Enceinte mid, mid low HR en double 15MI100

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

djiiff
Messages : 9
Inscription : 26 Avr 2011, 15:21

Re: Enceinte mid, mid low HR en double 15MI100

Messagepar djiiff » 30 Avr 2011, 00:50

merci franck pour hornresp, je vais le tester et voir un peu le résultat :wink:
exact pour le 8 je me suis penché sur le 8pe21 mais sans certitude pour le moment donc a voir le système va être puissant
et compliqué à accordé 4voies, mais aucune concession sur le médium qui fera pour beaucoup la qualité sonore finale
finalement le 15mi100+8pe21 en pav me plait bien 8)
Dernière édition par djiiff le 30 Avr 2011, 01:01, édité 1 fois.

djiiff
Messages : 9
Inscription : 26 Avr 2011, 15:21

Re: Enceinte mid, mid low HR en double 15MI100

Messagepar djiiff » 30 Avr 2011, 00:55

Bonjour djiiff,

j'ai fait une simul du p.audio c15-300mb sous hornresp en pav le cleac'h avec une charge close, ça donne un truc démentiel simplement posé sur le sol, alors dans un angle ou carrement en encoignure c'était énorme et pourtant ce hp avec un qts de 0,4 est plutot prévu pour du Bass reflex mais on s'en fout, ça te limite simplement la coupure haute car il ne faut pas espérer monter à plus de 300-400hz dans le meilleur des cas avec de tels qts (j'obtiens une droite de 70 à 300hz sous 105db avec le p.audio, en simul je le répète)

juste par curiosité quel était le diamètre du pav :o :o

Avatar de l’utilisateur
Franck72
Messages : 154
Inscription : 26 Mai 2010, 19:10
Localisation : sud sarthe

Re: Enceinte mid, mid low HR en double 15MI100

Messagepar Franck72 » 30 Avr 2011, 01:29

le pav fait 80x80cm sachant que les retours typiques du pav le cleac'h sont inclus dans les dim; la charge fait dans les 80 litres; il suffit d'utiliser l'espace derrière le pav et on obtiens une enceinte qui fait dans les 40cm de prof pour 80cm de côtés.

ça parait énorme mais en bass reflex, je charge le c15 dans 140ltr ce qui me donne un truc de 78cm x 58 cm en dim ext donc tu vois, la différence est pas si grande. je n'ai pas fait ce pav uniquement parce que les 80cm de large me posaient des problèmes d'emplacement dans mon salon actuel mais comme je vais me faire construire une autre baraque, je viserais plus large pour le salon et là, je passerais surement en pav de grave et mid; mon mid actuel est un ht210to audax qui marche très très bien en clos mais avec un qts de 0,8, c'est pour le coup que celui-là ne donnera rien en pav

bon courage pour ta quête du graal
Franck

djiiff
Messages : 9
Inscription : 26 Avr 2011, 15:21

Re: Enceinte mid, mid low HR en double 15MI100

Messagepar djiiff » 30 Avr 2011, 01:41

Franck72 a écrit :le pav fait 80x80cm sachant que les retours typiques du pav le cleac'h sont inclus dans les dim; la charge fait dans les 80 litres; il suffit d'utiliser l'espace derrière le pav et on obtiens une enceinte qui fait dans les 40cm de prof pour 80cm de côtés.

ça parait énorme mais en bass reflex, je charge le c15 dans 140ltr ce qui me donne un truc de 78cm x 58 cm en dim ext donc tu vois, la différence est pas si grande. je n'ai pas fait ce pav uniquement parce que les 80cm de large me posaient des problèmes d'emplacement dans mon salon actuel mais comme je vais me faire construire une autre baraque, je viserais plus large pour le salon et là, je passerais surement en pav de grave et mid; mon mid actuel est un ht210to audax qui marche très très bien en clos mais avec un qts de 0,8, c'est pour le coup que celui-là ne donnera rien en pav

bon courage pour ta quête du graal


sa va 80*80 c'est pas trop violent
je me fait la main sur hornresp et c'est pas évidant la je rentre les t/s du 8pe21
moi je refais (modifie) les cloisons deu salon, donc il me faut les dimensions des pav très rapidement
en effet la music à ce niveau prend de la place :? mais quel luxe :mrgreen: :mrgreen:
merci encore du temps consacré


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités