Modérateur : Les Modérateurs
thxrd a écrit :ça c'était à l'époque ou on se souciait peu de la notion de phase ,de délais de groupe, et de réponse en peigne ...
vous avez déjà mesuré ce que font 2 tweeters écartés de cette distance ?? et meme écarté de rien du tout ????
les blocs incurvés de 4 ou de 8 étaient encore pire ...
le fait d'incurver ne change rien ... on crée une réponse en "marguerite" et en dent de scie (comme les multicellulaires mais en bien pire )
depuis on à compris ce qu'était la "distance de parcours " et les "guides d'ondes avec chemin compensés" ...
et quand on veut du SPL à distance dans l'aigu on fait de ligne acoustique .. ( mais toujours avec une limite de phase dans le haut ..) ou alors un manifold mutimoteurs de 1" ou 1,5" ( pas en Y "à l'ancienne ..car là la limite de phase est trop basse )
mais là encore on à une limite de réponse dans le haut .....
oublions ces approches purement collector .. techniquement c'est une hérésie absolue ....( tout doublage de tweeter est une hérésie )
Roland
Crown a écrit :Hello Roland parfaitement d'accord..mais une paire de 2402 sur le bon coin tu les trouves à 200 euros, ..la chose est plus délicate si tu veux passer sur une compresse moderne ( style 2001 ou autre) et le pavillon qui va bien..;cela sort rapidement des enveloppes budgetaire de la plupart des DIY...
Par contre j'aime moins la 2405...et j'aime pas du tous la 2404......quand à la 2403...les hifistes courent aprés..pas moi!
Chez Fostex la FT66 est une "petite" 2402 mais qui monte un peut plus (avec moins de corps..)....
Cr
LoW-ReL a écrit : ou le fait que par exemple Willy Peters (qui a plus de cinquante ans d'expérience dans la conception d'enceintes) fasse des monstres avec quatre ou cinq tweeters?
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