peindre ( GKF 505 inside )

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cats rider
Messages : 1080
Inscription : 10 Oct 2003, 15:02
Localisation : Mirepeix

peindre ( GKF 505 inside )

Messagepar cats rider » 18 Fév 2004, 14:04

Quelqu'un pourrait me dessiner ces enceintes en blancs avec photoshop ou autre, je n'ai pas de logiciel adequat et je voudrais voir ce que ça donne.

Image

Cats Rider
Dernière édition par cats rider le 19 Fév 2004, 17:50, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
cats rider
Messages : 1080
Inscription : 10 Oct 2003, 15:02
Localisation : Mirepeix

Messagepar cats rider » 19 Fév 2004, 11:05

Je remercie Tsunami, ça me donne une bonne idée :

Image

et

Image

Je les trouve pas mal en blanc.

Cats Rider

Avatar de l’utilisateur
tsunami
Messages : 321
Inscription : 04 Nov 2003, 23:02
Localisation : villeneuve d'ascq

Messagepar tsunami » 19 Fév 2004, 13:38

Je pense qu' Esteban fera beaucoup mieux. Mon amie et moi nous ne sommes pas des pros.
La folie et la raison, le tout dans un seul homme.

Avatar de l’utilisateur
cats rider
Messages : 1080
Inscription : 10 Oct 2003, 15:02
Localisation : Mirepeix

Messagepar cats rider » 19 Fév 2004, 14:12

Moi je trouve déjà ça pas mal, j'ai essayé de faire la même chose sur Paint, une catastrophe.

Cats Rider

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 19 Fév 2004, 14:19

Cats, tu les avais testé avec quoi car ma seule expérience des 505 a été une catastrophe :oops:
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
cats rider
Messages : 1080
Inscription : 10 Oct 2003, 15:02
Localisation : Mirepeix

Messagepar cats rider » 19 Fév 2004, 14:28

Un couple Farfadet ATM et un intégré Vincent chez Cinelaser à Bastille, j'ai bien aimé , ecoute très dynamique.
Un petit défaut, quelque chose d'un peu fatigant dans l'aigu, mais avec mon instal tout tube, ça ne doit pas arriver.

Cats Rider

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 19 Fév 2004, 14:31

Moi c'était sur du FULL Consonance > 2 blocs mono à tube + leur préampli + leur source, nous étions 4, et c'était un calvaire de terminer les morçeaux à l'écoute :???:

Fait attention, il parait qu'elles demandent beaucoup de recul, enfin lors du test nous étions bien à 5/6m et pourtant...
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
cats rider
Messages : 1080
Inscription : 10 Oct 2003, 15:02
Localisation : Mirepeix

Messagepar cats rider » 19 Fév 2004, 14:41

Chez Cinelaser je devais etre à 4m et ça allait, l'image etait peut etre un peu grosse, mais la peche de ces enceintes m'ont convaicu pour le HR et dans cette technologie je ne vois pas ce qu'il y de mieux pour le prix où elles sont.
Surtout que j'en vois souvent passer à 1600 € d'occasion.
Il n'y a qu'un point qui me fait peur c'est la tenue des basses, pour l'instant chez moi ce n'est pas tout à fait ça alors tenir un 38 je ne sais pas ce que ça va faire.
De toutes façons, je ferais d'autres ecoutes avec mon ampli avant de les acheter, car mon matos hifi je le garde au minimum 10 ans ( en tout cas pour l'instant ) donc je ne vais pas me précipiter.

Cats Rider

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 19 Fév 2004, 14:43

elles donneraient super bien chez toi cats rider en blanc :D

pour le recul, c'est bon non :wink:

Avatar de l’utilisateur
cats rider
Messages : 1080
Inscription : 10 Oct 2003, 15:02
Localisation : Mirepeix

Messagepar cats rider » 19 Fév 2004, 14:46

j'ai chez moi entre 4.5 et 5 m de recul.
Le pb du blanc c'est que je ne peux pas les acheter d'occasion mais neuves avec couleurs spéciales, donc plus chere. Cela dependra du salaire que me donnera mon futur employeur.

Cats Rider

Avatar de l’utilisateur
cats rider
Messages : 1080
Inscription : 10 Oct 2003, 15:02
Localisation : Mirepeix

Messagepar cats rider » 19 Fév 2004, 14:47

Archi qu'est ce qui etéit insupportable dans cette écoute, tu ne crois pas que c'etait du au rodage comme ils disent dans la NRDS.

Cats Rider

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 19 Fév 2004, 14:49

tu peux les acheter d'occaz et les peindre :wink:

il y a surement un pro de la peinture d'enceinte ici :wink:

Avatar de l’utilisateur
cats rider
Messages : 1080
Inscription : 10 Oct 2003, 15:02
Localisation : Mirepeix

Messagepar cats rider » 19 Fév 2004, 14:51

Bien sur mais pour le revendre c'est la galere tu perds tout ton investissement.

Cats Rider

Avatar de l’utilisateur
Efix (FX)
Administrateur
Messages : 1978
Inscription : 04 Août 2003, 07:12
Localisation : Namur ... mais Liègeois de coeur et d'origine !!!
Contact :

Messagepar Efix (FX) » 19 Fév 2004, 16:01

Archi a écrit :Moi c'était sur du FULL Consonance > 2 blocs mono à tube + leur préampli + leur source, nous étions 4, et c'était un calvaire de terminer les morçeaux à l'écoute :???:

Fait attention, il parait qu'elles demandent beaucoup de recul, enfin lors du test nous étions bien à 5/6m et pourtant...


A refaire, je me place à 12 km, pour être sur de ne plus les entendre... :roll:

FX ;)

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 19 Fév 2004, 16:07

cats rider a écrit :Chez Cinelaser je devais etre à 4m et ça allait, l'image etait peut etre un peu grosse, mais la peche de ces enceintes m'ont convaicu pour le HR et dans cette technologie je ne vois pas ce qu'il y de mieux pour le prix où elles sont.
Surtout que j'en vois souvent passer à 1600 € d'occasion.
Il n'y a qu'un point qui me fait peur c'est la tenue des basses, pour l'instant chez moi ce n'est pas tout à fait ça alors tenir un 38 je ne sais pas ce que ça va faire.
De toutes façons, je ferais d'autres ecoutes avec mon ampli avant de les acheter, car mon matos hifi je le garde au minimum 10 ans ( en tout cas pour l'instant ) donc je ne vais pas me précipiter.

Cats Rider


Ne te tracasse pas pour tenir le 38, il y a des astuces en acoustique pour pallier à tout problème éventuel ;)
Sinon content que t'aie trouver tes futures enceintes, en tout cas ça y ressemble fortement :D
Moi aussi j'aime le HR, et je comptais beaucoup sur GKF, mais ma seule écoute des 205 et surtout 505 m'a plus que déçu pour ne pas dire autre chose.
Maintenant si ça est du au rodage, je n'en sais rien, j'espère d'un côté :???:
Faudrait peut-être que je refasse une écoute à l'occasion, malheureusement non distribué en Belgique, en plus je me suis donné comme conduite, d'écouter au préalable ma sélection d'enceintes une fois ma salle dédiée terminée avant tout achat pour être sur du résultat. Mais ça va pas être évident, surtout quand on passe à de grosses enceintes faisant déjà un certain poids ou à des panneaux de plus d'1m60 de haut.
en vadrouille...


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 25 invités