JAMO CONCERT 8 : aidez-moi svp

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

charles
Messages : 50
Inscription : 29 Jan 2005, 18:56

Messagepar charles » 12 Mars 2005, 18:25

jo06 a écrit :Salut,

Je posséde également des Concert 8.

Ma config sur ce système est:

Ampli Luxman LV-105 / CD philips CD650 (une antiquité ~ 1987)

Globalement je ne rencontre pas ton problème mais il faut préciser que le CD650 possède 2 sorties:
Une 'normale' et une qualifié 'OUT 2 ADDITIONAL FILTERED'. Il est vrai que sur la sortie 'normale' le haut-médium ainsi que les aigues sont un tantinet agressif...

@+


Slt

La bonne asso existe pour les CONCERT 8 mais bon, je commence à fatiguer là... :evil: L'idée de m'en séparer commence à s'imposer ( lorsque mes finances me le permettront) pour des DAVIS NIKITA peut-être ou des B&W 805...

L'éventualité (ultime ?)Tester des résistances, mais faute de câbles de modulation ( 3 semaines d'attente pour récupérer une paire de câbles dont l'un s'est avéré hors d'usage, re 3 semaines d'attente probablement :x malgré l'assurance du revendeur d'avoir une livraison expresse) Je lui ai suggéré de transmettre mes meilleurs sentiments à son fournisseur... :evil: :evil: :evil:

A+

Vince35
Messages : 345
Inscription : 21 Nov 2004, 15:16
Localisation : 35

Re: JAMO CONCERT 8 : aidez-moi svp

Messagepar Vince35 » 30 Mars 2005, 21:00

charles a écrit :Idem coté platine : testé une ROTEL RCD1072... nada

Je n'ai jamais écouté ce lecteur, mais es-tu certain que Rotel fasse les électroniques les plus "souples" dans le haut ?

Pour ce qui est des résistances, quel montage comptes-tu réaliser ? Type l-pad ou simplement une résistance et où dans le filtre ?

;-)
Vincent
"Moins blanc que blanc, je m'doute, çà doit être gris clair... Mais plus blanc que blanc, qu'est-ce que c'est ??"
-Coluche-

charles
Messages : 50
Inscription : 29 Jan 2005, 18:56

Re: JAMO CONCERT 8 : aidez-moi svp

Messagepar charles » 30 Mars 2005, 22:18

Vince35 a écrit :
charles a écrit :Idem coté platine : testé une ROTEL RCD1072... nada

Je n'ai jamais écouté ce lecteur, mais es-tu certain que Rotel fasse les électroniques les plus "souples" dans le haut ?

Pour ce qui est des résistances, quel montage comptes-tu réaliser ? Type l-pad ou simplement une résistance et où dans le filtre ?

;-)
Vincent


Je plussoie avec (m) en ce qui concerne les résistances. Ce n'était pas la bonne démarche. J'ai testé le LINK MC5 en modul, son cadet le MC4 m'ayant agréablement surpris... Dans le même temps j'ai radicalement modifié la dispo des JAMO en hauteur, en écartement et en orientation...

Gagné !!!!

Sinon, la ROTEL RCD 1072 est étonnante pour son prix mais je suis d'accord : il est clair que ce n'est pas une platine que je qualifierais de douce. NAIM aurait peut-être davantage convenu à mes attentes...

Charles


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 27 invités