WATT + PUPPY

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

touchard
Messages : 26
Inscription : 24 Juil 2007, 17:32
Localisation : oise

watt+ puppy

Messagepar touchard » 08 Oct 2007, 20:44

bonsoir à 16000 euros vous croyez qu'il serait prET à lacher ??????

dumont
Messages : 22
Inscription : 01 Oct 2007, 19:47

watt + puppy 7

Messagepar dumont » 20 Nov 2007, 18:08

Si vous cherchez des watt + puppy 7 , je vends 1 paire , voir forum annonces (14000 € la paire , caisse + accessoires de juillet 2004 noires)

Greensleeves
Messages : 1059
Inscription : 17 Oct 2007, 18:03

Messagepar Greensleeves » 24 Jan 2008, 22:34

J'ai un pote qui avait des Watt-Puppy et j'avais trouvé ça très bien (vraiment TRÈS bien) jusqu'au moment ou j'ai fait la somme du matos qu'il utilisait pour les faire marcher, ampli Cello monstrueux, pré Audio Research...

Quid de Sonic Frontiers, ils existent encore? Si tu as déja l'ampli avec lesquels tu les as écoutées tu as toutes les données du problème, persone ne peut rien t'aprendre...

Personellement chaque fois que j'ai écouté du AR (VS55, VS110, VT100) j'ai pas été emballé, un peu terne, un peu ennuyeux...

fredfish
Messages : 480
Inscription : 11 Nov 2005, 10:03

Re:

Messagepar fredfish » 12 Juin 2008, 11:44

nico- a écrit :J' ai entendu 3 ou 4 systèmes avec des Puppy, des 5.1, des 6 et des 7 : à chaque fois c' etait la valse du matériel chez leur proprio.
Ce sont des enceintes chiantes à faire marcher amha, tellement chiantes qu' on finit par se demander si elles marchent vraiment (un peu comme les SP100 chez Spendor dans un autre registre).


Je rejoins totalement les observations de Nico.

Dernièrement j'ai pu faire une longue écoute de ces enceintes (Watt Puppy huit) dans une pièce traitée et associées à de l'Halcro, du Pass et le lecteur DCS Puccini. Nous ne sommes pas arrivé à faire tourner correctement ces enceintes. Le grave étant quasi ingérable. Il fut lourd, moux et manquait très franchement de nuance. Je ne pense pas que descendre à 20 hz avec deux membranes de 20 soit réellement une bonne idée. Enfin, il y a toujours moyen de "chipoter" au filtre en changeant quelques pontages dans le but de ne plus descendre aussi bas.
Au final, je préfère de loin une Wilson Audio Sophia II qui me semble plus adaptée à un environnement normal. Je la préfère d'ailleur à la 802D. C'est pour dire. :lol:

Bonne écoute à vous,

Frédéric. :wink:

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Re: WATT + PUPPY

Messagepar nico- » 12 Juin 2008, 18:07

Ben sortir du 20Hz c' est pas le problème, là le problème c' est que ces enceintes ont étés "voicées" à l' américaine "je t' en colle plein la tronche" avec un grave intentionnellement gonflé.
Pour une fois on est d' accord (c' est rare) : les Sophia sont meilleures et nettement plus équilibrées.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

fredfish
Messages : 480
Inscription : 11 Nov 2005, 10:03

Re: WATT + PUPPY

Messagepar fredfish » 12 Juin 2008, 18:11

nico- a écrit :Pour une fois on est d' accord (c' est rare)


Ah bon,

A part le rapport qualité/prix du Puccini je ne vois pas trop ! :lol: :lol: :lol:

Fred. :lol:


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités