Final

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

balipit
Messages : 1767
Inscription : 12 Oct 2006, 21:15

Re: Final

Messagepar balipit » 13 Oct 2009, 19:39

Faire quelque chose de concret n'est pas sufisant et passer son temps à critiquer ...

Claude Lacroix
Professionnel
Messages : 37
Inscription : 09 Sep 2009, 17:09

Re: Final

Messagepar Claude Lacroix » 17 Oct 2009, 09:47

Balipit : ça tourne au dialogue stérile. Arrêtons là, voulez vous ?
Quant votre remarque disant que je à passer mon temps à critiquer, j'avoue que les bras m'en tombent !
Je ne peux pas laisser passer ça sans réagir !
Je propose un HP qui sort complètement des sentiers battus, qui fonctionne, qui fait l'objet de 2 articles élogieux (RDS Hiraga et PAV P.Daussin), suite à quoi je m'en prend plein la gueule sur les forums par des grincheux qui ne se bougnent même pas le C.. pour voir et écouter...! Je suis donc obligé de répondre à ces personnages car je ne peux pas laisser dire n'importe quoi, désolé. Ce n'est pas moi qui instaure un climat détestable en disant : c'est de la merde, ça ne marche pas, allez vendre votre camelote ailleurs, etc...
et c'est moi qui critique ????? !!!!!!
Merci de rectifier vos propos.

PS : Un certain 'adol' est venu chez moi il y a maintenant 1 an, écouter l'Infraplanar.
J'aimerais qu'il se manifeste un peu sur ce fil, car il a tous les éléments en tête pour m'aider un peu à calmer le jeu ...

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: Final

Messagepar julion » 17 Oct 2009, 14:23

Bali, tu réctifies tes propos. 4 lignes à rectifier.

Et Adol tu te manifestes tout de suite bordel. Tu fous quoi ! Manifeste toi ! Claude te l'ordonne.

Et Fredfish tu essaies l'infraplanar sur le champ, tu te bouges et tu fais une vidéo musicale sur tontube avec Diana Krall et un autre truc qu'on écoute chez Boulanger/Auchan.

image
bluePOWER

Claude Lacroix
Professionnel
Messages : 37
Inscription : 09 Sep 2009, 17:09

Re: Final

Messagepar Claude Lacroix » 17 Oct 2009, 15:24

Julion :
Bali, tu réctifies tes propos. 4 lignes à rectifier.
Et Adol tu te manifestes tout de suite bordel. Tu fous quoi ! Manifeste toi ! Claude te l'ordonne.
Et Fredfish tu essaies l'infraplanar sur le champ, tu te bouges et tu fais une vidéo musicale sur tontube avec Diana Krall et un autre truc qu'on écoute chez Boulanger/Auchan.


Ouha ! cool, je n'en demandais pas tant ! Mais merci de ton soutien :P c'est sympa !
Claude

elfes
Messages : 10
Inscription : 12 Mars 2008, 22:51

Re: Final

Messagepar elfes » 28 Oct 2009, 14:02

Pour en revenir à nos moutons...
Rien de neuf du côté de chez Final. Les convoyeurs attendent comme on dit chez les colombophiles. :roll:
Si la société ne reprend pas ses activités (ce qui serait dans les projets), je serai condamné à payer la réparation (et perdre ainsi le bénéfice de la garantie).
En ce qui concerne infraplanar... Sans avoir jamais pu écouter, je pense que le concept est sans doute tout à fait pertinent: produire des graves avec une source d'émission homogène. C'est aussi ce qui fait l'intérêt du large bande...
Infraplanar, je connais parce que notre ami Claude inonde les posts consacrés aux panneaux. Pas grave, ce n'est pas viral et c'est moins contagieux que la grippe porcine (ou A, ou H1N1, ou mexicaine, ou que sais-je). Il ne se cache pas d'être un professionnel qui vend ses produits.
Personnellement, je ne voudrais pas te faire perdre ton temps, Claude, parce que tes panneaux n'entreraient pas dans mon petit salon d'écoute (question d'espace et de WAF, bien sûr). Je doute aussi qu'ils entrent dans mon budget.
Cela dit, personne n'a dit que c'était du "brol" ou du "bucht" (deux substantifs typiquement belges - bruxellois) pour désigner de la camelote... Et il me plairait de les écouter (je serai chez ma fille dans le sud de Paris la semaine prochaine).
Pour en revenir au sujet : les panneaux restent pour moi difficilement égalables par des électrodynamiques (dans la même gamme de prix), parce qu'aucun autre transducteur ne m'a jamais semblé aussi rapide, aussi rythmé et avec une telle spatialisation. Certes, bien plus que le grave, l'impact "physique" peut manquer. Mais tout est toujours une question de compromis. Dernièrement, j'ai encore pu entendre un violoncelle à deux trois mètres et la lutherie qui vibre, l'air qui vibre, la peau que caressent les ondes sonores, je doute qu'aucun système puisse jamais rendre cela...
Par contre les panneaux rendent supportables les aigus d'un sax alto et restituent au mieux les cordes d'une guitare. Oublions les basses, je n'aime pas les grandes orgues et le booming m'exaspère.
:evil:

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Re: Final

Messagepar adol » 24 Déc 2009, 13:18

Ca faisait quelques temps que je n'étais pas passé sur Cinetson, je suis de retour et vient de tomber avec effroi sur le post archivé concernant le Janus et sur cette discussion qui portait initialement sur les panneaux Final.

Claude, je pense qu'indépendamment des grandes qualités de l'infraplanar, que j'ai reconnu au travers de pas mal de discussions, tu as beaucoup d'efforts à faire pour venir discuter sur les forums. Contrairement à Delphi, Cinetson est plutot calme dans le débat, avec des intervenants courtois, polis qui ne viennent pas particulièrement polémiquer ou se faire engueler pour les propos qu'ils pourraient tenir.

Du coup je suis assez surpris de l'accueil systématiquement défavorable que tu reçois sur tous les forums qui vient d'ailleurs masquer et c'est très regrettable les grandes qualités de ta création, que tu défends parfois avec trop d'ardeurs.

La conclusion à mon sens est qu'il ne faut pas s'accrocher à tous les mots et à tous les forumeurs et essayer systématiquement de convaincre tout le monde du bien fondé de ta démarche ou des qualités de l'infrplanar. Au final le lot important de polémiques qui accompagne tes interventions apparait en premier à quiconque fait des recherches en ligne sur l'infraplanar et dessert donc ses excellentes qualités.

Il n'y a pas un produit si bon soit-il qui fasse l'unanimité, que les raisons soient objectives ou non n'y change pas grand chose, c'est une réalité avec laquelle il faut savoir composer dans ce métier, l'important étant d'appuyer les commentaires positifs et de laisser filer les négatifs. Tes interventions sur ces derniers ne changeront pas la donne et ne convaincront personne car c'est ainsi qu'un forum fonctionne.

Derrière l'audiophile forumeur est assez éduqué pour faire la part des choses au milieu de tout ce qu'il peut lire et ce sans qu'il ne soit nécessaire de le guider par la main pour lui indiquer la bonne marché à suivre. Je comprends ton attachement à l'infraplanar et ta volonté de le défendre à tout prix mais cette attitude te dessert au final et je ne peux que t'encourager à en changer. Tu peux voir ça comme un père à l'"égard de son enfant, il se cassera sans doute la gueule en chemin et se fera taper dessus à l'école, mais ça n'est pas une raison pour aller toi même à l'école et frapper celui qui tape sur ton fils. Laisses le prendre des coups, il se relevera et s'imposera de lui même.
2008 Dawid, Es tu toujours vivant ? Je suppose que Oui, ce qui est certain par contre c'est que t'es toujours un gros con !

markala
Messages : 4
Inscription : 29 Avr 2009, 19:58

Re: Final

Messagepar markala » 05 Fév 2011, 18:20

Nous voilà en 2011, soit près de deux ans après mon message d'avant.

J'ai remisé mes deux panneaux Final dans mon bureau ; j'en suis toujours très content.

je l'ai attachées à un ampli lampes Cayin 500 (fabuleux...) et un lecteur CD Naim CD5 XS non moins fabuleux.

Cà ronronne et c'est tout ce que je demande...

Pour chez moi, j'ai conservé mes Audio Analogue (qui pilotait mal les panneaux) ; le lecteur est un peu capricieux et refuse bcp de cd... peut-être à cause du plateau, je ne sais pas ....en tous cas j'ai acheté des enceintes Dynaudio 25Th Anniversary, après beaucoup de lectures ce commentaires etc... Rien à dire : une paire de bijoux extraordinaires ! ! ! En format bibliothèque ce que j'ai entendu de mieux.

Voila pour ma petite mise à jour !

Ah oui une dernière chose : il faut que je sois croyant avec les Final, car la société basée aux Pays Bas a fait faillite !

elfes
Messages : 10
Inscription : 12 Mars 2008, 22:51

Re: Final

Messagepar elfes » 18 Fév 2011, 20:42

Eh oui, Final a fait faillite...
Donc pas de garantie pour mes panneaux... Ils sont actuellement en réparation, devis de 500 EUR. Je dois demander des précisions, si c'est le transfo... paraît que ça peut être aussi cher...
Mais je vais quand même pas les laisser à l'abandon, alors, faut assumer...
Depuis, je me suis aussi fait fabriquer des électrodynamiques deux voies (basse et large-bande) par un ami vraiment au top. J'ai hâte de récupérer mes panneaux pour comparer... parce que ces électrodynamiques, ils sonnent vraiment comme des panneaux, l'effet du LB sans doute, avec les basses en plus...


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités