magnepan timpany IIIB ampli grave

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

buzato
Messages : 11
Inscription : 13 Mai 2006, 22:05
Localisation : ile de france

magnepan timpany IIIB ampli grave

Messagepar buzato » 31 Oct 2007, 01:25

je recherche un ampli capable d'alimenter la voix grave des t IIIb en actifdans un ensemble InfinityQRS T1D ou ici TIIIB

un krell ksa 50Sest un peu faible aujoud'hui
tout piste ou expérience est bien venue

merci

buzato
Messages : 11
Inscription : 13 Mai 2006, 22:05
Localisation : ile de france

Messagepar buzato » 31 Oct 2007, 01:31

un article d'époque
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

buzato
Messages : 11
Inscription : 13 Mai 2006, 22:05
Localisation : ile de france

Messagepar buzato » 31 Oct 2007, 01:35

http://www.audiokarma.org/forums/showth ... p?t=125336[url]

un lien sur un site infinity irs qrs

a bientot[/url]

michof
Messages : 121
Inscription : 04 Jan 2007, 16:21

Re: magnepan timpany IIIB ampli grave

Messagepar michof » 03 Nov 2007, 12:43

buzato a écrit :je recherche un ampli capable d'alimenter la voix grave des t IIIb en actifdans un ensemble InfinityQRS T1D ou ici TIIIB

un krell ksa 50Sest un peu faible aujoud'hui
tout piste ou expérience est bien venue

merci

Beaucoup d'amplis même très puissants vont donner un résultat décevant s'ils présentent un trop fort taux d'amortissement (c'est pour cela que les amplis à tubes donnent un résultat exceptionnel sur les panneaux)
Evidemment , tout dépend du budget :un hybride genre gros Musical Fidelity ou Analogue Audio ou même Vincent serait abordable...
dans tous les cas , il faut une très grosse alim...
Sérénité avant tout !!

Neophyt
Messages : 92
Inscription : 25 Jan 2007, 12:48
Localisation : Croissy sur Seine

Re: magnepan timpany IIIB ampli grave

Messagepar Neophyt » 01 Mars 2008, 19:33

michof a écrit :Beaucoup d'amplis même très puissants vont donner un résultat décevant s'ils présentent un trop fort taux d'amortissement (c'est pour cela que les amplis à tubes donnent un résultat exceptionnel sur les panneaux)


J'ai lu ton message il y quelques temps alors que j'envisageais de changer d'ampli de puissance pour mes Magnepans 1.6. Cela m'avait donné un préjugé contre les amplis numériques, pas dans l'absolu, mais pour leur adéquation à mes Maggies du fait de leur facteur d'amortissement gigantesque (>1000).

J'ai eu l'occasion d'essayer des Nufoce 8.5 chez mois sur ma config et le résultat a été stupéfiant, à tel point que je les ai achetés.

Ceci étant dit, je suis curieux d'entendre un bon bloc de puissance à lampes sur mes panneaux.
Thule DVD 250B+Digit II - Thule IA150B (utilisé en préampli) ou Lyngdorf DPA-1 (en DAC RCS et préampli) - Nuforce 8.5 v2 - Magnepan 1.6 QR

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 03 Mars 2008, 10:14

Michof ? En quoi un facteur d'amortissement trop important nurait à des panneaux ? N'est ce pas au contraire le garant sur un panneau large bande de la bonne séparation des différentes informations ?
2008 Dawid, Es tu toujours vivant ? Je suppose que Oui, ce qui est certain par contre c'est que t'es toujours un gros con !

michof
Messages : 121
Inscription : 04 Jan 2007, 16:21

panneaux Magnepan

Messagepar michof » 08 Mars 2008, 22:22

l'expérience que j'ai pu retirer de 30 ans de pratique des panneaux est que le grave est plus beau , ample , chaleureux avec des tubes...
Un essai d'ampli numérique a été décevant. Un Krell KSA 50 ne m'a pas convaincu du tout....
Mais il semble que les Nu Force se soient montrés adaptés ...
Une fois de plus , il faut essayer avant de conclure ...
Je crois me souvenir qu'un ML 9 était très convaincant sur un panneau de grave . Reste à le trouver et en bon état...
Sérénité avant tout !!


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités