Enceintes monitoring

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 26 Sep 2003, 17:28

c'est une blague !!!!!!!

tu fais tourner ça dans 12m²...


non c'est très sérieux :)

bon je déménage d'ici peu, plus d'air ne leur fera pas de mal, mais le mérite d'une toute petite pièce sur des panneaux, c'est que les reflexions paraistes n'ont pas le temps de se développer, il n'y a donc pas de perturbations dans la restitution

ceci est vrai pour des panneaux, sur mes précedentes enceintes (electra 920) c'etait inaudible

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 26 Sep 2003, 17:43

ben ça !

et dire qu'on ne me croyait pas qd je disais que je faisait tourner mes 802 dans moins de 20m² ;-)

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 26 Sep 2003, 17:45

je voulais faire des photos des miennes pour vous les montrer mais impossible d'avoir assez de recul pour les prendre de la tête aux pieds :)

oplancq

Messagepar oplancq » 28 Sep 2003, 20:24

ashram a écrit :3°) il parait que le médium gueule un peu sur des MC210 ? c vrai ou c une vaste blague ?

voilà ;-)
merci d'avance


Je n'ai jamais entendules MC210...mais j'ai eu les MC26 en test chez moi pendant un week end...En effet je trouve le médium trop en avant. C'est certainement impressionant en HC..."très rendre dedans"...mais en hifi, par rapport à mes KEFs 104/2, je les touvais moins fines, l'émotion passait moins bien, pas de spatialisation...bref pas mon écoute...Donc si les MC210 sont similaires....

Olivier

oplancq

Messagepar oplancq » 28 Sep 2003, 20:43

dean manson a écrit :l'avantage d'acheter divatech, c'est que tu sais que si le son ne te plait pas, c'est du coté de l'électronique qu'il faut regarder
.


Ben dis donc.... :shock: :shock: Tu as des parts dans cette société ? :wink:
Si elles te plaisent tant mieux...Mais en faire les HP universelles...

A+
Olivier

fraric
Messages : 12
Inscription : 30 Sep 2003, 09:17
Localisation : 92 sud

Messagepar fraric » 30 Sep 2003, 09:35

chris_assia a écrit ::D

Je bosse avec des monitors amplifiés Genelec, tous les jours.
Christophe


C'est mon cas également. Je tire les mêmes conclusions, mais je trouve les 1030 très pratiques et faciles d'exploitation,... à condition de les utiliser dans le champ acoustique pour lequel elles sont conçues. Ces jours-ci, on a ressorti une paire de Meyer HD1 dans un cadre provisoire. Elles ont aussi leur coloration propre, mais ne sont pas désagréables non plus l'usage :wink:
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 02 Oct 2003, 20:36

dean manson a écrit :
le sw115 est un énorme caisson. on l'utilise en sono, studios d'enregistrement pour créer et tester les bo des films "grandeur nature" dans une vaste salle. dans une petite pièce, l'immeuble va s'écrouler sur ta tête.


Le SW reste un petit caisson pour un HP de 38cm, 96 litres exactement! Comparé à une charge Onken/Jensen de 360 litres, ça reste très logeable.
De plus le jour ou tu verras un 38 Focal en vraie sono, tu m'appelles. Focal n'a aucun 38 de rendement et de puisance suffisante pour de la sonorisation de grand volume, sauf à en empiler une quinzaine. Encore moins pour de la sonorisation d'instruments : je le sais, j'ai claqué en 30 seconde ma paire de 25cm polykevlar (ceux qui équipent la MC210) avec ma basse électrique branché sur mon vieil intégré de 70W… On est très loin d'une vraie tête d'ampli basse de 400 Watts et des 25cm qui supportent ça sans broncher. Des HP pro les 25cm Focal? Je me marre!

Regarde les recommandations de JBL, TAD ou Klipsch pro pour les salles de cinéma, tu verras combien de caissons de 100db d'efficacité (avec double 46cm) sont recommandés suivant la taille, certainement un peu plus de deux 38 "bas -rendement" dans une vaste salle.

Pour les petites pièces, faut pas croire tout ce qu'on raconte. J'utilise chez moi dans 25m2 un Beyma 15K200 placé en encoignure (!), et même si sur certains disques il se prend de sacrées secouées à niveau très élevé, la maison est loin de s'écrouler et c'est moins boursoufflé et envahissant que bien des "boomer" hifi de 20cm…
C'est l'avantage d'un HP avec un vrai moteur, le trainage reste faible et ça s'entend. On peut écouter très fort sans que ça devienne inaudible, envahissant et baveux. Jette un œil aux spécifications des 15" polykevlar Focal, tu verras que ça n'a rien d'extraordinaire comparé au ténors des HP pro, qui sont en plus nettement moins chers.

Les Divatech et leur caisson sont d'abord de grosses écoutes de cabines et des enceintes "haut de gamme" pour des install HC dans de grands séjours, certainement pas des outils de sonorisation pour de vraies salles de cinéma ou pour de la scène.
Non pas qu'à priori ce soit de mauvais produits (je ne connais pas), mais faut pas les faire passer pour ce qu'elles ne sont pas.

Attention au effets de mode, d'autant que dans cette gamme de prix il serait préférable de comparer avec d'autres gros moniteur Pro plutôt qu'avec des enceintes hifi qui se font passer pour des monitors comme les B&W. C'est pourtant pas ce qui manque sur le marché, chez TAD, JBL, Studer, Genelec, etc…

nemesis7
Messages : 12
Inscription : 13 Jan 2004, 00:37
Localisation : Ile de France

Messagepar nemesis7 » 18 Juil 2004, 02:06

chris_assia a écrit ::D

Je bosse avec des monitors amplifiés Genelec, tous les jours.
Curieusement, pour des monitors, je les trouve pas mal colorés :?
Ce sont des enceintes assez flatteuses avec un grave généreux, en comparaison mes Cresta2 (modifiées Devillers) sont bien plus droites.
Maintenant, les réglages de filtres sont accesibles à l'arriére des genelec, reste à voir, comment ils sont paramétrés.

Christophe


Essaye les nouvelle A3117 de chez A2T, les Génélec sont loin derrière à tous les niveaux, que ce soit en HIFI ou même en HC (petits systèmes quand même) :lol:

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 23 Sep 2004, 19:08

ashram a écrit :je pensais à des MC210 mais vu la largeur des enceintes et le fait que je ne sais pas comment les disposer (déja la faible hauteur pose problème) ou si elle donneront quasiment coincée contre les murs latéraux... je me demande si c'est bien raisonnable.


Les MC 210, beau bebe ! Je les ai ecoute chez Elecson avec un kora (1500e) puis un ampli a tube(5500e). Prevoir du budget en ampli parceque le kora et ses 2*100w avait bien du mal a les faires s'exprimer.
Avec l'ampli a tube, ca respirait un peu mieux, mais par rapport au budget, rien d'extra-ordinaire. :roll:

Ashram, pour le prix d'une paire de MC 210, tu peux t'offrir le plus gros modele de la gamme dynaudio Air. C'est aussi imposant que qu'une MC 210 mais l'amplification est integree et tu as la possibilite de les parametrer depuis un pc pour les adapter a ta piece (positionnement, modification de la courbe de reponse...)

Elles sont sur ma liste :wink:

A+


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités