Systeme de son moyenne portée JBL pro

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

ILO
Messages : 69
Inscription : 28 Mai 2006, 13:32
Localisation : Ile de France

Re: Systeme de son moyenne portée JBL pro

Messagepar ILO » 21 Mai 2009, 20:04

DeLaFeuille a écrit :1,5 KHz pour un 12", c' est pas un peu haut ?


En sonorisation non, c'est encore même pas trop haut ! Je pense qu'il faille désacraliser la théorie lorsqu'en hifi on se permet de faire monter un 38cm jusqu'à 600Hz...voire 800Hz et que ça sonne pas si mal que cela au final.

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: Systeme de son moyenne portée JBL pro

Messagepar thxrd » 21 Mai 2009, 20:28

oui mais ce n'est pas "vraiment" du Sub et en plus cela oblige à etre tout le temps avec 3 voies et donc un gros systeme
en termes d'encombrement
l'interet des systemes 2voies + sub ( qui se sont dévellopés depuis 15ans chez tout les constructeurs et encore plus maintenant ) c'est justement avec une simple 2 voies de pouvoir fonctionner dans 60% des cas et seulement quand on à besoin de sub en dessous 55/60 hz le "d'ajouter" le sub .. ( qui pourra etre fait avec un HP vraiment destinés au "sub"

cdt

Roland

Avatar de l’utilisateur
Mr T
Messages : 17
Inscription : 15 Mai 2009, 09:12
Contact :

Re: Systeme de son moyenne portée JBL pro

Messagepar Mr T » 21 Mai 2009, 21:49

Merci bien pour tout ces renseignements....
Mais j'ai oublié de préciser un truc dans mon cahier des charges c'est que je cherche le bon compromis pour avoir tout de même un systeme transportable!
Avoir l'équivalent d'un systeme type chateau Martin F1 ou autre... c'est bien mais je me vois mal devoir investir dans un semi en plus!! quand je pense qu'a une époque ont fesait danser 2000personnes avec une paire de RAMSA alimentées par un Peavey SC400...
d'autant que la c'est pas pour faire de la grosse presta (ça c'est un autre métier avec d'autres moyens, et d'autres compétences bref...)
donc là pour l'instant je reste sur l'idée de Roland qui d'un point de vue pratique et financier me convient bien: utiliser mes transducteurs actuels qui en soit ne sont pas mauvais mais en employant le pavillon adéquat pour faire descendre un peu plus la 2447J .
je precise que mon filtre actuel est un petit Rane AC22 et des amplis C-AUDIO SRX3801 et ST400 j'ai même un Eq RANE 2x31bandes! donc voilà, que de la gestion analogique et humaine aussi puisque quitte à faire rire tous les jeunes, je regle tout ça sans micro ni ordi portable! (même pas honte!)
Je ne suis pas tres motivé non plus pour ceder à l'effet de mode du DCX d'autant que dans une config aussi simplissime Je suis pas sur qu'il m'apporte beaucoup plus que le Rane (et au moins lui il tombe pas en panne, alors qu'utiliser du Behr en concert....)
Voila voilà...
Et au fait Ilo je croyais que le 2226 c'était un hp typiquement BR?
En tout cas, les plans Martin 215 sont prévu pour le Bon E140 qu'on retrouvait dans la plupart des pavillons Jbl, martin, atelier 33 etc...
a+
Parfois, mes histoires m'empêchent de dormir mais comme ce sont des histoires à dormir debout: Je récupère!

Avatar de l’utilisateur
DeLaFeuille
Messages : 964
Inscription : 30 Mars 2007, 16:59

Re: Systeme de son moyenne portée JBL pro

Messagepar DeLaFeuille » 22 Mai 2009, 13:48

Mr T a écrit :Merci Roland, il m'inspire déja plus ce pavillon! sauf que l'embouchure est de 560x460mm c'est assez maousse mais on peut pas tout avoir!
Du coup, avec cette option, j'aurais une façade d'enceinte de 610x1310 au minimum

une largeur de 560 suffit.
Quelles sont le litrage et la fréquence d' accord prévus pour les 2226 ?

ILO a écrit :
DeLaFeuille a écrit :1,5 KHz pour un 12", c' est pas un peu haut ?


En sonorisation non, c'est encore même pas trop haut ! Je pense qu'il faille désacraliser la théorie lorsqu'en hifi on se permet de faire monter un 38cm jusqu'à 600Hz...voire 800Hz et que ça sonne pas si mal que cela au final.

Plus généralement, à partir de quelle fréquence un 12" fractionne et devient directif ?
On devrait jamais quitter Montauban. ( Fernand Naudin )


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités