Adieu PHL, bonjour JBL SRX738!

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

jean64
Messages : 146
Inscription : 07 Fév 2010, 11:03
Localisation : Sud de la Gascogne

Re: Adieu PHL, bonjour JBL SRX738!

Messagepar jean64 » 23 Mars 2011, 14:42

Malheureusement, il n'y a (a ma connaissance) qu'un revendeur en France pour PHL, et PHL ne souhaite manifestement pas gérer la vente au particulier ou même au professionnel s'il ne s'agit de commander une palette entière. C'est très dommage, leurs HP sont très bien...

Massilia
Messages : 354
Inscription : 16 Nov 2010, 12:37
Localisation : Entre la Sainte Victoire et le Garlaban, le pays des Merveilles

Re: Adieu PHL, bonjour JBL SRX738!

Messagepar Massilia » 23 Mars 2011, 14:58

PHL peut a priori livrer a une entreprise, meme toute petite, meme sans activite en rapport avec l'audio.
Et il y a, a ma connaissance, plus d'un revendeur PHL en zone euro!
Il n'y a pas de problèmes,
il n'y a que des solutions!!

Massilia
Messages : 354
Inscription : 16 Nov 2010, 12:37
Localisation : Entre la Sainte Victoire et le Garlaban, le pays des Merveilles

Re: Adieu PHL, bonjour JBL SRX738!

Messagepar Massilia » 25 Mars 2011, 13:59

Pour clore là-dessus: après avoir relancé PHL par écrit, ils m'affirment que deux PHL3020 neufs et emballés avec un marquage PHL, ont bien été livrés au distributeur début mars. PHL est, comme je m'y attendais, irréprochable dans cette histoire.
Alors je ne m'explique pas l'état des deux 3020 qui m'ont été présentés, et l'emballage minable sans marquage dans lequel ils étaient.
Et le revendeur qui m'avait dit avoir fait remarqué à PHL les rayures sur les plaques de champ...
Incompréhensible.
Il n'y a pas de problèmes,
il n'y a que des solutions!!

Cobrasse

Re: Adieu PHL, bonjour JBL SRX738!

Messagepar Cobrasse » 25 Mars 2011, 19:57

C'est la faute à personne, comme d'hab ... Ou alors un Monsieur de la poste qui a vu de PHL tout neuf pour remplacer ses anciens, j'exagère, mais parfois ^^.

Avatar de l’utilisateur
kalkan0
Messages : 25
Inscription : 15 Sep 2009, 18:02
Localisation : crozon
Contact :

Re: Adieu PHL, bonjour JBL SRX738!

Messagepar kalkan0 » 05 Avr 2011, 13:47

Bonjour à tous,
Je vous donne un aperçu de la courbe de réponse de mes JBL SRX738 réalisé avec HomeImpulse.
La courbe en rouge : pas de correction ( -3db à 14 Khz , - 12 db à 20 Khz )
La courbe en bleu : correction avec driverack 4800 ( du mieux mais insatisfaisant )
La courbe en vert : Rajout d'un tweeter jbl 2405et équalisation par le driverack 4800 (equalisation sommaire réalisée en 1 demi heure). C'est déjà mieux...
Image
Maurice
C'est dans les vieilles marmites que l'on fait de bonnes soupes !

Avatar de l’utilisateur
pos
Messages : 774
Inscription : 26 Août 2009, 23:59

Re: Adieu PHL, bonjour JBL SRX738!

Messagepar pos » 05 Avr 2011, 15:27

tu es sur de la calibration de ton micro pour faire des corrections aussi precises, notamment dans l'aigu?
et dans le grave, tu a pris des mesures à plusieurs positions?
2015-06-25 : rePhase 1.0.0 http://goo.gl/Mdpggt

gege94
Messages : 780
Inscription : 14 Sep 2007, 12:27
Localisation : Val de Marne

Re: Adieu PHL, bonjour JBL SRX738!

Messagepar gege94 » 05 Avr 2011, 17:29

Massilia a écrit :Pour clore là-dessus: après avoir relancé PHL par écrit, ils m'affirment que deux PHL3020 neufs et emballés avec un marquage PHL, ont bien été livrés au distributeur début mars. PHL est, comme je m'y attendais, irréprochable dans cette histoire.
Alors je ne m'explique pas l'état des deux 3020 qui m'ont été présentés, et l'emballage minable sans marquage dans lequel ils étaient.
Et le revendeur qui m'avait dit avoir fait remarqué à PHL les rayures sur les plaques de champ...
Incompréhensible.
.
Je préconise l'utilisation du détecteur de mensonges!!![/quote]
gege94

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Re: Adieu PHL, bonjour JBL SRX738!

Messagepar Phil* » 05 Avr 2011, 21:16

Massilia a écrit :Pour clore là-dessus: après avoir relancé PHL par écrit, ils m'affirment que deux PHL3020 neufs et emballés avec un marquage PHL, ont bien été livrés au distributeur début mars. PHL est, comme je m'y attendais, irréprochable dans cette histoire.
Alors je ne m'explique pas l'état des deux 3020 qui m'ont été présentés, et l'emballage minable sans marquage dans lequel ils étaient.
Et le revendeur qui m'avait dit avoir fait remarqué à PHL les rayures sur les plaques de champ...
Incompréhensible.


Vu le prix des HP, c'est à PHL de s'assurer de la fiabilité ses distributeurs puisque visiblement il ne livrent pas aux particuliers…

Philippe

Avatar de l’utilisateur
kalkan0
Messages : 25
Inscription : 15 Sep 2009, 18:02
Localisation : crozon
Contact :

Re: Adieu PHL, bonjour JBL SRX738!

Messagepar kalkan0 » 06 Avr 2011, 00:12

Mon micro Behringer n'a pas été étalonné j'ai donc utilisé le fichier *.cal qu' Avel Biz a récupéré lors de l'étalonnage de son micro behringer ecm8000).
La mesure était réalisée au point d'écoute c'est à dire à environ 4 m, le micro à hauteur de mes oreilles quand je suis assis sur le canapé ! pourquoi c'est pas bien ?
maurice
C'est dans les vieilles marmites que l'on fait de bonnes soupes !

Avatar de l’utilisateur
pos
Messages : 774
Inscription : 26 Août 2009, 23:59

Re: Adieu PHL, bonjour JBL SRX738!

Messagepar pos » 06 Avr 2011, 01:29

il y a peu de chances que la calibration d'un ecm8000 marche avec un autre. Il y a bcp de variation d'un modèle à l'autre (et souvent de l'ordre de 6dB au dessus de 10khz et en dessous de 30Hz...)

pour la mesure des medium aisu, si le fenetrage est bon dans holmimpulse (ie qu'il correspond à la distance des objets/surfaces les plus proches, et que l'on ne considere que les frequences au dessus de la coupure/perte de precision qu'il implique) alors oui pk pas.
Mais pour les basses il faut au minimum prendre plusieurs points de mesure et "moyenner".

déjà la premiere mesure avant eq parait totalement impossible à obtenir dans une piece d'ecoute "normale". Le grave est trop lisse. Donc soit tu a pris un smoothing enorme, soit tu a pris cette mesure en free field, soit... il y a un problème
2015-06-25 : rePhase 1.0.0 http://goo.gl/Mdpggt

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: Adieu PHL, bonjour JBL SRX738!

Messagepar shacard » 06 Avr 2011, 11:00

pos a écrit :déjà la premiere mesure avant eq parait totalement impossible à obtenir dans une piece d'ecoute "normale". Le grave est trop lisse. Donc soit tu a pris un smoothing enorme, soit tu a pris cette mesure en free field, soit... il y a un problème


En voyant cette courbe, j'ai pense qu'elle avait ete faite a 1m. Mais c'est clair qu'une telle courbe mesuree a 4m peut laisser circonspect.

A+
Dernière édition par shacard le 06 Avr 2011, 18:48, édité 1 fois.

DJ'Evol
Messages : 1303
Inscription : 11 Avr 2007, 13:12
Localisation : Paca
Contact :

Re: Adieu PHL, bonjour JBL SRX738!

Messagepar DJ'Evol » 06 Avr 2011, 17:23

Il habite une chambre sourde :mrgreen:
Engine by Chevin!

Massilia
Messages : 354
Inscription : 16 Nov 2010, 12:37
Localisation : Entre la Sainte Victoire et le Garlaban, le pays des Merveilles

Re: Adieu PHL, bonjour JBL SRX738!

Messagepar Massilia » 06 Avr 2011, 19:02

Pour la courbe mesurée (Kalkan0) , il faudrait préciser le lissage. 1/6e d'octave peut-être?
Au 1/24e d'octave c'est moins lisse...

JBL donne les presets d'égalisation de sa SRX738, ce sont les suivants pour le cas de la bi-amplification gérée par un DBX Driverack:

LOW
Coupures à 31.5Hz / But18 et 335Hz / LR24, gain 0dB
EQ1: Bell / 200Hz / -1.5dB / Q=2.63
EQ2: Bell / 315Hz / +5dB / Q=2.63

MID-HIGH
Coupure a 375Hz / LR24, gain -13dB
EQ1: Bell / 560Hz / +3dB /Q=0.94
EQ2: Bell / 710Hz / -2.5dB / Q=1.2
EQ3: Bell / 6kHz / -2dB / Q=1.57

Avec d'autres processeurs c'est carrément des coupures à 48dB/oct qui sont recommandées!
Une bonne base de départ, montrant bien qu'il y a des points à corriger (normal et honnête).

En tri-amplification, je vais regarder cela en détails. Le temps de supprimer le module avec le filtre passif et mettre à la place une plaque avec les Speakon montées pour trois voies actives.
Première chose à faire, mesurer chaque voie sans filtrage, séparément, pour en voir les défauts.

En tout cas, livraison dans les temps avec MusicBay, pas de mauvaise surprise apparente (mais je n'ai pas encore essayé ces SRX738). Je trouve toutefois l'emballage (JBL) un peu ¨light¨ vu la masse (43kg) de chaque enceinte.

Mais ce n'est pas de l'occasion mal emballée, c'est sûr!
:wink:

A suivre...
Il n'y a pas de problèmes,
il n'y a que des solutions!!

zano65
Messages : 13
Inscription : 30 Juin 2009, 11:22

Re: Adieu PHL, bonjour JBL SRX738!

Messagepar zano65 » 08 Avr 2011, 14:55

kalkan0 a écrit : à environ 4 m, le micro à hauteur de mes oreilles quand je suis assis sur le canapé ! pourquoi c'est pas bien ?
maurice


Bonjour,
c'est trop bien au contraire, sauf si on est dans une immense chambre sourde ou dehors loin du sol, et encore.


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités