JMF AUDIO

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

caladois
Messages : 474
Inscription : 04 Août 2006, 19:05
Localisation : Lyon

Messagepar caladois » 25 Juin 2007, 20:52

enjoy_the_music a écrit :Bonjour

J'ai vu cette sujet!

Oui dans les annees passe j'ai cherche les enceintes Exclusive TAD....a ce momente j'attend pour mes 2401 Twin!

C'est tres interessante les enceintes JMF, aussi Kinoshita. Je pense le baffle est tres bien mais il n'y a pas de 'time alignment'...desole je ne sais pas le mot en francais. Je pense JMF utilise le DSP pour ca.

Si vous avez entendu les enceintes Rey Audio / Kinoshita....vous savez que il sont tres tres bien. Mieux peut etre que les enceintes Exclusive...il y a deux/trois enterprise qui fabriquer enceintes dans le meme style de Exclusive mais jamais avec le meme resultats :(









Alors cette visite ?
Bon, je viens de leur envoyer un ampli [b]HQS2400 UPM
en révision. Je vous tiendrai au courant de leur prestation.
a+ Stephane

En fait je veux visiter JMF c'est pas tres loin de Strasbourg :)
[/b]
JBL

caladois
Messages : 474
Inscription : 04 Août 2006, 19:05
Localisation : Lyon

Messagepar caladois » 06 Août 2007, 11:47

Je dois récupérer mon ampli révisé demain en personne. J'espère avoir le temps d'une petite démo et présentation de leurs produits :D
JBL

caladois
Messages : 474
Inscription : 04 Août 2006, 19:05
Localisation : Lyon

Messagepar caladois » 08 Août 2007, 14:28

Et bien, comment dire... Aucun regret pour le déplacement. Franchement un acceuil au top, une démo impressionnante. C'est incroyable la capacité (facilité) du système JMF a pouvoir passer de la délicatesse a la grosse percussion. Le HP de grave est bluffant. Pour tout vous dire, j'étais un peu sceptique avant d'arriver. J'avais en mémoire les 38cm Davis corrects mais sans plus :(
J'ai l'impression a l'écoute que le HP peut tout faire, haut rendement, large bande passante et tenue en puissance ??? Est-ce pôsssible. Bien entendu le filtre intégre des corrections, mais l'ensemble est bluffant. Le 38cm forme avec la TAD 4001 un couple homogène et équilibré. L'image sonore est stable et détaillée. Et je n'ai jamais ressenti aucune fatigue pendant les 2 heures d'écoutes. Et croyez-moi, à certain moment le niveau sonore faisait trembler mes vicères. :D
Dernière édition par caladois le 08 Août 2007, 17:02, édité 1 fois.
JBL

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Messagepar alpacou » 08 Août 2007, 15:01

Salut,

C'est quel modèle que tu as écouté ?

Tu as pu savoir pourquoi ils avaient préféré le davis au tad ?

caladois
Messages : 474
Inscription : 04 Août 2006, 19:05
Localisation : Lyon

Messagepar caladois » 08 Août 2007, 15:07

alpacou a écrit :Salut,

C'est quel modèle que tu as écouté ?

Tu as pu savoir pourquoi ils avaient préféré le davis au tad ?


J'ai écouté cette configuration MTM: double 40cm et moteur 2' chargé par un pavillon sectoriel. Chaque enceinte est bi-amplifiée par par deux amplis monos et un contrôleur-dac maison. Enfin, elle est visible sur leur site.
Dernière édition par caladois le 08 Août 2007, 17:06, édité 3 fois.
JBL

caladois
Messages : 474
Inscription : 04 Août 2006, 19:05
Localisation : Lyon

Messagepar caladois » 08 Août 2007, 15:12

Si la TAD est bien à la base une TD4001 (il est modifié), le grave n'est pas un Davis, mais un pur produit maison. Seul le cone est soustraité par Davis. La membrane du TAD 1601 a été jugée trop lourde. JMF a été très exigeant également sur l'absence de bruits résiduels mécaniques
On m'a annoncé 102db et et 27h à 0db !!!! Les 38cm ont une bobine de 76mm et un champ magnétique de 2 tesla. Pour le reste, c'est le secret :D

Ces données restent approximatives. JMF reste hélas assez réservé sur ces informations techniques, à l'image de son entreprise dont la distribution est confidentielle.
JBL

mbon
Messages : 754
Inscription : 26 Jan 2004, 22:06
Contact :

Messagepar mbon » 08 Août 2007, 19:08

caladois a écrit :Si la TAD est bien à la base une TD4001 (il est modifié), le grave n'est pas un Davis, mais un pur produit maison. Seul le cone est soustraité par Davis. La membrane du TAD 1601 a été jugée trop lourde. JMF a été très exigeant également sur l'absence de bruits résiduels mécaniques
On m'a annoncé 102db et et 27h à 0db !!!! Les 38cm ont une bobine de 76mm et un champ magnétique de 2 tesla. Pour le reste, c'est le secret :D

Ces données restent approximatives. JMF reste hélas assez réservé sur ces informations techniques, à l'image de son entreprise dont la distribution est confidentielle.

j'adore le look de leurs enceintes, la conception a l'air géniale, notamment l'intégration du pavillon parfaitement aligné en facade avec les HP de graves avec une belle extension du profil, c'est de toute beauté et je vais un peu m'inspirer de cette approche pour mes caisses :D

par contre 102dB avec 2 38cm pour 27Hz@0dB c'est un peu abusé :D
ça voudrait dire que le HP a 99dB de sensibilité à 27Hz, cela me parait tout bonnement impossible, je crois que même les 80cm fostex n'atteignent pas cette sensibilité, le secret est sans doute dans la mise en oeuvre (room gain) et/ou dans le filtre actif (bass boost ?) mais alors la sensibilité d'un système actif est un peu délicate à annoncer :lol: :lol: :lol:
Quelqu'un a-t-il une idée de ce que ça pourrait vraiment couter à un particulier d'acquérir un système stéréo chez eux ?

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Messagepar alpacou » 08 Août 2007, 19:46

Comme quoi dans la nature le bon gout ne se discute pas, je les trouve plutôt vilaines sauf celle avec un seul 38, ces mamelons faut oser quand même. :D

C'est vrai que le pavillon est très bien intégrés dans les monstres a double 38 alors qu'il fait un peu démesuré avec un seul 38.

Enfin la critique est aisée....

caladois a écrit :
J'ai écouté cette configuration MTM: double 40cm et moteur 2' chargé par un pavillon sectoriel. Chaque enceinte est bi-amplifiée par par deux amplis monos et un contrôleur-dac maison. Enfin, elle est visible sur leur site.


Cela dit cela n'enlève rien à leur qualités audio.

On a une idée du prix pour une paire fonctionnelle ?
.
Sisi

mbon
Messages : 754
Inscription : 26 Jan 2004, 22:06
Contact :

Messagepar mbon » 08 Août 2007, 20:36

alpacou a écrit :Comme quoi dans la nature le bon gout ne se discute pas, je les trouve plutôt vilaines sauf celle avec un seul 38, ces mamelons faut oser quand même. :D

Ben précisons alors. J'adore le look d'un point de vue technique ! Disons que de prime abord je me dit...GENIAL !
avec un peu de recul il faut assumer dans son salon :)
On pourrait penser à la poitrine de pamela anderson :)))

caladois
Messages : 474
Inscription : 04 Août 2006, 19:05
Localisation : Lyon

Messagepar caladois » 08 Août 2007, 20:37

Je n'ose l'imaginer.
JBL

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Messagepar alpacou » 08 Août 2007, 20:56

Le prix ou Pamela Anderson dans ton salon ?

caladois
Messages : 474
Inscription : 04 Août 2006, 19:05
Localisation : Lyon

Re: JMF AUDIO

Messagepar caladois » 30 Mars 2011, 22:03

Le temps a passé depuis mon dernier post. Bon voilà, j'ai franchi un cap avec enfin un ampli JMF-Audio. C'est le modèle stéréo de la marque. Le HQS6002 (version D) avec la façade en noyer.
Plus de puissance, mais également plus de tenue et de dynamique. C'est précis et jamais fatiguant. Je ne sais pas si c'est l'ampli ultime, mais en tout cas, je passe de plus en plus de temps à écouter la musique .
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
JBL


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités