un tweak traps pour tous les panneautiers !

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

eric27
Messages : 67
Inscription : 22 Avr 2005, 15:05

un tweak traps pour tous les panneautiers !

Messagepar eric27 » 27 Avr 2007, 11:44

bonjour,
j'ai déniché sur un site , un trap sympa à faire...avant d'en parler ici je me suis mis au travail ( 1er proto, découpe dans une tôle alu dimension avant pliage L 2000 x l 250 ) ce trap et en fait un diffuseur ! (forme en dents de scie) plutot étroit et haut d'environ 1.20...
et voila aprés à peine 1 heure mes 2 protos sont fait, je les glisse derriere mes aeon (à environs 60 cm) bien dans l'axe, c'est génial, ça marche trés bien, quelle image! ça coute rien (ou si peut ) je n'est cepandant pas respecté au quart de poil les angles (probléme pour la plieuse pour faire des angle de + de 80°) je pense refaire trés bientôt un autre proto avec des angles au plus prés du "diffuseur " vue sur le site ! pas forcement en alu , peut'être en bois ? (http://www.soundlab-speaker.com) vous en pensé quoi?
éric

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 27 Avr 2007, 15:20

voilà ce que je me suis fabriqué pour mon chez moi mais comme je n'écoute qu'au casque n'ayant plus d'ampli, ça ne me sert à rien :oops:

panneaux de schroeder en MDF calculé pour agir sur toute la bande passante

de haut en bas: schroeder pour les frequences aigues, schroeder pour le médium, éléments du bas bass trap 120 mm LDR sous tissus les trois parties sont posées l'une sur l'autre pour plus de facilité de placement, on peut mettre par ex les schroeder pour les aigus derriere le point d'écoute par ex ou sur les cotés

Image

les blocs noirs sur peids chromés sont des basses traps pour supplémentaires en polystirene expansé en dents de scie avec une diffraction dans le haut médium
Image

Image

panneau central rouge, diffractant et amortissant

Image

l'ensemble est fabuleux, je ne pensais pas qu'on pouvait changer autant la reception d'un son :o
à peine on bouge un élément qu'on change comme on a envie la sonorité et la scène du systeme!!!
essais faits chez mightydwarf avec seulement les 2 noirs et le rouge, incroyable le résultat...

bien sur on peut recouvrir de tissus facilement pour une meilleure intégration.

Image

Image

eric27
Messages : 67
Inscription : 22 Avr 2005, 15:05

Messagepar eric27 » 28 Avr 2007, 20:42

bonjour,
he oui, même toi avec des enceinte "conventionel" tu trouve que cela marche mieux ! je te dit pas avec des panneaux qui diffuse aussi vers l'arriere ... bon enfin ça n'emballe pas grand monde? certain préfere changer pour la ieme fois de cable, de pointes ect, avec des résultats bien inferieure, enfin! s'il le dise....
éric

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 28 Avr 2007, 21:33

Tout le monde se cogne de l' acoustique, c' est stupide mais c 'est comme ca... :roll:
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

eric27
Messages : 67
Inscription : 22 Avr 2005, 15:05

Messagepar eric27 » 30 Avr 2007, 20:40

:oops: oups ! dans ciné SON, il y à son = sonor = acoustique? non? bon,
je retourne coupé des décibeles en quatre moi ! tout le monde sans bas les ..
certain non pas compris qu'un local c'est deja un élèment de trop , bien sûr avec des bosse et des creus (je parle pas des écarts en db !) bien sur mon diffuseur ny peut rien, surtout sous certaine fréquence, mais si l'on écoute tranquilement sans exitée trop ces fréquence justement..(avec des panneaux).la c'est le pied, les HP de + de 15 pouce ! exit des trop petite piece, c'est débile? non? bof!
éric


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités