quel ampli pro pour mes sm115/n ?

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: quel ampli pro pour mes sm115/n ?

Messagepar LoW-ReL » 22 Fév 2011, 17:42

usura a écrit :ok vous dites que les Qsc c'est bof bof niveau son mais comparé à du matos hifi, ça doit tenir tête à pas mal de truc super ésotérique.
Je ne parle même pas de la fiabilité à long terme..

+
Nico



Bof pas vraiment non... avec un copain on a testé à peu près tout ce qui se fait chez QSC depuis la gamme USA.
Franchement ya pas de quoi se relever la nuit! :?
C'est vraiment mou du genou avec un gros manque de transparence général!
Sans même aller dans le ésotérique un Vincent SP331 ou 238 ou encore mieux un AA Grand Maestro te ridiculise le QSC sur tout les plans pour un usage home sur de la musique!
Je mets en gras avant que les pro_fiche_technique débarquent! :lol:


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

usura
Messages : 233
Inscription : 13 Oct 2005, 17:00

Re: quel ampli pro pour mes sm115/n ?

Messagepar usura » 22 Fév 2011, 17:57

:?
Dernière édition par usura le 26 Avr 2011, 21:22, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: quel ampli pro pour mes sm115/n ?

Messagepar LoW-ReL » 22 Fév 2011, 18:11

Tu rigoles mais Sonark (un ancien forumeur d'ici et ailleurs qui bosait dans le milieu audio pro) disait qu'un Phonic Max2500 faisait mieux que n'importe quel ampli QSC (de puissance équivalente) que ce soit pour la zique tranquilou à la maison qu'en usage pro à fond les ballons pendant 10 heures! :lol:



;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Re: quel ampli pro pour mes sm115/n ?

Messagepar duncan » 22 Fév 2011, 18:42

ouai, la je ne le rejoins pas quand même sur ce coup la... j'ai déjà eu un RMX et un phonic max2500 en même temps, sur les même boites... le phonics s'en sort quand même moins bien qu'un RMX

Cela dit, chez QSC, les RMX marche mieux que les PLX alors qu'ils sont sensé être en dessous... va comprendre...

bon par contre, du PL236 se fait foutre minable par du PRO8001 sur du MArtin LE400 :mrgreen: , y a pas photo !
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: quel ampli pro pour mes sm115/n ?

Messagepar LoW-ReL » 22 Fév 2011, 18:56

Et pourtant c'était un grand fan des amplis QSC!

Perso j'ai eu les trois aussi RMX, PLX et le Phonic Max 2500, franchement je les trouvais tous aussi mauvais les uns que les autres! :lol:
Mais quand même le Phonic me semblait le moins bouché des trois dans le médium-aigu!
Et curieusement (là j'en vois déja débarquer furax) j'ai eu un Chevin juste après que je trouvais assez similaire au Phonic dans le rendu!


:wink:
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

caladois
Messages : 474
Inscription : 04 Août 2006, 19:05
Localisation : Lyon

Re: quel ampli pro pour mes sm115/n ?

Messagepar caladois » 23 Fév 2011, 07:14

Pas tendre le LOW-Rel !!!! Un ampli peut être moyen ou mauvais dans une configuration et se révéler dans une autre. Je connais un vieux DUal qui marche du tonnerre, mais qui est atrocement coloré. Il est tendu, dynamique et ce quel que soit le morceau que l'on écoute. Et là, ce n'est pas normal. Un ampli mou, c'est quoi au fait ?
JBL

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Re: quel ampli pro pour mes sm115/n ?

Messagepar duncan » 23 Fév 2011, 09:31

quand tu le laisse tomber, il se déforme :D
[]<=======
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

Avatar de l’utilisateur
Crown
Messages : 535
Inscription : 28 Déc 2007, 14:28
Localisation : Lyon

Re: quel ampli pro pour mes sm115/n ?

Messagepar Crown » 23 Fév 2011, 15:19

Bonjour ducan, toi qui est un pros qui utilise pas mal de matos, comment qualifirais tu un Crest 9001 par rapport à un Crown 5000VZ en terme de rendu sur le registre grave uniquement (100HZ/20 Hz), y a t il une dif de signature sonore?..... lequel te semble le plus "explossif" en chargeant 4 46 par exemple (donc sous 4 ohms)...
Merci


duncan a écrit :ouai, la je ne le rejoins pas quand même sur ce coup la... j'ai déjà eu un RMX et un phonic max2500 en même temps, sur les même boites... le phonics s'en sort quand même moins bien qu'un RMX

Cela dit, chez QSC, les RMX marche mieux que les PLX alors qu'ils sont sensé être en dessous... va comprendre...

bon par contre, du PL236 se fait foutre minable par du PRO8001 sur du MArtin LE400 :mrgreen: , y a pas photo !
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Re: quel ampli pro pour mes sm115/n ?

Messagepar duncan » 23 Fév 2011, 15:46

difficile à dire parce que je n'ai jamais utilisé de 9001 sur du sub.
Difficile à dire aussi cr on à la 2 des amplis les plus réputé en terme de "tenu" de membrane.

toujours et-ilq ue le VZ5000 ça sur du sub, j'ai utilisé et usé, ne serais ce que ce WE ou un VZ 5000 drivé 4 sub EAW KF850 (donc 8 18" RCF 18P200) sur un DJ set de 8H non stop. Et que c'est un amplis qui tient tous et n'importe quoi, rien ne lui fait peur.

ça c'est pour le coté solidité, pour le coté son, 8 18" c'est trop :) (2ohms par canaux) mais sur 4 ohms, le grave est hypers pechu et percutant sur les sub KF850.
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

Avatar de l’utilisateur
Crown
Messages : 535
Inscription : 28 Déc 2007, 14:28
Localisation : Lyon

Re: quel ampli pro pour mes sm115/n ?

Messagepar Crown » 23 Fév 2011, 15:53

8 HP sur le 5000VZ oui je suis de ton avis...çà les tire ..mais questioon son ...c'est pas terrible (j'ai tenté çà sur mon installe)..l'idéal ...c'est en chargeant sous 4 ohms théorique vi 4 46 ou 38 cm...là çà "niaque"..mais le 9001 me plais aussi beaucoup de part son poids !!!50 kg!!! j'aimerai bioen en essayer un


duncan a écrit :difficile à dire parce que je n'ai jamais utilisé de 9001 sur du sub.
Difficile à dire aussi cr on à la 2 des amplis les plus réputé en terme de "tenu" de membrane.

toujours et-ilq ue le VZ5000 ça sur du sub, j'ai utilisé et usé, ne serais ce que ce WE ou un VZ 5000 drivé 4 sub EAW KF850 (donc 8 18" RCF 18P200) sur un DJ set de 8H non stop. Et que c'est un amplis qui tient tous et n'importe quoi, rien ne lui fait peur.

ça c'est pour le coté solidité, pour le coté son, 8 18" c'est trop :) (2ohms par canaux) mais sur 4 ohms, le grave est hypers pechu et percutant sur les sub KF850.
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: quel ampli pro pour mes sm115/n ?

Messagepar LoW-ReL » 23 Fév 2011, 18:02

caladois a écrit :Pas tendre le LOW-Rel !!!! Un ampli peut être moyen ou mauvais dans une configuration et se révéler dans une autre. Je connais un vieux DUal qui marche du tonnerre, mais qui est atrocement coloré. Il est tendu, dynamique et ce quel que soit le morceau que l'on écoute. Et là, ce n'est pas normal. Un ampli mou, c'est quoi au fait ?



Oui clair ! j'ai des tas d'anecdotes aussi avec des trucs qui soit disant ne marchent pas, qu'ont une mauvaise fiche technique, etc, tu écoutes.. et là tu pleures!
Mais il se trouve que les QSC perso j'en ai jamais entendu un sonner correctement pour un usage home sur de la musique!

Moi pas tendre? bah disons qu'à force d'entendre à longueur de posts que ça enterre tout, que ça ridiculise un ampli HiFi à 10 000€, que c'est la neutralité absolue etc, etc, et que lorsque tu le compares à un simple bloc HiFi à 1000€ et que ce dernier lui est supérieur sur tout les plans... ça a le dont de m'agacer un brin oui! :twisted:

C'est quoi un ampli mou? essaye un QSC tu vas comprendre! :mrgreen:
Blague à part, j'entends par là pas d'impact, ça descend pas, t'as pas un pète de mordant le grave, sur les cordes, la contrebasse etc, c'est monocorde, médium-aigu boueux, pas ou peu de micro détails, aucune retranscription de l'ambiance des lieux, c'est mou et fade quoi!


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

fish eye
Messages : 1232
Inscription : 07 Jan 2007, 13:47

Re: quel ampli pro pour mes sm115/n ?

Messagepar fish eye » 09 Mai 2011, 23:31

je plussois

j'avais des qsc 2450

et maintenant un Q6 chevin


les rmx 2450 sont de grosses daubes mou, sans relief ni definition.

des copies de beringher, donc bon marché

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: quel ampli pro pour mes sm115/n ?

Messagepar LoW-ReL » 09 Mai 2011, 23:39

Ralala Cobrasse nous aurait encore menti?? :refl:



:ptdr:
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
Franck72
Messages : 154
Inscription : 26 Mai 2010, 19:10
Localisation : sud sarthe

Re: quel ampli pro pour mes sm115/n ?

Messagepar Franck72 » 10 Mai 2011, 11:33

Bonjour,
est-ce que qqu'un a essayé les amplis HPA série A vendus chez samuel Corde ?

merci
Franck

Cobrasse

Re: quel ampli pro pour mes sm115/n ?

Messagepar Cobrasse » 10 Mai 2011, 12:02

Cinéfion est fier de vous présenter :

La remarque utile journalière de Low-rel

LoW-ReL a écrit :Blablabla prout prout, blabla prout

Bla

Merci Low-rel

Ce message est sponsorisé par les laboratoires jitoutécoutédenmavy


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités