Une envie de HR en HC

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Idefixes
Messages : 305
Inscription : 03 Oct 2003, 15:30
Localisation : MULHOUSE (68)
Contact :

Re: Une envie de HR en HC

Messagepar Idefixes » 04 Mai 2008, 22:41

tropodator a écrit :Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le faire ...

Les meilleurs studio utilisent du HR a pavillons ... et ça doit pas etre loin des 15m2 ...

Pour les cotes du pav regardes sur mon topic tu trouveras les plans du pav voiturier 1' que j'ai fait et qui est trés bon ... Je l'utilise de 750 a 20Khz sans frustation ... donc pourquoi pas avec une DE250 a partir de 1200Hz. ça devrait donner de trés bon resultat ... En plus il arrose pas trop ...

Pour les surrond pourquoi de fair chier ... et ne pas prendre des klipch bipoliare du type RS42 ou RS52 ... je les trouve excelente ... surtout pour l'encombrement ... ça te permetrais de garder du temps pour soigner les avants ...

Pour les avants je dirais trois pav voiturier avec DE250+SPA25PA + caisson avec un raptor 12 ou W15GTI ...


Merci beaucoup de tes ficelles, j'etais justement entrain de parcourir ton topic. J'avais dejà vu tes superbes enceintes sur HCFR. Je lis attentivement ce que tu a ecris, j'aurais surement des questions complementaires concernant les pavillons.
Pour ce qui ai du caisson mon Triangle SAT3F va faire l'ouverture, et pour les suround je vais bien trouver un truc. J'ai encore mes deux fostex Fostex FE103 pour demarrer, voir une paire de FE167E. Je garde l'idée klipsch dans in coin de ma tete.

Marc

Avatar de l’utilisateur
tropodator
Messages : 1112
Inscription : 21 Fév 2006, 11:16
Localisation : 79 Niort

Re: Une envie de HR en HC

Messagepar tropodator » 28 Mai 2008, 11:28

Yo,

Alors des news dans ta reflexion ?
Enceinte DIY: La Nemesys

Avatar de l’utilisateur
Idefixes
Messages : 305
Inscription : 03 Oct 2003, 15:30
Localisation : MULHOUSE (68)
Contact :

Re: Une envie de HR en HC

Messagepar Idefixes » 04 Juin 2008, 21:42

tropodator a écrit :Yo,

Alors des news dans ta reflexion ?


Pour l'instant statusquo, je pense refondre les deux systeme HC et Hifi dans la même piece. Les enceintes Hifi (JP3/AUDIOTECH 15CM/AUDAX aerogel 21cm) pourrait devenior des laterales en config HC..... Une chose est sûre il y uara une salle dedié de faible taille (-15m²), je vais laisser les idées faire leur chemin dans les méandres de mon cerveaux. Pour l'instant et jusqu'a l'autonme ce sera gros travaux sur le terrain pour lui donner un semblant de look de jardin avec un gros travail de maçonnerie pour la futur terrasse.

Marc

Phill
Messages : 537
Inscription : 24 Jan 2004, 10:56
Localisation : 34
Contact :

Re: Une envie de HR en HC

Messagepar Phill » 05 Juin 2008, 18:25

Idefixes a écrit : Les enceintes Hifi (JP3/AUDIOTECH 15CM/AUDAX aerogel 21cm) pourrait devenior des laterales en config HC
Marc


salut
tu te serts des aerogels en voie de basse ? ds quelle config ?

Phill

Avatar de l’utilisateur
Idefixes
Messages : 305
Inscription : 03 Oct 2003, 15:30
Localisation : MULHOUSE (68)
Contact :

Re: Une envie de HR en HC

Messagepar Idefixes » 06 Juin 2008, 15:43

Phill a écrit :
Idefixes a écrit : Les enceintes Hifi (JP3/AUDIOTECH 15CM/AUDAX aerogel 21cm) pourrait devenior des laterales en config HC
Marc


salut
tu te serts des aerogels en voie de basse ? ds quelle config ?

Phill


Salut Phill,

Exactement, en les utilisant ce pour quoi il sont fait c'est dire des frequences allant du bas medium aux basses sans leur faire faire le grands ecart que leur demande certains en le faisnt grimper à 2.5Khz. Je parts donc sur une 3 voies voir une 2.5 (on vera pres test). Le 15cm Audiotech prendra le relais audessus de 150-200Hz en fonction de test et sera lui même relayé par le JP3 de fountek vers 4 ou 5 Khz.

Marc

Phill
Messages : 537
Inscription : 24 Jan 2004, 10:56
Localisation : 34
Contact :

Re: Une envie de HR en HC

Messagepar Phill » 08 Juin 2008, 10:08

Salut
je te sens un peu taquin :roll:
j'ai ressorti mes modax le we dernier et comparer au alambic... malgré le grand ecart, elles se debrouillent pas trop mal... medium plus precis et plus charnu sur les alambics, basses plus ample et bien plus basse sur les modax. Donc apparement ça irait ds le bon sens ! Cependant, 2 remarques : je ne pense pas que l'audax soit un vrai HP de basse, et je m'orienterais plutot vers une gamelle de 25 ou mieu 30 cm, ce que je ferais pour mes alambic. Et je modère ce que je viens d'ecrire en fonction du vol de la piece. Le 21 ds 50 litres peu faire forte impression ds une petite salle. Le probleme est que une fois que l'on a touché au grand diametre, il est difficile de faire machine arriere...les sensations ne sont pas les mêmes...
Phill

Avatar de l’utilisateur
Idefixes
Messages : 305
Inscription : 03 Oct 2003, 15:30
Localisation : MULHOUSE (68)
Contact :

Re: Une envie de HR en HC

Messagepar Idefixes » 08 Juin 2008, 15:59

Phill a écrit :Salut
je te sens un peu taquin :roll:
j'ai ressorti mes modax le we dernier et comparer au alambic... malgré le grand ecart, elles se debrouillent pas trop mal... medium plus precis et plus charnu sur les alambics, basses plus ample et bien plus basse sur les modax. Donc apparement ça irait ds le bon sens ! Cependant, 2 remarques : je ne pense pas que l'audax soit un vrai HP de basse, et je m'orienterais plutot vers une gamelle de 25 ou mieu 30 cm, ce que je ferais pour mes alambic. Et je modère ce que je viens d'ecrire en fonction du vol de la piece. Le 21 ds 50 litres peu faire forte impression ds une petite salle. Le probleme est que une fois que l'on a touché au grand diametre, il est difficile de faire machine arriere...les sensations ne sont pas les mêmes...
Phill


Non aucune taquinerie dans mes propos, je n'avais même aps en tête que tu avais des audax 21cm dans cette config, mais mon experience du LB fostex et des petites biblio me font penser que la trois voie est mieux taillée pour mes oreilles. le ruban et le cquenz sont dans la categorie des "rapides/nerveux". Donc dans un premier temps j'y collerais mes audax en bas jusqu'a 200hz, et si ca ne le fait pas a mes oreilles je es changerais pour des eton 11 le tout drivé en Flatlabs.

Marc

Avatar de l’utilisateur
tropodator
Messages : 1112
Inscription : 21 Fév 2006, 11:16
Localisation : 79 Niort

Re: Une envie de HR en HC

Messagepar tropodator » 09 Juin 2008, 13:00

salut,

c'est quoi "Flatlabs" ?
Enceinte DIY: La Nemesys

Avatar de l’utilisateur
Idefixes
Messages : 305
Inscription : 03 Oct 2003, 15:30
Localisation : MULHOUSE (68)
Contact :

Re: Une envie de HR en HC

Messagepar Idefixes » 09 Juin 2008, 14:20

tropodator a écrit :salut,

c'est quoi "Flatlabs" ?


Tu traines aussi sur HCFR? Flatlabs c'est un clin d'oeil de Flat à Passlabs. François mets à dispo de la communauté DIY (en accord avec Nelson Pass himself) des petites merveilles "clés en mains" => pas de montage mais tuto et fichiers de constitution hyper complets. Flat a commis l'UGS (preampli) et l'UGSPower (ampli) dernièrement tous deux basés sur des technologie Passlabs http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1056&t=29866651

Marc


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités