Q400 c'est pas aussi sec que des Zingali, ca c'est certain !
Ok, ca descend plus bas, mais c'est moins sec !!!
En gros, le Q400, c'est plus un grave a la B&W N802 (en plus profond)... là (sur les HM112) on est hyper tendu...


Tant qu'on a pas entendu un bon 30 ou 38 suspension petit plis, on n'imagine pas la différence de rendu comparé à un HP genre Peerless. De 40 hz à 200 hz, ça n'a rien à voir au niveau nervosité, articulation et dynamique.

Beaucoup de gens pensent que des 30/38cm pro sont ingérables dans un salon domestique, c'est exactement le contraire : le faible trainage excite beaucoup moins les résonnances du local, on peut écouter très fort sans effet boomy marqué.


Entièrement d'accord, j'en ai fait l'expérience :o
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Messagepar Frankie » 27 Jan 2004, 19:14

On sait quel marque de haut parleur utilise Zingali dans s'est enceintes ?

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Messagepar loloboy » 03 Fév 2004, 12:16

J'essaie de regarder dans la doc... mais je doute que ce soit marqué...

Pour les HP de grave... ce qui est etonnant, c'est que le Q400 a une faculté a ne pas faire rentrer la piece en resonnance assez impressionnante. Preuve que le HP est tout de meme bien tenu. Le Tiberias a cote a tendance a plus faire resonner la piece... mais il possede un filtre subsonic qui est une habile pirouette pour eviter ce defaut.
Cependant, meme s'il ne fait pas resonné la piece, si son grave est assez detaillé, rien a voir avec le grave qui sort des Zingali... un peu moins profond, c'est certain, mais :o :o :o d'une secheresse sans aucune comparaison possible.
Ca m'a vraiment surpris, là, on est pas dans des considerations 'audiophiles coupeurs de decibel en 4, mais c'est vraiment comme comparer une Renault Clio V6... a une Mercedes SLR ;) .

Par contre, je vais pouvoir me faire une salle dédiée. D'un coté, j'aurais le salon avec les Zingali et les electroniques qui vont bien. De l'autre, j'aurais une cave (sans doute 20 m², voir un peu plus... j'ai pas encore les mesures) qui sera amenagée en salle HC.
Et donc, je vais me faire des caissons encastrés dans les murs (dans les cloisons plutot ;) ). Quel HP, avec une bonne descente en grave, mais avec les meme qualités d'accelleration et de secheresse me conseillez vous. On m'a conseillé celui ci : PD 2150. Il a aussi un grand frere...

Qu'en pensez-vous, avez vous d'autres conseils ?

A+
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Messagepar ashram » 03 Fév 2004, 16:59

Phil* a écrit :
loloboy a écrit :Ben un Q400 c'est pas aussi sec que des Zingali, ca c'est certain !
Ok, ca descend plus bas, mais c'est moins sec !!!
En gros, le Q400, c'est plus un grave a la B&W N802 (en plus profond)... là (sur les HM112) on est hyper tendu...


Tant qu'on a pas entendu un bon 30 ou 38 suspension petit plis, on n'imagine pas la différence de rendu comparé à un HP genre Peerless. De 40 hz à 200 hz, ça n'a rien à voir au niveau nervosité, articulation et dynamique.

Beaucoup de gens pensent que des 30/38cm pro sont ingérables dans un salon domestique, c'est exactement le contraire : le faible trainage excite beaucoup moins les résonnances du local, on peut écouter très fort sans effet boomy marqué.


je serais plutôt de cet avis aussi...

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Messagepar Archi » 03 Fév 2004, 17:24

ashram a écrit :
Phil* a écrit :
loloboy a écrit :Ben un Q400 c'est pas aussi sec que des Zingali, ca c'est certain !
Ok, ca descend plus bas, mais c'est moins sec !!!
En gros, le Q400, c'est plus un grave a la B&W N802 (en plus profond)... là (sur les HM112) on est hyper tendu...


Tant qu'on a pas entendu un bon 30 ou 38 suspension petit plis, on n'imagine pas la différence de rendu comparé à un HP genre Peerless. De 40 hz à 200 hz, ça n'a rien à voir au niveau nervosité, articulation et dynamique.

Beaucoup de gens pensent que des 30/38cm pro sont ingérables dans un salon domestique, c'est exactement le contraire : le faible trainage excite beaucoup moins les résonnances du local, on peut écouter très fort sans effet boomy marqué.


je serais plutôt de cet avis aussi...


Idem j'ai eu la chance de l'expérimenter !
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Messagepar adol » 03 Fév 2004, 18:40

j'avais pu écouter ces zingali (dans des conditions atroces avec du chord), et franchement on devine sans peine le potentiel de l'engin.

vu leur très bon rendement, leur richesse de timbres et la profondeur du grave, je les verrais bien avec un manley stingray, ça fait de la belle musique, du grave presque krellien, bref tout plein de bonnes choses qui méritent au moins une écoute, le prix n'est pas surréaliste (dans les 25kf de mémoire), et c'est une des rares fois ou je me suis dit "je vivrais bien avec du tube" (mais le dites pas à papy :)


petite photo en prime :

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