ML at home

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pat17
Messages : 35
Inscription : 20 Août 2004, 11:36
Localisation : Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis)
Contact :

Messagepar Pat17 » 09 Nov 2004, 16:09

lazures a écrit :Enfin un forum ML, je commençais à me sentir seul.


Si tu veux un forum 100% ML, va sur http://www.martinloganowners.com/forum/index.html :wink:

lazures
Messages : 4
Inscription : 27 Oct 2004, 11:23

Messagepar lazures » 14 Nov 2004, 18:12

j'avance sur les essais d'ampli dans le but de séparer mon système hifi du home cinéma. J'aidonc essayé l'AVI S21 (transistor) ainsi que l'AUDIOMAT OPERA (tubes). Dans les deux cas une évidence : les ML AEON n'arrivent pas à suivre aux niveaux des basses, jusqu'à présent ce n'était pas aussi évident, mais dès que l'on met des amplis "sérieux" il est clair que cela ne suit pas. Dans un premier temps, j'envisage d'acquérir un caisson de basses qui me permettrait de soulager les ML en dessous de 100 mhz, sinon j'envisage de me séparer des ML. Votre avis m'intéresse...

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 15 Nov 2004, 11:29

lazures a écrit :j'avance sur les essais d'ampli dans le but de séparer mon système hifi du home cinéma. J'aidonc essayé l'AVI S21 (transistor) ainsi que l'AUDIOMAT OPERA (tubes). Dans les deux cas une évidence : les ML AEON n'arrivent pas à suivre aux niveaux des basses, jusqu'à présent ce n'était pas aussi évident, mais dès que l'on met des amplis "sérieux" il est clair que cela ne suit pas. Dans un premier temps, j'envisage d'acquérir un caisson de basses qui me permettrait de soulager les ML en dessous de 100 mhz, sinon j'envisage de me séparer des ML. Votre avis m'intéresse...


ni l'avi ni l'audiomat ne sont des amplis "sérieux" au niveau des basses, du coup j'avoue ne pas très bien comprendre ce que tu reproches à tes ml

lazures
Messages : 4
Inscription : 27 Oct 2004, 11:23

Messagepar lazures » 15 Nov 2004, 13:16

En fait c'est la partie "caisson de basses" des ML que je remets en cause, les panneaux sont extra. Je base ma reflexion sur des essais que j'ai pu faire (hier encore) avec ces deux amplis (et d'autres encore plus HDG), avec les mêmes disques mais sur des enceintes typées haut rendement.

Avatar de l’utilisateur
Pat17
Messages : 35
Inscription : 20 Août 2004, 11:36
Localisation : Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis)
Contact :

Messagepar Pat17 » 15 Nov 2004, 14:59

De toute façon, la limitaton des ML en termes de basses n'est plus à démontrer... :oops:

Pour être franc, je n'ai jamais fait d'écoutes (auditorium, ou particulier) sur des systèmes sans sub ajoutés pour corriger ce problème. Généralement des ML d'ailleurs, qui complètent parfaitement les ESL de la marque... 8)

Avatar de l’utilisateur
arni
Messages : 866
Inscription : 13 Mai 2004, 02:03
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Messagepar arni » 16 Nov 2004, 00:21

Essais avec un Audiomat Solfège Référence et dis nous ce que tu en penses...
Webzine Canadien Français
http://www.magazine-audio.com


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 33 invités