quel ampli pro pour mes sm115/n ?

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

almat
Messages : 105
Inscription : 15 Fév 2009, 09:09

Re: quel ampli pro pour mes sm115/n ?

Messagepar almat » 13 Juin 2011, 12:18

Bonjour,

Une petite remarque.
>> j'ai du lui envoyé au moins 250 à 300 watts au P.Audio
Je pense qu'on en est loin, pour 3,5 mm de Xmax c'est 55W max à 55Hz, pour 5mm c'est 100W ...

Source WinISD.

@+
Alain

Cobrasse

Re: quel ampli pro pour mes sm115/n ?

Messagepar Cobrasse » 13 Juin 2011, 12:42

Franck72 a écrit :disons qu'avec du tube, tu ne peux pas avoir des puissances de 2000 ou 3000 watts ou plus, même si cela est possible avec des tubes d'emission genre 813 alimentés sous 2000v à 2500v, tu peux en tirer 1000 bon watts mais c'est sur, c'est pas pratique du tout, les transfos sont démesurés, surtout celui de sortie, et faut pas laisser trainer ses doigts dans les fils :lol:

Et encore j'ai pas parlé de consommation électrique :lol:

colorer le son, t'as pas du entendre les bons amplis, mon 6v6 ne "colore" pas du tout le son dans mon montage.

Comment le sais-tu ?

le tube est très fiable dans le temps, il existe plethore d'amplis à lampes de plus de 20 ou 30 ans qui tournent toujours comme des horloges (les 2 amplis du bassiste ont 30 ans et il n'a jaamais ouvert le capot depuis qu'il les a (5ans)

C'est assez rare, car j'entends plus souvent le contraire, les lampes demande de l'entretien sur les tubes, comme les capacités dans n'importe quel ampli qui peuvent fuir un jour ou l'autre ;) .

enfin, bref, je suis aussi bien content de ce mac mah et j'aime bien ton gros electro voice aussi :wink:

Ah l'electrovoice P3000 marche bien, après j'attends de le mesurer pour me prononcer sur sa qualité de restitution :wink:

moi j'apprécie pas plus que cela le transistor mais je n'ai jamais entendu du Viola ou un ampli bien conçu (genre celui sur le site de Francis Brook)

Dans ce cas tu me diras certainement pourquoi on ne voit presque plus (pour ne pas dire jamais) d'amplis à tube de nos jours (et depuis quelques dizaines d'années maintenant) dans les studio d'enregistrement, surtout les plus prestigieux et reconnus avec budget illimité quand il s'agit d'acheter du matos ... ?

:wink:

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: quel ampli pro pour mes sm115/n ?

Messagepar LoW-ReL » 13 Juin 2011, 15:52

Franck72 a écrit :bonjour à tous,


Salut Franck,

Content qu'il te plaise pour ton grave! pour le médium-aigu je t'avais prévenu, comparé à un bon tube c'est complètement largué! (comme avec quasiment nimporte quel totor de toute façon! :oops: )

Sinon oui d'accord avec toi, c'est pas parce que l'ampli est à tubes qu'il colore forcément plus qu'un totor!
A chaque fois que j'ai comparé mon Tesla Egdar à tubes face à un totor, j'ai eu plutot l'impression que c'était le totor qui 'colorait'... :? :mrgreen:


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
Franck72
Messages : 154
Inscription : 26 Mai 2010, 19:10
Localisation : sud sarthe

Re: quel ampli pro pour mes sm115/n ?

Messagepar Franck72 » 13 Juin 2011, 21:27

LoW-ReL a écrit :
Franck72 a écrit :bonjour à tous,


Salut Franck,

Content qu'il te plaise pour ton grave! pour le médium-aigu je t'avais prévenu, comparé à un bon tube c'est complètement largué! (comme avec quasiment nimporte quel totor de toute façon! :oops: )

Sinon oui d'accord avec toi, c'est pas parce que l'ampli est à tubes qu'il colore forcément plus qu'un totor!
A chaque fois que j'ai comparé mon Tesla Egdar à tubes face à un totor, j'ai eu plutot l'impression que c'était le totor qui 'colorait'... :? :mrgreen:


;)


Salut Aurélien,

ouaih, il me plait bien ce mac mah, j'arrête pas de passer mes cd...
je me suis fait tout à l'heure un petit Joe Jackson et bong sang, la basse dégage un max sur le 38cm :headb2:
je confirme ce que tu m'as dit, j'ai pourtant monté qques classe A en totors bipolaire ou mosfet mais aucun n'avait une telle énergie dans le bas;
c'est pas qu'il est mauvais en haut, en le laissant chauffé un bon moment cela se dégage mais il n'a pas la finesse, la précision et l'énergie d'un bon tube dans le haut, par contre le grave :o

Cobrasse, je ne veux pas te faire changer d'avis, ce n'est pas mon but... tu n'aimes pas le tube, tu n'aimes pas le tube, libre à toi et tu as surement tes raisons
moi j'aime le tube car aucun ampli totors (que j'ai construit ou entendu chez les uns ou les autres) à l'heure actuelle ne m'ont convaincus dans le medium aigus :devotion:
Franck

Cobrasse

Re: quel ampli pro pour mes sm115/n ?

Messagepar Cobrasse » 13 Juin 2011, 23:34

Franck72 a écrit :Cobrasse, je ne veux pas te faire changer d'avis, ce n'est pas mon but... tu n'aimes pas le tube, tu n'aimes pas le tube, libre à toi et tu as surement tes raisons
moi j'aime le tube car aucun ampli totors (que j'ai construit ou entendu chez les uns ou les autres) à l'heure actuelle ne m'ont convaincus dans le medium aigus :devotion:

Si si j'aime bien le tube aussi c'est pas un soucis, de l'émotion je sais en avoir sur pas mal de matos, je suis open, mais généralement ce ne seront pas les tubes qui offriront la plus grande neutralité, la meilleure longévité, la moindre consommation électrique, le plus de puissance ....

C'est un choix c'est tout, moi j'ai toutefois préféré partir sur des amplis pro pour le potentiel qui m'offre à moindre coût :wink: .

Avatar de l’utilisateur
Crown
Messages : 535
Inscription : 28 Déc 2007, 14:28
Localisation : Lyon

Re: quel ampli pro pour mes sm115/n ?

Messagepar Crown » 14 Juin 2011, 10:22

Bonjour, c'est un eternel débat, comparer un ampli à tube de 5 à 7 w environ en SE à des ampli pro de plusieurs centaines de w n'a vraiment aucun sens, les applications sont complétement differentes, si l'on est dans une salle de pluiseur centaine de m3 et que l'on écoute à 12/15 m des enceintes...aucun amplis à tube ne sera assez puissant en SE pour une écoute à niveau réalise...c'est une evidence..!!!
Maintenant si tu écoutes à 4/5/ de ton systéme, un simple se en 300B, EL 84 ou autre dans le medium aigu (la ou les rendement sont en génrale> à 110 dB) sera lagement suffisant.... ..
Aprés ...au dela des chiffres..il faut écouter...juste écouter..

Bonne journée
..



Cobrasse a écrit :
Franck72 a écrit :Cobrasse, je ne veux pas te faire changer d'avis, ce n'est pas mon but... tu n'aimes pas le tube, tu n'aimes pas le tube, libre à toi et tu as surement tes raisons
moi j'aime le tube car aucun ampli totors (que j'ai construit ou entendu chez les uns ou les autres) à l'heure actuelle ne m'ont convaincus dans le medium aigus :devotion:

Si si j'aime bien le tube aussi c'est pas un soucis, de l'émotion je sais en avoir sur pas mal de matos, je suis open, mais généralement ce ne seront pas les tubes qui offriront la plus grande neutralité, la meilleure longévité, la moindre consommation électrique, le plus de puissance ....

C'est un choix c'est tout, moi j'ai toutefois préféré partir sur des amplis pro pour le potentiel qui m'offre à moindre coût :wink: .
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Franck72
Messages : 154
Inscription : 26 Mai 2010, 19:10
Localisation : sud sarthe

Re: quel ampli pro pour mes sm115/n ?

Messagepar Franck72 » 14 Juin 2011, 12:57

Crown a écrit :Bonjour, c'est un eternel débat, comparer un ampli à tube de 5 à 7 w environ en SE à des ampli pro de plusieurs centaines de w n'a vraiment aucun sens, les applications sont complétement differentes, si l'on est dans une salle de pluiseur centaine de m3 et que l'on écoute à 12/15 m des enceintes...aucun amplis à tube ne sera assez puissant en SE pour une écoute à niveau réalise...c'est une evidence..!!!
Maintenant si tu écoutes à 4/5/ de ton systéme, un simple se en 300B, EL 84 ou autre dans le medium aigu (la ou les rendement sont en génrale> à 110 dB) sera lagement suffisant.... ..
Aprés ...au dela des chiffres..il faut écouter...juste écouter..

Bonne journée
..


Bonjour Crown,

on ne parlais pas puissance mais qualités et défauts de restitution, c'est totalement différent...
tube, transistors, mix des deux, etc, etc, chacun voit midi à sa porte et c'est tant mieux, il en faut pour tous les gouts car chacun a sa sensibilité propre, ça évite l'uniformisation...
Franck

Avatar de l’utilisateur
Crown
Messages : 535
Inscription : 28 Déc 2007, 14:28
Localisation : Lyon

Re: quel ampli pro pour mes sm115/n ?

Messagepar Crown » 14 Juin 2011, 13:24

Bonjour Frank, si si j'avais bien compris......mes remarques restent tout à fait valable.....

Je te suis à 100% je suis moi meme en full tube
Cordialement

Cobrasse

Re: quel ampli pro pour mes sm115/n ?

Messagepar Cobrasse » 14 Juin 2011, 22:41

Crown a écrit :Je te suis à 100% je suis moi meme en full tube

Menteur ! CF ton avatar :mrgreen:

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Crown
Messages : 535
Inscription : 28 Déc 2007, 14:28
Localisation : Lyon

Re: quel ampli pro pour mes sm115/n ?

Messagepar Crown » 15 Juin 2011, 11:15

Bonjour Cobrasse,

Oui (joke !)…. ; mais ce sont les deux seuls amplis stéréo (sur un total de 11) qui ont intégré mon installation…, je ne me voyais pas « attaquer » 8 Hp de grave cinéma avec des électroniques à tubes !!

cr





Cobrasse a écrit :
Crown a écrit :Je te suis à 100% je suis moi meme en full tube

Menteur ! CF ton avatar :mrgreen:

:wink:
Cordialement


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités