[Avis] Enceintes Studio Lab

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

el Tonio
Messages : 8
Inscription : 05 Juin 2007, 20:58
Localisation : Toulouse

[Avis] Enceintes Studio Lab

Messagepar el Tonio » 05 Juin 2007, 21:46

Bonsoir,

Voilà, je viens de faire l'acquisition d'un très bon ampli stéréo et j'aimerai l'accompagner d'enceintes dignes de ce nom. Seulement avant d'avoir le budget pour les fabriquer, je cherche des petites enceintes avec un coût limité.

Et c'est là que j'aurais besoin de vos conseils. J'ai vu que Studio Lab avait une bonne réputation pour son rapport qualité / prix.

Voilà les pistes que j'ai :
    SLB 102.2 : mon père possède les mêmes et je le trouve très correctes. J'ai trouvé quelqu'un qui en vend avec aussi une centrale 02.2 et un kit cinéma 02.2 (centrale + 2 surround). Le tout pour 180€ mais dans l'absolu je n'ai besoin que des voix avant même si je peux brancher deux enceintes arr sur un autre ampli pour faire un HC
    HES B10. Semble-t-il encore bien meilleures mais je n'arrive pas à en trouver
    SLB 202.2 dispo sur CDiscount à 103€ la paire
    HES T30 à 226€ la paire sur CDiscount
    HES T40 à 356€ la paire sur CDiscount


Le tout en sachant que j'aimerai avoir quand même un son avec suffisamment de basses et de précision. Je penchais donc plus pour des colonnes mais l'avantage des enceintes bibli serait que je pourrai les réutiliser après comme voix arrières en HC. Et aussi évidemment que je voudrais préserver au max mon budget...

Donc si vous avez un avis sur la question, il sera le bienvenu car je ne connais que les 102SE de mon père chez Studio Lab.

Tonio

Avatar de l’utilisateur
(m)
Messages : 722
Inscription : 13 Août 2003, 21:37
Localisation : A environ 384 400 kilomètres de la lune

Re: [Avis] Enceintes Studio Lab

Messagepar (m) » 09 Juin 2007, 18:55

el Tonio a écrit :Bonsoir,

Voilà, je viens de faire l'acquisition d'un très bon ampli stéréo et j'aimerai l'accompagner d'enceintes dignes de ce nom. Seulement avant d'avoir le budget pour les fabriquer, je cherche des petites enceintes avec un coût limité.

Et c'est là que j'aurais besoin de vos conseils. J'ai vu que Studio Lab avait une bonne réputation pour son rapport qualité / prix.

Voilà les pistes que j'ai :
    SLB 102.2 : mon père possède les mêmes et je le trouve très correctes. J'ai trouvé quelqu'un qui en vend avec aussi une centrale 02.2 et un kit cinéma 02.2 (centrale + 2 surround). Le tout pour 180€ mais dans l'absolu je n'ai besoin que des voix avant même si je peux brancher deux enceintes arr sur un autre ampli pour faire un HC
    HES B10. Semble-t-il encore bien meilleures mais je n'arrive pas à en trouver
    SLB 202.2 dispo sur CDiscount à 103€ la paire
    HES T30 à 226€ la paire sur CDiscount
    HES T40 à 356€ la paire sur CDiscount

Le tout en sachant que j'aimerai avoir quand même un son avec suffisamment de basses et de précision. Je penchais donc plus pour des colonnes mais l'avantage des enceintes bibli serait que je pourrai les réutiliser après comme voix arrières en HC. Et aussi évidemment que je voudrais préserver au max mon budget...

Donc si vous avez un avis sur la question, il sera le bienvenu car je ne connais que les 102SE de mon père chez Studio Lab.

Tonio


Slt,

Ah, l'époque bénie où l'on trouvait des slb102 à moins de 50 euros/pièce 8) Plus que correctes en plus, que demande le peuple :D

Par contre, pas d'avis sur les HES, pas écouté.

Tu veux te faire quoi en diy ?

Cordialement,
Michel

el Tonio
Messages : 8
Inscription : 05 Juin 2007, 20:58
Localisation : Toulouse

Messagepar el Tonio » 13 Juin 2007, 20:48

Merci pour ta réponse.
Finalement j'ai pris les 202.2 à 90€ (au lieu de 300) sur Cdiscount. Je prends pas grand risque à ce prix là.

Pour mes futures enceintes, au début j'étais parti sur le "petit" modèle étudié par Artec (http://www.artec-france.com/etudes.php?lang=fr), pour aller avec mon ampli de chez Artec également, mais en fait pour rester dans un budget plus raisonnable, je vais partir sur le modèle qu'un ami est en train de mettre au point avec des supravox (je ne sais plus quelle référence).

J'en parlaerai plus longuement quand ça se concretisera.

Tonio


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités