quel ampli pro pour mes sm115/n ?

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

DJ'Evol
Messages : 1303
Inscription : 11 Avr 2007, 13:12
Localisation : Paca
Contact :

Re: quel ampli pro pour mes sm115/n ?

Messagepar DJ'Evol » 10 Mai 2011, 13:24

Les HPA série A ne sont pas vraiment bon en bas...pour pas dire trés mauvais. (j'en ai eu 2)
Aprés au dessus de 120hz, en sono et pour leur prix, ils se défendent.
Engine by Chevin!

Avatar de l’utilisateur
Franck72
Messages : 154
Inscription : 26 Mai 2010, 19:10
Localisation : sud sarthe

Re: quel ampli pro pour mes sm115/n ?

Messagepar Franck72 » 10 Mai 2011, 13:52

Arf, c'est bien dommage car c'est dans le grave jusqu'à 350-400hz que je voulais l'utilisé :(

en classe AB de qualité et pour un prix qui nous coute pas un bras (moins de 500€) sans chercher une puissance Kolossal (200w sous 8 ohms me sufirait) il reste pas grand chose quoi !!

A part peut-être le mac-mah vzx pro 1.2 à 400€, j'ai vu sur ce post que dans le grave, le vzx 3 . 8 se défendait bien
Franck

Avatar de l’utilisateur
pos
Messages : 774
Inscription : 26 Août 2009, 23:59

Re: quel ampli pro pour mes sm115/n ?

Messagepar pos » 10 Mai 2011, 14:36

Il y a un Yamaha P2200 sur audiofanzine pour un prix ridicule en ce moment

http://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2 ... 56073.html

et le PC2002, un peu meilleur (et avec protections, et vraies entrées symetriques), en vente ici même

http://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2 ... 86008.html
audio-electroniques-f97/amplis-yamaha-p3500-2002-t33638.html

Ce sont de très bon amplis, pile dans la puissance que tu cherche
2015-06-25 : rePhase 1.0.0 http://goo.gl/Mdpggt

Avatar de l’utilisateur
Franck72
Messages : 154
Inscription : 26 Mai 2010, 19:10
Localisation : sud sarthe

Re: quel ampli pro pour mes sm115/n ?

Messagepar Franck72 » 10 Mai 2011, 15:20

merci pos

j'ai lu sur hcfr que cette serie de chez yamaha etait un peu molle du genou, ce que je veux bien croire car je me méfie de yamaha.
à part peut-être le thdg, je trouve que le ramage n'a que peu de rapport avec le plumage; j'ai eu une basse yamaha rbx760a et pour le prix (3600frs à l'époque) j'ai été très décue de sa sonorité par rapport à ma squier (copie de fender) qui coutait deux fois moins chère; j'ai encore une platine cassette hdg de la serie natural sound avec le dolby s de chez yam, très belle platine, et ben vu le prix que je l'avais payée, elle ne vallait pas mieux que ma vieille philips qui accusait 20 ans de plus; comme je le dis, c'est beau à l'exterieur, c'est d'enfer sur le papier mais quand on écoute... bof :?

disons que j'ai toujours la possibilité de me construire un ampli avec mon stock de composants mais avec l'age , je deviens de plus en plus faineant :lol:
c'est pour cela que j'aimerais trouver une bonne base d'ampli type sono, quitte à l'améliorer par la suite si besoin
Franck

Avatar de l’utilisateur
pos
Messages : 774
Inscription : 26 Août 2009, 23:59

Re: quel ampli pro pour mes sm115/n ?

Messagepar pos » 10 Mai 2011, 16:28

C'est le très haut de gamme les années 80, AB avec de très grosses alim (1600W pour le PC2002), à priori pas grand chose à voir avec les gammes actuelles (et puis je ne pense pas qu'on puisse comparer un ampli avec une basse ou un scooter des mers, meme si c'est toujours du yamaha)
J'utilise cette gamme chez moi (PC4002, PC2002, P2100, P2050) et je ne les trouve pas mou (y compris en comparaison PC4002 vs MC2 MC1250)
2015-06-25 : rePhase 1.0.0 http://goo.gl/Mdpggt

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: quel ampli pro pour mes sm115/n ?

Messagepar LoW-ReL » 10 Mai 2011, 22:29

Franck72 a écrit :Arf, c'est bien dommage car c'est dans le grave jusqu'à 350-400hz que je voulais l'utilisé :(

en classe AB de qualité et pour un prix qui nous coute pas un bras (moins de 500€) sans chercher une puissance Kolossal (200w sous 8 ohms me sufirait) il reste pas grand chose quoi !!

A part peut-être le mac-mah vzx pro 1.2 à 400€, j'ai vu sur ce post que dans le grave, le vzx 3 . 8 se défendait bien


Le Mac-Mah VZX 3.8 fait plus que se défendre dans le sous-grave/ grave!
Il met à mal un ptit paquet de références du monde pro et HiFi, quoiqu'en dise Cobrasse le gand scientifique et roi du jugement à distance!

Je sais pas quel HP tu veux alimenter mais je peux te preter un VZX2.5 (2x6008ohms) ou un Vincent SP331 (150w8ohms/ 300w 4ohms) si tu veux...
Les deux sont à vendre donc...


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Cobrasse

Re: quel ampli pro pour mes sm115/n ?

Messagepar Cobrasse » 10 Mai 2011, 22:35

All pipole :wink: ,

Low-rel I need you :-o ,

Je suis contont car j'aimerai bieng me fabriquer un caisson bouse reflex

J'ai beaucoup de carton à la maison pour faire la caisse, et un haut parleur de 2" en cellophane que j'aimerai charger dans 600 litres

Peux-tu me dire combien de rouleau de PQ je dois mettre pour avoir le bon accord ?

Est-ce que je peux aussi utiliser ma fiente comme amortisseur interne ?

Sachont que j'écouterai cet onsomble audio dans la cuvette de mes waters, dois-je me procurer un balais à chiotte vert, pour améliorer l'acoustique de la pièce et avoir un son qui pète ?

Merci

Bijour

:lol:

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: quel ampli pro pour mes sm115/n ?

Messagepar LoW-ReL » 10 Mai 2011, 22:48

Non ca va, niveau son de chiotte je pense que tu as tout ce qu'il faut déja... :ptdr:


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Cobrasse

Re: quel ampli pro pour mes sm115/n ?

Messagepar Cobrasse » 10 Mai 2011, 23:26

Quelqu'un m'a dit que tu m'aimais encore :p .

Avatar de l’utilisateur
Franck72
Messages : 154
Inscription : 26 Mai 2010, 19:10
Localisation : sud sarthe

Re: quel ampli pro pour mes sm115/n ?

Messagepar Franck72 » 11 Mai 2011, 10:54

pos a écrit :C'est le très haut de gamme les années 80, AB avec de très grosses alim (1600W pour le PC2002), à priori pas grand chose à voir avec les gammes actuelles (et puis je ne pense pas qu'on puisse comparer un ampli avec une basse ou un scooter des mers, meme si c'est toujours du yamaha)
J'utilise cette gamme chez moi (PC4002, PC2002, P2100, P2050) et je ne les trouve pas mou (y compris en comparaison PC4002 vs MC2 MC1250)


excuse pos, je pensais que tu parlais des nouvelles series

le domaine musicale (ampli et instruments) et sono sort des même bureaux, c'est pour cela que je me suis permis la comparaison :wink:

low-rel, ton ampli vzx m'interesse, tu le vendrais combien ton bouzin
c'est pour alimenter un p.audio c15-300mb dans 140l accordé en bessel à 36hz
comme tu es sur rennes et moi sud sarthe, y a pas loin...
Franck

Avatar de l’utilisateur
Franck72
Messages : 154
Inscription : 26 Mai 2010, 19:10
Localisation : sud sarthe

Re: quel ampli pro pour mes sm115/n ?

Messagepar Franck72 » 12 Juin 2011, 19:42

bonjour à tous,

comme je ne veux pas créer un nième post sur les amplis pour grave, je continu ici
je viens donc d'acheter un vzx pro II 2.5 à Low-Rel, merci aurélien pour ton accueil, c'était rapide mais très sympa et une belle écoute sur ton système et promis la prochaine fois je viendrais avec la famille au complet, il manquait l'autre garçon de 7 ans et la fille de 12, là c'est sur, les tad, on les aura...

donc j'ai branché ce mac mah, déjà c'est très silencieux (sans les ventilos), la première impression c'est que c'est un peu fouillis dans le haut et assez dur voir agressif. Après deux bonnes heures de chauffe, ça c'est adouci mais c'est quand même pas aussi fin, détaillé et nerveux que mon push de 6V6; Par contre dans le grave, ça dépote bien, la puissance quasi sans fin y étant surement pour qque chose. J'ai un peu poussé la bête sur une malheureuse focal 233 et bien elle chantait fort la gamine et sans aucune saturation et un grave que je n'avais jamais entendu sur cette 233, je ne la croyais pas capable de tant de graves, assez impressionnant. Après je suis passé sur les 38cm P.audio, un petit solo de batterie de Art Blakey, j'ai du lui envoyé au moins 250 à 300 watts au P.Audio, hallucinant comme la membrane était tenue avec autorité, j'avais vraiment l'impression qu'il jouais dans mon salon et surtout je me rend compte qu'il faut un max de puissance pour faire une écoute comme dans la réalité. Je joue de la musique et j'ai l'habitude d'entendre la batterie en direct live avec une basse à mes côtés et ma guitare, et bien pour avoir cette impression de puissance percutante du batteur ou de la basse, faut vraiment pousser le volume de manière déraisonnable (à mon avis 300 watts car j'étais au 3/4 du potar de volume) et ce mac mah avec ses 600 watts ne me parait donc pas superflu. Ou alors il faut des gros systèmes à pavillons du grave aux aigus pour avoir ce rendement phénoménal des instruments de musique.
En résumé, je ne suis pas déçu de mon achat (merci du conseil Aurélien), il y a forcement mieux comme ampli mais au prix ou je l'ai eu, je le trouve très bien et il fera un bon compagnon pour driver mes 38cm. Par contre pour moi, le transistor n'est définitivement pas fait pour le médium-aigu; j'ai fait un test rapide avec une focal sur le mac mah et une autre sur mon 6V6 le tout en mono donc comparaison en direct et bien y pas à négocier pendant des heures, le tube surpasse le transistor dans le haut à mes oreilles, par contre pour le grave, vive le mac mah (je pense qu'il y a moyen d'améliorer cet ampli en plus, les amplis op bas de gamme et les condos d'alim riquiqui)
Franck

Cobrasse

Re: quel ampli pro pour mes sm115/n ?

Messagepar Cobrasse » 13 Juin 2011, 00:16

Franck72 a écrit :Par contre pour moi, le transistor n'est définitivement pas fait pour le médium-aigu; j'ai fait un test rapide avec une focal sur le mac mah et une autre sur mon 6V6 le tout en mono donc comparaison en direct et bien y pas à négocier pendant des heures, le tube surpasse le transistor dans le haut à mes oreilles

Merci d'avoir gardé un ton subjectif :wink: .

Avatar de l’utilisateur
Franck72
Messages : 154
Inscription : 26 Mai 2010, 19:10
Localisation : sud sarthe

Re: quel ampli pro pour mes sm115/n ?

Messagepar Franck72 » 13 Juin 2011, 10:32

Cobrasse a écrit :Merci d'avoir gardé un ton subjectif :wink: .


cela dit, dans le domaine de la guitare basse, j'ai jamais entendu mieux que du ampeg ou du hiwatt à tubes, des monstres de 400w eff. et qui m'arrachaient la tête comme en étaient bien incapable même des SWR ou genz benz et autres en classe D ou B ou AB beaucoup plus puissants, la patate que dégagent cet ampeg ou ce hiwatt (un monstre ce hiwatt, c'est du no limit) est tout bonnement hallucinante. Ces amplis du bassiste accusent 30 ans d'age et ils n'ont eu aucun réglage de bias ou retubage, c'est du fantasme de croire qu'un ampli à tube doit être régler toutes les 30 secondes. Par contre c'est du lourd et ça prend de la place et cela ne s'utilise pas n'importe comment, il faut y faire attention, c'est peut être à cause de cela que certains n'aiment pas le tube, par agacement du à leur meconnaissance... :roll:
Franck

Cobrasse

Re: quel ampli pro pour mes sm115/n ?

Messagepar Cobrasse » 13 Juin 2011, 10:38

Franck72 a écrit :il faut y faire attention, c'est peut être à cause de cela que certains n'aiment pas le tube, par agacement du à leur meconnaissance... :roll:

J'ai d'autres raisons :wink: . Pour moi les tubes sont très bien sur des préamplis micro ou sur tout ce qui touche guitare/effets pour la distorsion .... Ou alors pour colorer le son ... Mais en terme de rapport prix/puissance/neutralité/fiabilité ... C'est même pas la peine :? .

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Franck72
Messages : 154
Inscription : 26 Mai 2010, 19:10
Localisation : sud sarthe

Re: quel ampli pro pour mes sm115/n ?

Messagepar Franck72 » 13 Juin 2011, 11:09

Cobrasse a écrit :J'ai d'autres raisons :wink: . Pour moi les tubes sont très bien sur des préamplis micro ou sur tout ce qui touche guitare/effets pour la distorsion .... Ou alors pour colorer le son ... Mais en terme de rapport prix/puissance/neutralité/fiabilité ... C'est même pas la peine :? .

:wink:


disons qu'avec du tube, tu ne peux pas avoir des puissances de 2000 ou 3000 watts ou plus, même si cela est possible avec des tubes d'emission genre 813 alimentés sous 2000v à 2500v, tu peux en tirer 1000 bon watts mais c'est sur, c'est pas pratique du tout, les transfos sont démesurés, surtout celui de sortie, et faut pas laisser trainer ses doigts dans les fils :lol:

colorer le son, t'as pas du entendre les bons amplis, mon 6v6 ne "colore" pas du tout le son dans mon montage. J'avais fait un ampli (Led) avec des EL84, j'ai pas aimé, trop dur (trop d'harmoniques impaires dès qu'on pousse un peu le son sans doute); c'est le schéma qui était pas bon car l'EL84 a été utilisée avec succès dans bien des amplis très réputés.
maintenant sur un autre ampli mal conçu, il y a des chances que la 6v6 apporte une chaleur superflue...ou de la dureté

moi j'apprécie pas plus que cela le transistor mais je n'ai jamais entendu du Viola ou un ampli bien conçu (genre celui sur le site de Francis Brook)
le tube est très fiable dans le temps, il existe plethore d'amplis à lampes de plus de 20 ou 30 ans qui tournent toujours comme des horloges (les 2 amplis du bassiste ont 30 ans et il n'a jaamais ouvert le capot depuis qu'il les a (5ans)

enfin, bref, je suis aussi bien content de ce mac mah et j'aime bien ton gros electro voice aussi :wink:
Franck


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités