ML at home

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

alaincharli
Messages : 44
Inscription : 08 Nov 2003, 16:57
Localisation : NAMUR (Belgique)

Messagepar alaincharli » 08 Mars 2004, 00:40

Je t'ai déjà promis que quand j'aurai terminé, je chercherai si il y a moyn de te les envoyer par mail.

et puis quand j'aurrai tout fini, je mettrai mon installation sur 16-9

Avatar de l’utilisateur
Pat17
Messages : 35
Inscription : 20 Août 2004, 11:36
Localisation : Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis)
Contact :

Messagepar Pat17 » 20 Août 2004, 13:36

Bonjour !

Je suis l'heureux possesseur depuis quelques mois d'une paire de ML Clarity, d'une centrale Cinema et d'un sub Grotto :

Image

Je souhaite remplacer mon ampli, un Harman Kardon AVR 3500 qui date de mon ancienne installation... :wink:

Sur un autre forum, on m'a recommandé une association de Harman Kardon Signature 1.0 (sachant que ma source, un lecteur universel Denon DVD A11 peut décoder tous les formats sans problème) avec deux blocs Harman Kardon Signature 1.3.

Qu'en pensez-vous, pour une utilisation 70% HC et 10% hifi (de plus en plus orientée SACD en fait) ?

Merci de vos avis ! 8) :P :wink:

Avatar de l’utilisateur
emile
Messages : 243
Inscription : 26 Juil 2004, 03:08

Messagepar emile » 20 Août 2004, 21:45

Salut cheick pat17 ;-)

Si tu mettais les Clarity devant tes poufs, histoire de tester ;-) : L'idée est de
. 1 : les rapprocher entre elles
. 2 : et de les décoller un peu du mur

Emile,
qui attends toujours la séance avec Bambi, Aristochats, et cie ... 8)

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 20 Août 2004, 21:59

emile a écrit :Salut cheick pat17 ;-)

Si tu mettais les Clarity devant tes poufs, histoire de tester ;-) : L'idée est de
. 1 : les rapprocher entre elles
. 2 : et de les décoller un peu du mur

Emile,
qui attends toujours la séance avec Bambi, Aristochats, et cie ... 8)



Emile a raison, selon mon expérience des Logan, t'es loin de les exploiter au mieux, même si c'est pas évident de juger d'après photo, c'est juste une impression !


Quelles sont les dimensions de ta pièce ?
Aurais-tu plusieurs photos de ton environnement ?
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
emile
Messages : 243
Inscription : 26 Juil 2004, 03:08

Messagepar emile » 20 Août 2004, 22:31

En fait, il a deux écoles :
A. les placer loin de tous murs : les panneaux sont alors en "dipôle pur"
Gayle Sanders (Martin Logan) les a conçus ainsi

B. or dans un test Stereophile des SL3, les gars ont tous fait pour annuler l'onde arrière, :o à l'étonnement du concepteur !
http://www.stereophile.com/loudspeakerreviews/145/

Mais ça marchait !!! Du coup, sur les séries suivantes :
. des tweeters arrières ont été utilisés p.ex les Clarity
. le principe du Balanced Force a été mis en oeuvre pour les woofers, (Odyssey) afin de pouvoir placer les Hps plus près des murs ;-)

Et sur le forum martinlogan, ils ont tous acheté des plantes pour les placer derrières les panneaux :lol:

Marrant, non ?

Quant à moi, mes Sequel II sont à environ 70 cm du mur arrière et l'onde arrière "amortie" par ma configuration.
J'essaierai de poster une photo de mon fourbi ;-)

Par contre, quel que soit l'école choisie, le sweet spot est tout petit
Il faut être en tandem, quand on est deux !

PS : je préfère être derrière :lol: :lol: ... idem pour avoir un avatar :mrgreen:, hein Archi ? 8)

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 20 Août 2004, 22:46

Lol sacré Emile ;)

Sinon que dire t'as assez bien résumé la situation, le sweet spot est vraiment p'tit. Dans ma dernière config "placement" avec les SEQUEL j'étais dans un combiné des 2 grâce à mes pans de toitures.

Qqun a déjà testé les PRODIGY ?
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
Pat17
Messages : 35
Inscription : 20 Août 2004, 11:36
Localisation : Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis)
Contact :

Messagepar Pat17 » 21 Août 2004, 19:49

emile a écrit :Salut cheick pat17 ;-)

Si tu mettais les Clarity devant tes poufs, histoire de tester ;-) : L'idée est de
. 1 : les rapprocher entre elles
. 2 : et de les décoller un peu du mur


Du mur, je ne peux guère plus, car sinon elles bloquent l'entrée du salon (j'habite au 7ème étage, un peu délicat pour passer par les fenêtres... :lol: :lol: ).

Les rapprocher, ben non, car sinon, le projo sera sur les Clarity : j'ai une image de 2,70 mètre de base, ce qui correspond à l'espacement que vous pouvez voir sur la photo. :? :wink:

emile a écrit :Emile, qui attends toujours la séance avec Bambi, Aristochats, et cie ... 8)


Donnertwetter, je me suis fait eu... :lol: :lol: :wink:

Quand tu veux, j'habite sur la 4ème rue, après la station principale de bus.... :lol: :lol: :wink:

Je n'ai toujours pas Bambi, au fait... :oops: :lol: :wink:

Mais heureux de pouvoir converser avec toi à nouveau... Si tu veux, on peut en reparler encore sur LAL, j'y ai plus mes habitudes... :lol: :lol: :wink:

emile a écrit :Et sur le forum martinlogan, ils ont tous acheté des plantes pour les placer derrières les panneaux


Je peux mettre des tapisseries derrière... Ca pourrait améliorer le rendu sonore, selon toi ? :wink:

J'aurais plutôt juré que ce serait moins bon... Et dans ce cas, il faut les rapprocher, les éloigner du mur ? :oops: :wink:

emile a écrit :Par contre, quel que soit l'école choisie, le sweet spot est tout petit
Il faut être en tandem, quand on est deux !


Sweet spot ? :oops:

Qu'est-ce que c'est (pas taper, je viens juste d'arriver) ?... :oops: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pat17
Messages : 35
Inscription : 20 Août 2004, 11:36
Localisation : Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis)
Contact :

Messagepar Pat17 » 21 Août 2004, 19:54

Archi a écrit :Qqun a déjà testé les PRODIGY ?


J'ai écouté sur l'install suivante :

Image

J'avais pas trop aimé, mais il faut dire que c'était du Krell intégral au niveau de l'amplification : très complet au niveau du rendu, mais froid, tellement froid... aucune émotion... :wink:

Avatar de l’utilisateur
emile
Messages : 243
Inscription : 26 Juil 2004, 03:08

Messagepar emile » 21 Août 2004, 20:16

Salut pat17 = Patrick, I suppose ?
Merci pour l'invitation, mais je suis à Paris :oops:

sweet spot = zone d'écoute

Les tapisseries, bof bof, à moins que le mouton avait de longs longs "poils" :mrgreen:

Essaye qd même de les rapprocher et de les éloigner du mur, et écoute de la musique ... sans le projo :lol:
Le côté "3D" est mieux ? scène sonore plus profonde, plus large, etc ... ?
Ta position d'écoute et les Clarity forme un triangle équilatéral ?
C'est ce à quoi il faut tendre ... mais tout dépend de ta pièce :wink:

Mes Sequel II appartenaient à un ami qui les alimentait avec un KSA250 et un pré AR LS22 (tubes) : rien de froid comme quoi ;-)
et maintenant il a des Odyssey : des basses très rapides ! et maousses costauds !
et un ARC REF One

Archi, si tu es intéressé par un LS7 ou LS25, tu me MP ;-)
BIG BROTHER is reading YOU !

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 21 Août 2004, 21:15

emile a écrit :Mes Sequel II appartenaient à un ami qui les alimentait avec un KSA250 et un pré AR LS22 (tubes) : rien de froid comme quoi ;-)
et maintenant il a des Odyssey : des basses très rapides ! et maousses costauds !
et un ARC REF One


Tu m'étonnes ça doit bien donner tout ce beau monde ;)
Le gars est passé d'un LS22 au REFOne :lol:
Sinon son KSA250 drive toujours ses Odyssey ?

Archi, si tu es intéressé par un LS7 ou LS25, tu me MP ;-)



C'est fait :lol: ;)
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
emile
Messages : 243
Inscription : 26 Juil 2004, 03:08

Messagepar emile » 21 Août 2004, 21:33

Archi a écrit :Le gars est passé d'un LS22 au REFOne :lol:
Sinon son KSA250 drive toujours ses Odyssey ?

un KSA200 maintenant : mon ancien mien :cry:
Je trouvais le LS22 très bien :roll: ah la folie de l'upgrade :roll:
BIG BROTHER is reading YOU !

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 21 Août 2004, 21:46

emile a écrit :
Archi a écrit :Le gars est passé d'un LS22 au REFOne :lol:
Sinon son KSA250 drive toujours ses Odyssey ?

un KSA200 maintenant : mon ancien mien :cry:
Je trouvais le LS22 très bien :roll: ah la folie de l'upgrade :roll:



Emile c'est quoi exactement ta config à l'heure actuelle :lol:
T'as l'air de regretter ton KSA200 :(
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
emile
Messages : 243
Inscription : 26 Juil 2004, 03:08

Messagepar emile » 21 Août 2004, 22:05

EUH je prépare les photos de mon fourbi :oops:
je regrette le KSA par pure "sentimalisme de base" :lol: : Je l'avais acheté pour d'éventuels Apogee.
Mais plus lourd que moi :lol: énorme, etc ...
Puis j'ai rencontré sur ma route un ampli JRDG Model 10

un CR de mon install ici : http://212.43.218.217/forum/viewtopic.php?p=168199473 par peter77
BIG BROTHER is reading YOU !

Avatar de l’utilisateur
Pat17
Messages : 35
Inscription : 20 Août 2004, 11:36
Localisation : Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis)
Contact :

Messagepar Pat17 » 22 Août 2004, 05:35

emile a écrit :Salut pat17 = Patrick, I suppose ?


You suppose well... Emile ? :wink:

emile a écrit :Merci pour l'invitation, mais je suis à Paris :oops:


Tous les prétextes sont bons pour ne pas venir voir les Aristochats ! :lol: :lol: :wink:

emile a écrit :Les tapisseries, bof bof, à moins que le mouton avait de longs longs "poils" :mrgreen:


Qu'est-ce qui est recommandé pour "amortir" le son à l'arrière, alors ? Uniquement des plantes ? Cela signifierait que l'arrière ne doit pas être entièrement mat ? :wink:

emile a écrit :Essaye qd même de les rapprocher et de les éloigner du mur, et écoute de la musique ... sans le projo :lol:
Le côté "3D" est mieux ? scène sonore plus profonde, plus large, etc ... ?
Ta position d'écoute et les Clarity forme un triangle équilatéral ?
C'est ce à quoi il faut tendre ... mais tout dépend de ta pièce :wink:


J'avais précisé que je fais 70% de HC... donc le projo joue un rôle important ! J'attends actuellement un écran à installer, donc je serai fatalement amené à revoir la position de tous les éléments. Avec un peu de chance, le meuble commandé pour accueillir l'électronique viendra dans le même temps, ce qui devrait permettre de "soulager" la scène avant un peu encombrée.

Affaire à suivre, donc... :wink:

emile a écrit :Mes Sequel II appartenaient à un ami qui les alimentait avec un KSA250 et un pré AR LS22 (tubes) : rien de froid comme quoi ;-)
et maintenant il a des Odyssey : des basses très rapides ! et maousses costauds !

et un ARC REF One


On n'est plus totalement dans une solution 100% Krell, ce qui peut changer pas mal de choses... car en ce qui le concerne, même la source est du Krell .... :oops:

Va voir le détail complet de son install : http://www.martinloganowners.com/sys54book/guestbook_view.html

:wink:

noname
Messages : 211
Inscription : 04 Mai 2004, 19:56

Messagepar noname » 23 Août 2004, 09:31

Pat17 a écrit :Bonjour !

Je suis l'heureux possesseur depuis quelques mois d'une paire de ML Clarity, d'une centrale Cinema et d'un sub Grotto :

Image

Je souhaite remplacer mon ampli, un Harman Kardon AVR 3500 qui date de mon ancienne installation... :wink:

Sur un autre forum, on m'a recommandé une association de Harman Kardon Signature 1.0 (sachant que ma source, un lecteur universel Denon DVD A11 peut décoder tous les formats sans problème) avec deux blocs Harman Kardon Signature 1.3.

Qu'en pensez-vous, pour une utilisation 70% HC et 10% hifi (de plus en plus orientée SACD en fait) ?

Merci de vos avis ! 8) :P :wink:


Perso, je doute de l'association. Les marques du style Denon ou HK en amplification n'ont jamais eu un très bon résultat avec ML...
As tu la possibilité de tester des marques plus "audiophiles" ? (faut voir par rapport à ton budget)
Pour avoir des CLS et eu des Sequel auparavant, je peux te dire qu'il ne faut pas choisir n'importe quoi en amplification...

Prends ton temps et essaye d'écouter chez toi avant tout !


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités