Messagepar ratitifb » 20 Jan 2009, 19:54
imaginez la première spire d'un tire bouchon ...
Autrement une 2440/41 c'est de l'alnico alors molo sur la chauffe au chalumeau
et/ou les chocs à coup de marteau. Si les têtes de vis sont vraiment irrécupérables, il faut probablement les faire sauter (avec une fraiseuse serait je pense mieux qu'avec un forêt ...). La tête ayant disparu, il faudra ôter le capôt arrière qui peut être sera "collé" en raison de l'oxidation possible ? (une lame fine à glisser entre moteur et capôt ... éventuellement taper très légèrement en cisaillement ...). Pour rappel, lorsqu'on ouvre une 2440/41/20/LE85 il faut en profiter pour remplacer la mousse d'amortissement de la cavité arrière qui souvent se désagrège avec le temps, en tout cas perd ses caractéristiques ...
Si possible utiliser des outils non magnétiques (tournevis ...) car aimant (particulièrement au niveau de l'entrefer ) et outils métalliques s'aiment bien et là le diaphragme en prend un sacrès coup sans qu'on ait vu venir la chose ... (de même éloigner tout objet metallique qui pourrait être viollemment attiré vers le dia! Pensez à protéger l'entrefer avec du scotch papier si le dia est ôté. Nettoyer l'entrefer avant remontage d'un nouveau dia ... etc ... etc ... blablabla Travailler dans un endroit très propre
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ratitifb le 20 Jan 2009, 19:57, édité 1 fois.
du haut de sa pyramide le meilleur ingé son écrit à propos de la distorsion de phase "je vous suggere d'envoyer une sinusoide, puis de tourner la tete de droite a gauche, vous comprendrez de suite ce qu'est un probleme de phase acoustique"