ML at home

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 23 Août 2004, 20:41

C'est vrai que quand je suis passé de l'Arcam FMJ A22 "pourtant avec une très grosse alim" au Krell KSA150 sur les SEQUEL, comment dire :lol:


Le fossé est immense, surtout dans la tenue du bas :o :o :o RIEN A VOIR !


:cool:
en vadrouille...

noname
Messages : 211
Inscription : 04 Mai 2004, 19:56

Messagepar noname » 23 Août 2004, 21:05

Archi a écrit :C'est vrai que quand je suis passé de l'Arcam FMJ A22 "pourtant avec une très grosse alim" au Krell KSA150 sur les SEQUEL, comment dire :lol:


Le fossé est immense, surtout dans la tenue du bas :o :o :o RIEN A VOIR !


:cool:



Tout à fait d'accord avec toi.
L'amplification, c'est le moteur de ta chaîne.
Petit moteur, petit rendu
Gros moteur, gros rendu.
Le problème étant, comme toujours, l'épaisseur du porte monnaie.
Et je ne parle pas des associations :roll:

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 23 Août 2004, 22:44

C'est pour ça qu'il me faut un bon préampli avec télécommande si possible, pour pouvoir piloter au mieux ce gros moteur qui en redemande à chaque fois :lol:
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
emile
Messages : 243
Inscription : 26 Juil 2004, 03:08

Messagepar emile » 24 Août 2004, 02:07

Pat17 a écrit :Qu'est-ce qui est recommandé pour "amortir" le son à l'arrière, alors ? Uniquement des plantes ? Cela signifierait que l'arrière ne doit pas être entièrement mat ? :wink:

Hugh Patrick !

Le couplage HP-pièce est important, et là je laisse la parole aux experts
de l'acoustique.
Pour rester simple :wink, il faut :
a. soit jouer avec les murs si tu gardes cette dispo :
tapis épais, biblio avec CDs, plantes, etc ... pour "casser" l'onde arrière
Je t'invite à parcourir les systèmes des ML-Owners :wink:

b. les éloigner comme on l'a dit, et jouer sur l'effet dipôle des ML

En tous cas, as-tu orienté les panneaux vers toi ? ie "les pincer" vers l'intérieur
BIG BROTHER is reading YOU !

Avatar de l’utilisateur
Pat17
Messages : 35
Inscription : 20 Août 2004, 11:36
Localisation : Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis)
Contact :

Messagepar Pat17 » 24 Août 2004, 05:21

emile a écrit :En tous cas, as-tu orienté les panneaux vers toi ? ie "les pincer" vers l'intérieur


Salut Emile... en fait, j'ai suivi une recommandation de Martin Logan Owners en les faisant "se croiser" à un mètre derrière moi environ... l'incurvation des panneaux ne permet pas de s'en rendre compte sur les photos... :oops: :wink:

Je vais voir sur le site de martinloganowner, cela fait un moment que je n'ai pas été y rendre une petite visite... :oops: :wink:

noname a écrit :Perso, je doute de l'association. Les marques du style Denon ou HK en amplification n'ont jamais eu un très bon résultat avec ML...
As tu la possibilité de tester des marques plus "audiophiles" ? (faut voir par rapport à ton budget)
Pour avoir des CLS et eu des Sequel auparavant, je peux te dire qu'il ne faut pas choisir n'importe quoi en amplification...

Prends ton temps et essaye d'écouter chez toi avant tout !


Elles sont actuellement sur un Harman Kardon, et plusieurs "membres" de Martin Logan Owners y sont également, sur des modèles plus évolués... :wink:

Ce n'est pas si mal, mais je cherche mieux... parmi les marques audiophiles (si elles peuvent être considérées ainsi) écoutées, il y a Arcam, Primare, Unison Research... 8) :wink:

Les trois ont donné de très bon résultats, à linverse de Linn que j'aime moins. Quant à Krell, écouté à deux reprises, je n'aime tout simplement pas le son, que je trouve manquer de timbres (ne tirez pas, ce n'est QUE mon avis à moi).

La solution HK Signature a pour moi un avantage, celle de la réserve de puissance : parmi les disques que j'écoute, il y a pas mal d'orgue, plus exigeant en la matière ! :wink:

noname
Messages : 211
Inscription : 04 Mai 2004, 19:56

Messagepar noname » 24 Août 2004, 06:58

Aucun problème. Tu es en droit de ne pas aimer Krell.
Rassure-toi, j'en fais partie également. C'est n'est pas a mon goût, tout simplement.

Pour HK, je demande à écouter. C'est tellement bizarre les associations!

Regarde dans les "petites" marques style Audiomat, Audiorefinement, Electrocompagniet voir YBA ou BelCanto (nettement plus cher)
Quoi qu'il en soit, il n'y a que toi qui peux choisir et écoute chez toi avant tout!

Avatar de l’utilisateur
Pat17
Messages : 35
Inscription : 20 Août 2004, 11:36
Localisation : Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis)
Contact :

Messagepar Pat17 » 24 Août 2004, 21:07

noname a écrit :Pour HK, je demande à écouter. C'est tellement bizarre les associations!


Pas de problème, tu viens quand tu veux : il y a un vol tous les jours ! :lol: :lol: :wink:

noname a écrit :Regarde dans les "petites" marques style Audiomat, Audiorefinement, Electrocompagniet voir YBA ou BelCanto (nettement plus cher)
Quoi qu'il en soit, il n'y a que toi qui peux choisir et écoute chez toi avant tout!


Oui mais non... ou plutôt, pas si facile dans mon pays d'accueil...

Toutes les marques que tu cites n'existent pas ici... :oops: :wink:

noname
Messages : 211
Inscription : 04 Mai 2004, 19:56

Messagepar noname » 24 Août 2004, 21:12

Pat17 a écrit :
noname a écrit :Pour HK, je demande à écouter. C'est tellement bizarre les associations!


Pas de problème, tu viens quand tu veux : il y a un vol tous les jours ! :lol: :lol: :wink:

noname a écrit :Regarde dans les "petites" marques style Audiomat, Audiorefinement, Electrocompagniet voir YBA ou BelCanto (nettement plus cher)
Quoi qu'il en soit, il n'y a que toi qui peux choisir et écoute chez toi avant tout!


Oui mais non... ou plutôt, pas si facile dans mon pays d'accueil...

Toutes les marques que tu cites n'existent pas ici... :oops: :wink:


:oops: désolé.
Je n'avais pas fait attention à ton profil

Ceci dit, s'il n'y a vraiment aucune possibilité, viens faire un petit tour chez nous pour choisir ton futur ampli :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pat17
Messages : 35
Inscription : 20 Août 2004, 11:36
Localisation : Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis)
Contact :

Messagepar Pat17 » 25 Août 2004, 05:08

C'est ce que j'essaie de faire ; c'est d'ailleurs en France que j'ai écouté le Primare... :wink:

Mais comme je viens peu souvent en Europe, j'en profite toujours un maximum pour voir tous ceux qui y sont restés : je ne suis donc pas très dispo pour aller dans les auditoriums... :oops: :wink:

Toutes les marques citées sont dispos localement, sauf les HKS qui sont vendus en Allemagne, et qui peuvent être expédiés ici à des prix très intéressants... :wink:

lazures
Messages : 4
Inscription : 27 Oct 2004, 11:23

Messagepar lazures » 27 Oct 2004, 11:32

Enfin un forum ML, je commençais à me sentir seul.

J'ai deux Aeon et une Cinema et je me suis bien sur posé la question de l'ampli. Bien que convaincu que Krell est d'excellente facture, je n'ai jamais apprécié le couple ML/Krell lors de nombreuses démos. J'ai finalement contacté l'importateur qui m'a chaudement recommandé les blocs Primare. j'ai donc pris un 30.2 (double mono) et 30.3 (pour la centrale et les arrières). Le résultat est franchement très convaincant, pour un tarif de l'ordre de 4000 euros.

J'ai prévu de faire un essai avec la petite bombe AVI S21MI. Je vais probablement acquérir un système purement audio (eera + avi) en complément de mon système mutlicanaux (meridian + primare).

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 27 Oct 2004, 12:56

Ca dépend beaucoup des krell que l'on t'a proposé lors des démo ML, chez krell il y a krell et krell, une génération de KAV (probablement celle que tu as testée) de couleur gris foncé etait particulièrement foireuse. La nouvelle série kav (chromée) est bien meilleure encore qu'un peu courte en courant pour bien tenir des logan

L'idéal reste encore de dégotter un krell de la génération KSA et KMA, qui est même meilleure que le haut de gamme fpb actuel

Si tu es sur paris, j'ai peut etre une alternative plus qu'intéressante pour toi :)

p.s : je ne suis pas un pro, juste un amateur qui a fait une découverte sensass volontiers prèt à la partager :)

Avatar de l’utilisateur
emile
Messages : 243
Inscription : 26 Juil 2004, 03:08

Messagepar emile » 27 Oct 2004, 13:15

Bienvenuetatoi Lazures ! ;-)

Adol
Tu nous en parle de tes blocs à base de "IceTEA" 8) ? voir "TriPATTES" ?? ... Allez quoi :lol:
Une ch'tite photo ??
BIG BROTHER is reading YOU !

lazures
Messages : 4
Inscription : 27 Oct 2004, 11:23

Messagepar lazures » 27 Oct 2004, 14:14

Bonjour Adol

Cette semaine je suis en congès, sinon je travaille à PAris 2jrs/sem. Dis nous en plus....

A+

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 27 Oct 2004, 15:05

les photos vont venir, le temps de finir l'intégration de mes nouveaux jouets.

Un petit rappel pour l'ami lazures (bienvenue à toi, à ce sujet) :

Je suis l'heureux propriétaire d'une paire d'enceintes Apogee full range, des grands panneaux à ruban qui ont la particularité d'etre quasi indrivables par la majorité des amplis du marché, avec une impédance moyenne inférieure à 1 ohm et un rendement de l'ordre de 76db, il leur faut du courant lourd et stable pour bien marcher.

la voie tracée pour ces panneaux, ce sont les amplis Krell, il faut compter un minimum de 2*200W par enceinte pour pouvoir en tirer quelque chose, et bien évidemment le budget qui va avec.

un ingénieur américain, heureux possesseur d'apogée a conçu des amplis spécifiquement pour ses enceintes à base de modules numériques ice (conçus par une filiale de b&o et utilisés notamment sur la dernière série jeff rowland), en upgradant l'alimentation pour les rendre compatibles des demandes en courant d'une apogée et en upgradant les modules pour leur donner plus de couleurs et de richesses harmonique

A l'arrivé ces amplis de prix assez raisonnable (2500$ pour la version stéréo, 4000$ la paire de blocs mono), sont tout bonnement exceptionnels, rapide, profond dans le grave et surtout d'une musicalité insolente, ils m'ont conduits à me séparer de mon krell et a le remplacer par 6 blocs monos, soit 3 amplis par enceintes dans une configuration active.


C'est ça ma petite découverte alternative, un ampli hors du commun que je souhaites faire découvrir.

je précise que dans mon cas, le budget n'etait pas un problème, j'etais pret à acheter une tribu de gros krell 4 fois plus cher pour faire marcher mes enceintes. Le choix de ces amplis ice n'est donc pas un compromis lié à des contraintes de budget, mais bien le choix du meilleur

Avatar de l’utilisateur
Pat17
Messages : 35
Inscription : 20 Août 2004, 11:36
Localisation : Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis)
Contact :

Messagepar Pat17 » 09 Nov 2004, 16:06

Bonjour à tous, quelques modifications dans mon système :

D'abord, j'ai résolu le problème de l'amplification en passant sur Harman Kardon Signature (préampli analogique 7.1 HKS 1.0 et deux blocs 3 x 100 watts HKS 1.3) :

Image

Dans la mesure où le lecteur Denon DVD A11 dispose de décodeurs de qualité, c'est donc lui qui fait tout le travail !! 8)

Par rapport à mon ancien intégré Harman Kardon AVR 3500, c'est le jour et la nuit, que ce soit en puissance (approx. 100 ampères) et en finesse (contre réaction négative < 25 dB). Cette solution toute analogique m'a fait redécouvrir avec émotion une sonorité proche (avec des SACD) de celle que j'avais avec mes 33 tours... il y a une vingtaine d'années !! 8)

J'ai achevé l'intégration des Martin Logan (d'où mon post) en acquérant hier des ML Fresco pour les surrounds

Image

C'est pour elles que j'aurais besoin de vos lumières : leur positionnement sur support n'est pas très bon, que ce soit pour la stabilité ou pour l'encombrement. Je prévois donc de les sceller dans le mur (puisqu'elles sont vendues avec le support), mais je me pose la question du positionnement.

S'il est vrai que pour du HC c'est assez simple (1,80 ou 2,00 mètre de hauteur), par contre, je ne sais pas quelle hauteur retenir pour une écoute à la fois HC et hifi. Quelqu'un aurait-il une idée sur la question ? :wink:


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités